Le pendant et l'aprés Bersac pour les autres

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Le pendant et l'aprés Bersac pour les autres

Message non lu par jeff »

Je voulais me manifester concernant le pendant et l'après Bersac pour ceux qui n'ont pas pu venir , ceci par rapport à 2008 et 2009 .
Je suis un peu frustré d'avoir si peu de retour de ces deux rencontres . Vous me direz , il faut venir ! hé oui , mais c'est pas simple pour tout le monde ....
Alors j'aurai été heureux d' avoir le programme complet de votre week-end , un tout petit résumé de chaque animation avec quelques photos . Quelques photos des participants , une photo de groupe comme l'année dernière . Enfin quoi , un peu plus de communication sur ces moments qui ont été si agréables et enrichissant pour vous .
Je ne demande pas ceci à Gilles , je pense qu'il a fait ce qu'il avait à faire , mais pourquoi pas vous (les participants) , vous repartir ce rôle ?

Un très grand merci à ceux qui ont déjà fait en partie cette démarche ... :wink:
Amicalement Jeff
jeff
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oué, on à eu un apperçu de la bonne ambiance mais à croire que le contenu n'etait pas terrible... Ce dont je doute quand même!! :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Effectivement, je m'attendais à une photo de groupe pour 2009. Mais vu qu'il tombait des cordes et aussi du au planning Bien organisé et charger, et l'oubli pour certain de l'apn, nous en oublions même cette fameuse photo.

Pour ma première rencontre, je dois dire qu'elle était d'un très bon millésime. Arrivée vers 11h40 avec mon pilote Vince1455, accueille de Gilles et IH533 (Jean-Paul), ensuite nous retrouvâmes les premiers arrivés. De la s'enchaine les accueilles, le repas, les premières interventions, la découverte des miniatures et des dessins,...

Début de soirée par la surprise du chef: l'arrivée du 844 et de l'équipe de Mr Foster, Jean Imber, Alin Dosch,... Leur présentaion, les vidéos des deux records du monde de labours (trés belles vidéos)
La soirée animée, la découverte de "ROGER", notre super barman LTR (qui nous a servit un très bon calva...merci Mich...), ensuite une courte nuit pour certains...

Le lendemain matin, après le petit déjeuné, une première présentation sur la restauration d'une moissonneuse F8-63 de Mr Dosch (beau travail), une intervention de notre amis Jean Cointe sur les vidéos IH US (si je me souvient bien), avec pour thèmes: les moissoneuses, les camions, objet publicitaires,...

Ensuite Mr Gentil avec une présention sur sa carrière chez IH agri et TP. UN REGALE...

Ce que je que je disais à Gilles dimanche après midi, se fut pour moi un we d'information et de formation. Sans oublier les formidables rencontre et ma transformation en Soeur du couvent LTR...
C'est un gros résumé, j'espère que d'autre membres pourront m'aider.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

patience ca va venir Gilles a dit qu il nous preparai ca mais laisser lui du temp
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Pour ma part je rejoins Jeff en ce qui conserne ce qui c'est passé à Bersac!!!!! En attendant un résumé mérité ou pas, par les absents qui n'ont pas tous la libertée du mouvement du par différantes raisons que cet oubli va ètre comblé par un compte rendu de cette joyeuse fète LTR en sachant que certaint d'entre nous étaient préocupé par beaucoup plus grave que cela, durant ces 2 dernières semaines.
A + PAUL
Avatar du membre
joys
Messages : 1008
Enregistré le : 23 sept. 2007 12:28
Localisation : haute marnes
Contact :

Message non lu par joys »

+1
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Vous dites ça, mais c'est pas évident à raconter.
Le résumé de Pat est, à part la chronologie, car Jean Cointe et A Doche sont intervenus Samedi, très complet.

Ce qui nous pose problème (à moi en tout cas) c'est que tous ces exposés se sont fait sur des supports visuels, vidéo pour J Cointe, dioparama et vidéo pour A doche, idem pour les 2 records de labour; quand à E Gentil , il nous a commenter ses photos perso des ses expériences en Europe, Afrique, voir Amérique latine.

