Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par ghismx »

Ce matin après 7ans de compagnie, j'ai été contraint de faire euthanasié Tess ma chienne Rott de 15 ans. Le premier fruit de notre amour avec ma compagne. C'était vraiment une super toutoune, on l'aura trainé partout . On pourrait se dire que c'est qu'une bête, mais elle m'aura plus apporté que beaucoup d'"hommes" elle va énormément me manquer... :cry: :cry: :cry: :cry:
Maintenant j'espère que la petite Lilly ne va pas trop l'appeler car ça va être dur a gérer.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 09 févr. 2015 01:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par ghismx »

Quand on l'as adopté à la SPA, elle avait presque 9 ans, c'était un sauvetage, elle fesait 25 kgs:
Image

Connaissant l'espérance de vie de ces chiens, et dans l'état elle était personne la regardait la pauvre louloute, mais nous avons décider de l'adopter pour lui offrir elle belle et heureuse fin de vie...

le premier jour dans son panier se demander ou c'est qu'elle a débarquer :
Image

Très vite on la prend sur les terrains pour les courses de moto :

mode entrainement :

Image

Mode gitan les week-end de compétition :

Image

4 mois plus tard elle est déjà bien retapée :

Image

Petite sieste :

Image

Image

Image

Enfin voila, tout ça pour dire que je pense que l'objectif est atteint, et comme dirai mon frère, : " vous avez fait mieux que ça ! vous êtes arrivés a prolonger sa vie au delà des limites, grâce a vos soins et a votre attention, et elle vous l'as rendu a sa manière en vivant aussi longtemps qu'elle a pu a vos cotés !"

A vous tous qui ont des animaux et qui les aiment...faite une grosse papouille a vos loulous.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par frédéric 79 »

Je peux comprendre que l'on ai de la peine. A la ferme quand j'étais gamin il y a toujours eu des chiens, notamment pour aider mon père à déplacer les moutons. Chez nous les chiens n'ont jamais été considéré comme des outils de travail mais plutôt comme des compagnons de route. Ma chienne est morte en octobre à l'âge de 13 ans c'était une border collie. Avec mon épouse nous ne voulions pas rester sans chien. Nous avons désormais une petite Indie, un berger australien. Elle est formidable, elle a la pêche et les bêtises ça y va... ce sont des vrais "bêtes" à chagrin
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par ghismx »

La c'est un peu frais, mais je ne pense pas qu'il y aura d'autre... C'est justement trop des bêtes à chagrin, Des moments super heureux, mais aussi beaucoup de tristesse. Nous ça a été notre premier gamine... elle dormait dans notre chambre, vivait tout le temps dans la maison, les papouilles au canapé avec nous...etc une vie de pacha lol

On l'a adopté avec Johanie ( ma compagne ) quand on s'est mis en ménage en 2007, l'année dernière est arrivé la petite lilly,Tess a été son premier mot...on va transposer sur elle pour l'instant et on verra quand elle sera plus grande si elle souhaite avoir une petite bête à poil...
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par Feub »

Mes parents ont toujours eu des chiens (bouvier bernois) à chaque fois, ils disaient que c'était le dernier, qu'ils ne voulaient plus en prendre... mais je crois qu'ils n'ont jamais tenu un an sans chien! ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu lui a offert une belle vie c'est le principal. Dans quelques temps tu sera plus apte à juger de ton envie à prendre un autre chien, sachant qu'il ne remplacera pas celui qui t'a quitté.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par Pat »

L'Aveyronnais a écrit :Tu lui a offert une belle vie c'est le principal. Dans quelques temps tu sera plus apte à juger de ton envie à prendre un autre chien, sachant qu'il ne remplacera pas celui qui t'a quitté.
Exactement...

Courage... je comprend cette situation, je l'ai vécue avec "Astro", notre croisé berger allemand-labrador... un chien trouvé, non réclamé (nous l'avons signalé partout)... plus qu'un compagnon...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par ghismx »

Pat a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Tu lui a offert une belle vie c'est le principal. Dans quelques temps tu sera plus apte à juger de ton envie à prendre un autre chien, sachant qu'il ne remplacera pas celui qui t'a quitté.
Exactement...

Courage... je comprend cette situation, je l'ai vécue avec "Astro", notre croisé berger allemand-labrador... un chien trouvé, non réclamé (nous l'avons signalé partout)... plus qu'un compagnon...
Un membre de la famille, c'est con à dire mais ça aura été ma 1ère gamine...et c'est pour ça que c'est aussi douloureux aujourd'hui...
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par Pat »

Rien de con dans tout cela...

Celui qui ne comprend pas, c'est parce qu'il n'a pas vécu pareille situation...

T'inquiète pas...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1949
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par FARMALL CUB »

Pat a écrit :Rien de con dans tout cela...

Celui qui ne comprend pas, c'est parce qu'il n'a pas vécu pareille situation...

T'inquiète pas...
+1, le premier c'est moi qui l'ai amené euthanasier, j'ai chialé comme un gamin, le deuxième c'est ma femme qui s'en est chargée, quand je suis rentré le soir plus de chien (ça faisait 3 jours qu'il ne ce nourrissait plus, grosse tumeur à l'estomac), c'est fini, j'en veux plus, trop de peine, même s'il y à un gros manque :(
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par ghismx »

Je te comprend FARMALL, en janvier 2013 elle a fait un AVC, on a cru la perdre, mais elle s'est retapée,ce jour la j'ai compris que ça allait être dur...mais la comme ça, j'aurai pas imaginé...
Avatar du membre
the boss
Messages : 27
Enregistré le : 22 mars 2012 16:42
Localisation : 76 VILLEQUIER

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par the boss »

après sa première vie de misère ,tu lui as offert 8 ans de bonheur et elle n'as surement comptée l'amour quelle t'as donnée ; en l'aidant a partir dignement, tu lui as donné une grande preuve d'amour , j'ai toujours fais de même ;
Même si pour certain cela peut paraître con ,il y a un an, j'ai fais piquer une vache de huit ans que j'avais récupéré ,prématuré de sept mois , jumelle d'un male donc stérile, donc guère de valeur pour un éleveur ; mais quand elle est partis je suis resté avec elle jusqu'au bout et je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré comme un gosse car je l'aimai "ma bichette" .A chaque fois que j'ai une bête qui est partis, je prend une grande claque mais je me dis que le temps qu'elle ont été avec moi, elle ont due être heureuse .
Courage et je suis sure qu'a la SPA , il y aura un cœur a prendre ! ;)
titouane
Messages : 7
Enregistré le : 23 juin 2014 11:12

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par titouane »

Il en tire une drôle de tête dans le gilet chasse.
Pauv' bête :'(
On a l'impression qu'il dit "oh pourquoi moi !!"
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Ces petites bêtes que l'on aime tant....

Message non lu par ghismx »

titouane a écrit :Il en tire une drôle de tête dans le gilet chasse.
Pauv' bête :'(
On a l'impression qu'il dit "oh pourquoi moi !!"
tu rigole j'espère ? :allu:
Répondre