passion et collection n13

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Répondre
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

passion et collection n13

Message non lu par manu955 »

salut a tous et un grand merci a GILLES pour avoir mi cette belle photo, auquel je tiens beaucoup,car le chauffeur était mon père lui aussi passionné par cette belle marque.Je viens de découvrir cela ce matin dans le nouveau PASSION ET COLLECTION n13, qui parle exclusivement du 624 ih, alors amis passionnés allez vite dans vos magasins ou super marché découvrir tous ces beaux reportages. :D :D :D :D
je vous mets la photo de mon défunt paternel.[img=http://img198.imageshack.us/img198/7106/img1082z.th.jpg]
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: passion et collection n13

Message non lu par manu955 »

désole je suis trompé de rubrique
bigouden644

Re: passion et collection n13

Message non lu par bigouden644 »

Je ne crois pas qu'il ai vraiment une "rubrique" pour rendre hommage à ses parents disparus...
Et puis l'arrivée d'un tracteur neuf, on l'a déjà dit, c'est une des meilleure façon d'immortaliser les mortels!

Je comprend que tu sois touché par la publication de cette belle photo, et ton père aurait certainement été très fier!
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: passion et collection n13

Message non lu par Masterboy633 »

Merci pour le tuyau, manu ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: passion et collection n13

Message non lu par SebG »

L'article est très bien, il est vrai qu'un agriculteur qui possédait un 624 4RM fin 1965 , pouvait être fier de son acquisition :)

Ce qui devait être impressionnant, c'est de voir des trains entiers de ih . Je me rapelle que les Ets Allezy, (basé à Bazoches en Dunois en Eure et loire ),avait monté une sucursalle à Patay dans le Loiret car les tracteurs arrivaient directement à la gare où les mécanos allaient directement les chercher ( une époque , que j'aurais bien aimé connaitre )
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: passion et collection n13

Message non lu par ih 946 »

j'ai fini de le lire :!: , je suis abonné ;) achetez le :!: :!: il est d'ailleurs comme tous les autres numéros de tracteurs passion et collection : SUBERBE :yes: :yes:
MERCI a JEAN PIERRE NORET , GILLES le CHEF et tous ceux qui ont participés a la réalisation de ce numero 13 :!: ;) :yes: :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Re: passion et collection n13

Message non lu par JM 744 »

:yes: Gilles ,JPN et tous ceux qui ont participé ;)

une question concernant les rotations entre st Dizier et Neuss
Il est dit " 80 moteurs dans un sens", et "24 transmissions dans l'autre". Le trafic était à la demande ? Les camions étaient-ils dédiés à l'IH ?

Quelqu'un sait si cela représentait à chaque voyage des complets ? Pour l'époque chapeau déja pour la logistique :D
dans ces années là on embarquait environ l'équivalent de 26 palettes sur 12,20 m à confirmer je me rapelle plus bien... Pour emporter 80 moteurs il devaient êtres gerbés ou sur des supports spéciaux ? :roll:

disons que ma curiosité viens de la différence entre le nombre de moteur dans un sens et de transmissions dans l'autres ! Ou alors les camions amenaient des fois d'autres choses D'allemagne ??
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: passion et collection n13

Message non lu par Néron »

C'est sur que sa fait une sacrée différence,je pensé que c'était à peu prés équivalent pour évité des vayage à vide. Il faut savoir que les accessoires (démarreur, alternateur, clignotants,.....) venait d'allemagne donc ils arrivaient peut être en même temps à la place de certins moteurs??
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: passion et collection n13

Message non lu par paul hoffer »

D'après moi le volume d'une transmission est plus élevé que celui d'un moteur!!!!!
sur un plateau
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Répondre