Petite pensée au patron

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Répondre
Avatar du membre
Roger
Messages : 321
Enregistré le : 05 janv. 2008 20:08
Localisation : Site Web LTR
Contact :

Petite pensée au patron

Message non lu par Roger »

Petite pensée au patron: Il y a 5ans, Gilles parlais déja d'une rencontre entre passionnés. Lorsqu'il écriva son première édito, il était loin de pensé cette fameuse rencontre. En voici le texte:


Le 5 Février 2004

C'est à l'époque où je passais des heures, assis sur l'aile d'un 624, que la passion a du me prendre. Je n'avais que 5 ou 6 ans, mais déjà considéré comme un véritable obsédé des tracteurs rouges. Passe l'adolescence, il a bien fallu que je mette en sommeil cet amour inconsidéré du tracteur IH, sujet de risées de mes copains d'alors. Passe aussi l'entrée interminable dans la vie active, pleine de projets et de réalisations "sérieuses", qui ne m'autorisait pas plus de rêver inutilement à ces engins.
A 36 ans, alors que je suis agriculteur établi ( ne comprenez pas abouti!), mon fils Paul a 3 ans, et sa passion pour les tracteurs rouges ne fait plus aucun doute. Alors, je ne puis plus perdre de temps, je n'ai plus honte de mes sentiments, et pour le faire savoir haut et fort, je me lance dans la création d'un site consacré à la marque.
Au terme de 2 années de travail (nocturne), tout semble prêt à vous être servi. Evidemment, il y des imperfections, et certains sauront trouver des failles dans le contenu, mais bon; le forum est là pour relever toutes les remarques que vous aurez à faire.
Ensuite, "Les tracteurs Rouges" ne demande qu'à évoluer et à trouver une àme. Si j'en suis l'humble serviteur, c'est à vous que je m'adresse pour que chacun se reconnaisse dans ce site.
Je demande à tous ceux qui ont des photos de tracteurs IH (anciens, récents, restaurés, insolites...) de me les envoyer, soit par mail, soit par courrier (renvoi assuré), avec un petit commentaire, afin d'alimenter la rubrique "Photos de nos tracteurs".
Pour ceux qui pensent que je suis un notoire collectionneur de tracteurs rouges, je tiens ici à les mettre parfaitement à l'aise en leur précisant que je ne possède pas de tracteurs (hors ceux de l'exploitation). Ma seule fierté à ce jour est sûrement ma collection de prospectus IH que j'essaie d'étoffer au fil du temps, j'en profite ici pour lancer un avis de recherche sur les trésors que vous pouvez avoir au fond de vos tiroirs!
Enfin, je veux terminer ce petit mot en précisant bien que ce site n'est pas le sanctuaire d'une marque disparue. Que vous soyez plutôt McCormick ou résolument CaseIH, je ne me sens pas le droit moral de dire à qui revient la légitimité de ce passé glorieux, et je préfère penser que l'histoire n'est jamais à son terme.
IH est aujourd'hui peut-être plus vivant dans nos coeurs que dans nos tracteurs, mais qu'importe, n'oublions pas qu'au delà de ces machines il y a des hommes, et la finalité pourrait bien être que ces hommes se rencontrent.
IHment votre.
Roger, votre fidèle barman LTR...
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

il avait raison dans sa derniere phrase , ça s'est terminé par une rencontre puis une deuxieme :!: :lol:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Message non lu par Masterboy633 »

Gilles a peut-être des visions :lol: :lol:

J'espère qu'il s'attendait à ce que LTR est devenu, un lieu où convivialité rime avec simplicité, un forum où les plus instruits apprennent aux
ignares ( dont je fait partie ) sans pour autant se la jouer ou encore un endroit où j'aime venir me détendre après une journée de boulot.

Avant de découvrir LTR, j'avais l'impression d'être le seul à "aduler" IH. :?
Maintenant, c'est avec fierté que je clame ma passion. :wink:

Merci à Gilles pour son dévouement et le temps ( je ne sais pas où il le trouve, d'ailleurs ) qu'il consacre à LTR :wink:

Merci encore pour avoir réuni sous LTR, les mordus que nous sommes.
:wink:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Les mordus de notre chère marque IH se reconnaitrons en relisant le premier édito de notre ami Gilles du 05 Février 2004 malgré que maintenant nous nous sommes identifiés CASE IH pour certains ou Mc CORMICK pour d'autres . Je me rappele de la première fois ou j'ai rencontré Gilles lors d'un tractomania à CAUSSADE il y a quelques années , avant qu'il ne crée notre site favoris avec son superbe forum . Cette fois là , j'étais arrivé pour la première fois dans cette ville de CAUSSADE avec la casquette ou plutôt l'étiquette CASE IH et je cherchais à échanger des brochures de materiels d'autres marques pour de l' IH . Mais j'étais loin de penser avoir à faire à un passionné de cette marque , quelqu'un avec qui on pouvais enfin parler de notre passion , passion que l'on gardais au fond de soi même ou bien chez soi ( collection de miniatures et de documents ) . Le fait de m'être inscrit sur ce forum , m'a permi de partager ma passion des tracteurs rouges avec tous les membres de ce forum .
Mais le plus fort a été pour moi la rencontre de Bersac ou pendant deux jours ,même si on a parlé beaucoup d' IH , de CASE IH ou de Mc CORMICK j'ai rencontré des gens formidables venant de toutes les régions de France .
Comme quoi ( Gilles ) tu as réussi a réunir les passionnés de ta marque préférée sur la terre de Bersac mais aussi de Caussade 8) avec de nombreux membres présents .
C'est ça la plus belle récompense que peuvent de faire les membres de ce forum 8) :wink:
Répondre