Le pendant et l'aprés Bersac pour les autres

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séb 85
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Message non lu par séb 85 »

Jimmy a écrit :
mlgbzh a écrit :De plus , les synergies entre partenaires tiraient l'innovation vers le haut, conscients du succès des "33", et du 1455, ZF et IH avaient des innovations communes, des proto ont été construit, les larmes nous montait sous les paupières quand M Gentil nous décrivait l'état des salariés qui ont détruit au chalumeau ces "933 Xl powershift" et autre "55 powershift à inverseur hydro et pont axial" lors de l'arrivée de TENNECO/Case en 85.
Dis-moi pas qu'c'est pas vrai :?: :roll: :evil: :cry:

est ce qu'on peut trouvé encore aujourd'hui des traces de ces prototypes ou documents ou dessins , archives...etc :?:
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Pat
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Message non lu par Pat »

Ah oui, se serait intéressant...
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mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

L'idée a été lancer: un pototype (enfin, plutôt modéle de présérie) de ce traceur (successeur du 1455) a tourné en démo en Allemeagne, E Gentil l'a vu au travail.

Personne ne savait (à Bersac) ce qu'est devenu ce tracteurn il s epeut qu'il soit resté dans la ferme... (on comptait un peu sur Paul HOOFER, des fois qu'i lsaurait où il est..)

Avis de recherhce lancé donc :idea: :idea:
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séb 85
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Message non lu par séb 85 »

j'ai entendu parler par les pontifs qu'il y avait un projet a l'époque , au dessus du 14 , d'un 1655 xl ....etc :shock: :P

:idea: :?: :?: :?: :?:
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citoyen
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Message non lu par citoyen »

salut,
séb 85 a écrit :j'ai entendu parler par les pontifs qu'il y avait un projet a l'époque , au dessus du 14 , d'un 1655 xl ....etc :shock: :P

:idea: :?: :?: :?: :?:
y a-t'il quelqu'un bourré de fric sur le forum :D :?: , il pourrait investir aon argent dans le projet d'un 14 ou d'un 16 avec une technologie récente 8avec du fric rien n'est impossible)

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utility 64
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Message non lu par utility 64 »

Il serait intéressant qu'un gars comme Etienne Gentil vienne nous en dire un peu plus sur ce forum :wink:.
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

Dans ce qu'il a dit dans son exposè, il n'a aps vraiment détaillé ce modèle, il nous a raconté les essais (et déboires) des homologations de tracteurs ,surtout les américains.
Ainsi, les 3088 (snoopy) devait être importés en Allemegne, hélas, la ferme ou les autorités décideuses sont venu avait un grand portail, et le long nez des engins leur a couté l'homologation.

C'est difficile de faire un résumé, les idées reviennent au cours des questions. Quelqu'un a-t-il plus de mémoire que moi?
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

mlgbzh :Je pense que Etienne ne faisait pas allusion aux Snoopy ( 3588 )
inadaptés pour le marché Français , mais aux séries 3088 , qui étaient des séries 86 Américaines Updatées (ne pas confondre avec les séries 5088 - totalement nouvelles à l'époque )

Guy Fay , auteur IH bien connu et archiviste part-time de la collection IH à l'université du Wisconsin , va produire dans les prochaines éditions de RED POWER MAGAZINE toute une série d'articles concernant les proto IH au moment de la Fusion Case-IH.

On sait déja que les séries 5088 avec boite power shift (celle du Magnum ) étaient des "filling Gap " c'est à dire modèles intermédiaires , que la vraie nouveauté allait résider dans la boite hydromécanique , c'est à dire la vario telle que vous la connaissez aujourd'hui ( CVX etc )

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Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

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paul hoffer
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Message non lu par paul hoffer »

Pour ma part je confirme ce que dit Jean Cointe relatif à la boite du Magnum en continue qui aurait de s'appeler VARI TORQUE peut ètre elle va résussiter sur la génération des futurs Magnum!!!! A suivre!!!
Les 1566 1568 et 1586 avaient déjas la partie du pont des Magnum.
A + PAUL
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utility 64
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Message non lu par utility 64 »

