Presque 25 ans déja que le logo CASE IH est accollé sur les calandres et au tout début durant les premières années il y avait affiché sur les capots CASE international puis après le logo CASE IH qui a été recement modifié par CNH afin de remettre un peu à l'ordre du jour le logo IH .sylvain.81 a écrit :CASE ou pas CASE, à mon avis ça ne changeras rien.
Le nom CASE IH est entré dans les moeurs.
SIMA
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Il faut voir les choses du bon côté ,Tenneco aurait pu aussi décider de ne pas garder le nom IH sur la série 45-55-56 XL... et d'apposer seulement CASE comme seul nomih 946 a écrit :j'ai eu les larmes au yeux le jour ou j'ai appris que TENNECO reprenait IH et je les ai encore ça je digere pas
A+ :P :P
Cela fait plus de 20 ans que CASE IH est dans nos campagnes ,pourquoi vouloir changer ça ?
Si IH aurait survécu ,de nos jours vous n'auriez plus un tracteur simple comme autrefois ,il faut se le mettre en tête une fois pour toute
VIVE CNH
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
et si, et si, et si...
Avec des si on met Paris en bouteille.
Et si ma tata en avait je l'appelerais Tonton
Pourquoi vouloir toujours refaire l'histoire, on peut digérer ou pas, c'est sûr que vu la grandeur, la renommé de IH, la fiabilité et surtout la volonté de satisfaire le client. On a du mal à avaler Je te comprend ih946 tu as connu l'époque glorieuse
Alors je pose une question et si IH existait encore sous son propre nom, pensez vous que les choses seraient meilleures, pensez vous que les valeurs de IH trente ans en arrière serait les mêmes aujourd'hui
J'en suis pas aussi convaincu que vous car c'est le monde qui a changé.
A travers une marque n'êtes vous pas en train d'idéaliser une autre époque économique
A méditer
Avec des si on met Paris en bouteille.
Et si ma tata en avait je l'appelerais Tonton
Pourquoi vouloir toujours refaire l'histoire, on peut digérer ou pas, c'est sûr que vu la grandeur, la renommé de IH, la fiabilité et surtout la volonté de satisfaire le client. On a du mal à avaler Je te comprend ih946 tu as connu l'époque glorieuse
Alors je pose une question et si IH existait encore sous son propre nom, pensez vous que les choses seraient meilleures, pensez vous que les valeurs de IH trente ans en arrière serait les mêmes aujourd'hui
J'en suis pas aussi convaincu que vous car c'est le monde qui a changé.
A travers une marque n'êtes vous pas en train d'idéaliser une autre époque économique
A méditer
C'est a peu près ce que je disais quelques commentaires plus haut!sylvain.81 a écrit :et si, et si, et si...
Pourquoi vouloir toujours refaire l'histoire, on peut digérer ou pas, c'est sûr que vu la grandeur, la renommé de IH, la fiabilité et surtout la volonté de satisfaire le client. On a du mal à avaler Je te comprend ih946 tu as connu l'époque glorieuse
Alors je pose une question et si IH existait encore sous son propre nom, pensez vous que les choses seraient meilleures, pensez vous que les valeurs de IH trente ans en arrière serait les mêmes aujourd'hui
J'en suis pas aussi convaincu que vous car c'est le monde qui a changé.
A travers une marque n'êtes vous pas en train d'idéaliser une autre époque économique
A méditer
Il n'empêche, et dans le secteur agricole, la notoriété d'IH était autrement plus parlante que celle de . . . CASE! Donc plus valorisante à vendre à une profession qui a un moment ne retrouvait plus les repères de sa marque! (particulièrement avec l'arrivée de CNH)
Ce n'est pas que le hasard si CNH dissocie aujourd'hui NH et IH(désolé pour une éventuelle . . . ommission );
Ce n'est pas non plus un hasard, si usines et réseaux veulent absolument se dissocier dans le groupe;
Ce n'est pas non plus un hasard si le logo CASE n'a plus droit a un caractère plus gros que international comme cela était en 86, au moment de la reprise;
Ce n'est pas non plus un hasard si on a tendance à revenir en arrière sur le logo IH qui ressemble plus aujourd'hui a ce qu il était durant les vrais années IH;
Ce n'est pas non plus un hasard si la marque; depuis ces faits réçents et l'introduction de nouveaux produits ainsi qu'un réseau qui commence a resembler a quelque chose; (comme à la grande époque), reprenne plus de parts de marché que les autres
C"est quand même l'aveu aujourd'hui, . . . d'une erreur de stratégie marketing et commerciale qui a été faite hier, faute d'avoir bien appréhender le poids de la marque, des hommes et de les réseaux : !
Alors effectivement cela va bientôt faire 25 ans qu'on a droit au 2 noms; donc en gros . . . une génération, et il est normal que cette dernière ne soit pas plus "choquée" par cette polémique entre nous car habitué à l'appellation!
Il n'empêche que les dirigeants ont tendance à faire machine arrière aujourd'hui et s'aperçoivent du poids inestimable de la marque INTERNATIONAL HARVESTER!
Cela dit; je reste quand même d'accord, avec le fait que la politique commerciale actuelle de la maison mère et du marché actuel des tracteurs en général; que l'offre est aujourd'hui plus axée vers des produits "high tech, confort, électronique, gadgets, etc . . . " et moins a la simplicité, la robustesse, l'efficacité et la durée de vie! . . . comme nos voitures et autres moyens de locomotion . . .
FENDT jouit il toujours aujourd'hui de la renommée d'il y a une bonne dizaine d'années? Pas si sûr, non plus!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
quelles autres marques auraient 'elles put se permetttre autant de soubresauts , de déconvenue, de disparition partielle ou totale , de réapparition aprés parfois 30 années sabattique!!!!qui aurait pu se permettre se luxe sans pour autant disparaitre à jamais QUI ? il fallait bien s'appeller INTERNATIONAL HARVESTER ou MC CORMICK pour résister à tout cela.ce sont des noms mytique qui ont fait l'histoire et ça on pourra jamais nous l'enlever car c'est ecrit, c'est fait.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Ce sont de bons noms au point de vue commercial!ben a écrit :quelles autres marques auraient 'elles put se permetttre autant de soubresauts , de déconvenue, de disparition partielle ou totale , de réapparition aprés parfois 30 années sabattique!!!!qui aurait pu se permettre se luxe sans pour autant disparaitre à jamais QUI ? il fallait bien s'appeller INTERNATIONAL HARVESTER ou MC CORMICK pour résister à tout cela.ce sont des noms mytique qui ont fait l'histoire et ça on pourra jamais nous l'enlever car c'est ecrit, c'est fait.