Sans ces supports, notre résumé sera incomplet, voir irréalisable ,car c'était beaucoup de question/ réponse au fil du déroulé des exposés.
De plus, comme nous ne connaissions rien à l'avance, peu d'entre nous avait prévu des calepins, ou autres pour prendre des notes; de même, on n'a pas nommé de secrétaire de séance ni de rapporteur (si, pour les gazelles et les hippopotames, Flo doit nous faire quelque chose, Vince 1455 pourra l'aider)

Ce que j'ai retenu, au travers de ces interventions, c'est l'inégalé (à ce jour) dynamisme et avant gardisme de McCormick, puis IH en matière d'innovations: la section des coupes: McCormick, la première Moissonneuse/batteuse/lieuse, Mc Cormick encore, d'ailleurs, le pressage de la paille était une demande des agriculteurs: comme tout se faisait dans le champs , c'est la récolte de la paille qui a conditionnée celle du grain (eh non l'inverse...)
On peut noter que depuis plus de 100 ans, la lame de coupe d'une MB est toujours identique: personne n'a trouvé autre chose.

Cet avant gardisme nous a été narré par E Gentil comme si nous vivions cette époque en direct, il nous narrait comment il avait reçu la première AxialFlow en Europe dans des containers sans la moindre notice, et avec un programme de démo établi; on s'est bien rendu compte de l'état de pionniers de ces hommes quand il faisait la promo du 1455, labourant avec une charrue "trop grande pour lui" à l'époque, un godet rempli de terre (masquée) au bout du chargeur pour parfaire l'adhérence, tous ces moment de "vécu".
De plus , les synergies entre partenaires tiraient l'innovation vers le haut, conscintn du succés des "33", et du 1455, ZF et IH avaient des innovations communes, des proto ont été construit, les larmes nous montait sous les paupières quand M Gentil nous décrivait l'état des salariés qui ont détruit au chalumeau ces "933 Xl powershift" et autre "55 powershift à inverseur hydro et pont axial" lors de l'arrivée de TENNECO/Case en 85.

Les concessionnaires aussi, étaient partie prenante, car ce sont des concessions qui ont "inventé" le 1056 turbo ou le 933 (imitant le 856).

Bref, tant de choses qui me reviendront plus tard.

Dans l'ensemble, il est à noter que Bersac 2009 a été beaucoup plus axé "technique" que "rencontre humaine", même s'il y a eu beaucoup.
C'est le parterre d'invité qui a orienté en ce sens.

Je suis surement très incomplet, je regrette , les autres peuvent complèter,mais c'est l'ambiance que j'essaie de vous faire passer.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Trés bien résumé MICHEL.. 8)

C'est comme si c'était hier

Mais je pense que tout le monde a été pris un peu au dépourvu ne s'attendant pas à de tels exposés par des gens qui ont vécu pleinement cette gigantesque Histoire et vie de Famille.

XXL (le Frére de GILLES) a pris de trés nombreuses photos et je pense qu'il feront un résumé complet sur LTR.
Mais pour le moment ils sont durement touchés par les conséquences de la tempéte et des inondations.. :roll:

JL824
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Jeff,

Je suis content de ta remarque, car elle est une preuve une fois encore de l'intérêt que peuvent porter les absents de Bersac à une telle manifestation. Or, de cela, je n'en ai jamais douté. J'en doute tellement peu, qu'il m'est difficile de raconter aujourd'hui, un moment si singulier, sans avoir un vif sentiment de culpabilité. Culpabilité d'avoir vécu un moment que d'autres n'ont pas pu partager, parce que contraint par sa vie professionnelle, ou pour toute autre raison que je n'ai pas le droit de débattre.
Cette rencontre était une belle rencontre. Très différente de la première, mais une belle rencontre. Comme le rappelle Michel, sûrement moins intense au niveau des relations humaines (quoiqueâ?¦ !), mais tellement riche de passion.
Une seule chose a manqué à ce week-end, et je me tiens pour seul responsable devant ce constat : la communication avec vous ! Nous avions bien pensé à mettre en place des moyens pour garder le contact en direct, Jean-paul m'avait soumis plusieurs idées à ce titre. Mais voilà ! Le manque de temps, le stress, la difficulté de mettre en pratique les idées, et nous avons loupé ce rendez-vous.
Alors, aujourd'hui, raconter les faits, tels qu'ils se sont passés, ce n'est pas facile. Au risque d'être trop expansif on préfère laisser passer un peu de temps.
Pour ma part, j'ai promis de présenter quelque chose dans quelques temps. Evidemment vous avez le droit de croire que ce ne sera que dans un an, mais je vais essayer de tenir mes promesses ! Et si je le fais, c'est aussi en pensant à toi Jeff !
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Message non lu par IH533 »

tous le materiel etait prevu pour les directs il etait prevu de mettre des videos des photo etc mais pas le temps la prochaine fois il faut que l'on trouve un volontaire pour gerer tous cela
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ouf, tu as dit "la prochainne fois"!!! j'aurais donc ma chance de participer!! :P
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

IH533 a écrit :tous le materiel etait prevu pour les directs il etait prevu de mettre des videos des photo etc mais pas le temps la prochaine fois il faut que l'on trouve un volontaire pour gerer tous cela
Vous voyez toujours les choses en grand!
un simple petit message pendant la soirée du samedi, ou le dimanche matin en direction des personnes restées chez elles aurait déjà été suffisant.
Poster un message, ça prend 5 minutes...
Mais encore faut-il que cela vienne du coeur... :?

Hé oui, parce qu'il y a tout de même 363 jours entre les rencontres de Bersac, et que vous êtes quand-même bien contents d'avoir quelques clowns sur le forum! :wink:
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

que vous a dit Mattew Foster vous a t il parlé du futur de case ih ou autre chose
Avatar du membre
joys
Messages : 1008
Enregistré le : 23 sept. 2007 12:28
Localisation : haute marnes
Contact :

Message non lu par joys »

bigouden644 a écrit :
IH533 a écrit :tous le materiel etait prevu pour les directs il etait prevu de mettre des videos des photo etc mais pas le temps la prochaine fois il faut que l'on trouve un volontaire pour gerer tous cela
Vous voyez toujours les choses en grand!
un simple petit message pendant la soirée du samedi, ou le dimanche matin en direction des personnes restées chez elles aurait déjà été suffisant.
Poster un message, ça prend 5 minutes...
Mais encore faut-il que cela vienne du coeur... :?

Hé oui, parce qu'il y a tout de même 363 jours entre les rencontres de Bersac, et que vous êtes quand-même bien contents d'avoir quelques clowns sur le forum! :wink:
euhhhhhhhhhhhhhhh c'etait pour moi le clown ?????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Roger
Messages : 321
Enregistré le : 05 janv. 2008 20:08
Localisation : Site Web LTR
Contact :

Message non lu par Roger »

bigouden644 a écrit :
IH533 a écrit :tous le materiel etait prevu pour les directs il etait prevu de mettre des videos des photo etc mais pas le temps la prochaine fois il faut que l'on trouve un volontaire pour gerer tous cela
Vous voyez toujours les choses en grand!
un simple petit message pendant la soirée du samedi, ou le dimanche matin en direction des personnes restées chez elles aurait déjà été suffisant.
Poster un message, ça prend 5 minutes...
Mais encore faut-il que cela vienne du coeur... :?

Hé oui, parce qu'il y a tout de même 363 jours entre les rencontres de Bersac, et que vous êtes quand-même bien contents d'avoir quelques clowns sur le forum! :wink:

Euh, j'ai quand même pensé au absents... j'en ai bien poster un ou deux, je fut même aider par IH743... :oops:
Roger, votre fidèle barman LTR...
Répondre