Je ne veux pas dire de bétises , mais concernant ces fameux " snoopy " , il me semble aussi qu' Etienne Gentil en a parlé de ces tracteurs , car lorsqu'ils sortaient des cours de ferme , ils avaient le capot sur la route à cause de leurs longs nez alors que la cabine était encore dans la cour de la ferme , ce qui faisait que ces engins n'étaient pas homologués en France .
Sinon de mon côté , je m'étais posé la question pourquoi les modèles de la série 3088 n'étaient pas commercialisées en France comme les 5088 , 5288 , 5488 .
Par contre , il serait intéréssant ,Mr COINTE , vous qui êtes connectés avec les américains sur le site RED POWER MAGAZINE de nous tenir au courant sur ce site de ces futurs articles de Guy FAY concernant les protos IH au moment de la fusion CASE IH en nous mettant un lien direct . Merci :wink:
mlgbzh
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Message non lu par mlgbzh »

SI si, Etienne nous a parlé du Snoopy, mais pour une homologation en Allemagne...
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utility 64
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Message non lu par utility 64 »

paul hoffer a écrit :Pour ma part je confirme ce que dit Jean Cointe relatif à la boite du Magnum en continue qui aurait de s'appeler VARI TORQUE peut ètre elle va résussiter sur la génération des futurs Magnum!!!! A suivre!!!
Les 1566 1568 et 1586 avaient déjas la partie du pont des Magnum.
A + PAUL
Comme quoi , IH avait pas mal innové à cette époque là et que de nombreux projets sont partis dans les cartons de chez CASE pour peut être un jour ressortir :roll: .
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JEAN COINTE
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Message non lu par JEAN COINTE »

Je demanderai à Guy Fay l'autorisation de traduire ses articles et d'en faire profiter LTR.
Paul , vous avez raison , l'arrière du Magnum a été "expérimenté " sur les 1566 et 1586 , qui sont les premiers tracteurs US à recevoir une réduction épicycloïdale sur l'essieu arrière.

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IH de fait crée une transmission moderne ( 1973-74 ) qu'elle "expérimente "sur le 1566 , puis sur le 1586 , prévue pour les grosses puissances , et surtout les fameux moteurs séries 400.Avec la boite classique , devenue archaïque , dotée seulement du torque amplifier
On peut simplement regretter que les freins ne soient plus aussi accessibles que lorsque la réduction finale était à pignons droits : ces freins modernes (auto-réglage , à bain d'huile ) avaient le carter proéminent facile à démonter.Ce qui n'était pas le cas avec la nouvelle transmission arrière.
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JEAN COINTE
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question subsidiaire pour Paul

Message non lu par JEAN COINTE »

Paul , un 5488 a été présenté au salon en 1981 , ou 82 , en importation temporaire comme on le disait à l'époque , avec un pont avant ZF ( une brochure sommaire que bon nombre d'entre nous ont avait été éditée pour l'occasion )
ce tracteur que je crois unique , avait été "assemblé" au niveau du pont avant par l'engineering de Neuss : J'ai posé la question à Etienne Gentil :
Ou est passé ce tracteur , et sur les conseils de Gilles , je vous pose la même question :
-Tracteur reparti en Allemagne aprés le salon , a t-il été vendu à un agriculteur en Allemagne , ou restauré dans sa configuration 2RM initiale ?
Ou alors remonté avec un Ellwood Américain , ou alors renvoyé aux US , car à l'époque , la compagnie n'était vraiment pas riche...............
Il serait intéressant de retrouver la trace de cet unique tracteur....
Aux US , je l'ai demandé à Ken Updike , Ils ne l'ont pas ( En ZF à l'avant )
Sinon ils le sauraient...........tellement cette série , la dernière d'IH , est suivie à la trace par les utilisateurs et collectionneurs....

Kristen Gall collectionne les protos des séries 88 ( TX--)

A suivre...
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utility 64
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JEAN COINTE a écrit :Je demanderai à Guy Fay l'autorisation de traduire ses articles et d'en faire profiter LTR.
Merci Mr COINTE :D :D :wink:
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