L'aventure continue...

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

L'aventure continue...

Message non lu par Gilles »

La rencontre LTR - Bersac 2009, c'est déjà terminé.

Depuis jeudi après-midi jusqu'à dimanche soir, je n'ai pas quitté le paysage de Bersac.
Plusieurs jours de stress, de fatigue mais aussi tant de joie et de satisfaction.
Satisfaction personnelle, mais satisfaction partagée surtout, tellement Jean-Paul a été plus que jamais un allié, mieux même, un véritable pilier de cette rencontre, tant son calme et son efficacité ont su mener à bien ce deuxième pari.

Plus de 80 personnes étaient là samedi soir. Je ne vais pas faire un récit détaillé de tout ce qui s'est passé ce week-end, car il appartient à tous de rapporter ce que vous avez vécu.
Beaucoup de nouveaux visages, certains inattendus, beaucoup de revenants aussi. Ceux-là pourraient être tenté de faire une comparaison avec la première rencontre. Il ne le feront sûrement pas. La deuxième n'était pas une pale copie de la première. C'était différent, sûrement moins intime, donc certainement plus ouvert.
J'espère que tout le monde a su trouver sa place, et que l'envie de recommencer est toujours intacte. Car après quelques doutes avant de commencer cette rencontre, une certitude est revenue à nous dès hier soir, il y aura un Bersac 2010.

J'ai eu l'occasion de parler à plusieurs d'entre vous au sujet des difficultés que nous avons rencontré dans le budget, or il est de mon devoir ce soir de vous rassurer, car après plusieurs vérifications, nous pouvons conclure que tout se termine au plus juste, mais positivement.

Je ne veux pas exclure les absents à cette rencontre, quel qu'en soit le motif, en leur assurant que nos pensées ont été vers eux, même s'il est vrai que la soirée " très remplie " du samedi soir ne nous a pas permis de rendre compte en direct de ce qu'il se passait à Bersac.
Je leur promets, notamment à eux, un reportage digne de ce nom, dans un bref délaiâ?¦

Enfin, je veux remercier avec Jean-Paul, tout ceux qui ont contribué à la réussite de cette deuxième rencontre, notamment la municipalité de Bersac qui a participé activement à l'organisation, la municipalité de Limoges pour le prêt de matériel, la société de sonorisation et éclairage REGARDS, Royal Limoges, Eric et Anne-Sophie pour leur spectacle et animation, Michel et Régine pour la visite de Limoges et l'organisation, Régis notre cuistot et Annie, tous les gens du cantons ( Marcel Boisramier, Synchro, le papa et l'oncle de Jean-Paul) qui ont mené aimablement leurs tracteurs à Bersac, les Ets Porcher Centre Ouest Agri à Nantiat pour le prêt de deux tracteurs neufs et CASE-IH représenté par Matthew Foster qui ont fait convoyé aller-retour d'Autriche le 844 Gold Value spécialement pour l'occasion.

Merci à tous de nous avoir convaincu de poursuivre l'aventure.

Gilles


Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Eh ben, il t'as pas fallu longtemps pour retrouver la motivation, intacte.

A la vue des sourires, des embrassades, aurevoir chaleureuxdes uns et des autres, les larmes presque, il n' aurait pu en être autrement.

Le coté financier :roll: (car il yen a un..) :cry: équilibrer, contribue forcément à vouloir "remettre le couvert".
Sinon, comme il se dit dans un autre groupe, et comme je te l'ai dit (je vais me répéter) "Vous pouvez compter sur nous"!!!!
:P :P
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ces sur ça le départ fût douloureux, une chose est sur tu peux déja compter sur moi un 2010 ces avec une grande joie que je referai le chemin pou rretrouver la famille LTR
DUGERS
Messages : 2047
Enregistré le : 23 nov. 2006 09:17
Localisation : gers

Message non lu par DUGERS »

Mince va falloir rempiler en 2010

Image
Image
Avatar du membre
XXL
Messages : 41
Enregistré le : 18 mars 2008 18:59

Message non lu par XXL »

:arrow: ... en tous les cas j'espère en 2010 élargir mes connaissances en plus de celles de cette année 2009..
Internet c'est bien mais ça vaut pas le bon le bien le Vrai...

Même si je suis resté discret derrière l'objectif, attaché à ma tâche de "capteur-amateur" des meilleurs moments de la rencontre (et pour sûr! ..y en avaient!) , je suis revenu enchanté des découvertes des personnes présentes et qui partagent ce forum.....tellement humain...puis les autres aussi...tellement humain aussi.

Même s'il faisait pas très chaud ce week-end, la force de ces rencontres nous parent de tous les maux.. et ravivent encore la passion...alors!

Vivent LTR! vive les gens!
Merci.

:wink:
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Bravo GILLES pour cette sage résolution

Ceux qui ont connu BERSAC ne peuvent que rempiler

Et d'autres vont se motiver au fur et à mesure des photos et des récits.

Il reste 1 an pour convaincre les indécis.

C'est loin la Moselle... :?: :?: :wink:

JL824
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Message non lu par SebG »

Oui, :lol: c'est sûr on va rempiler.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Je n'ais pas défait ma valise, comme cela je suis déja prèt pour 2010... :lol:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Message non lu par IH533 »

le chapiteau n'est pas demonté on recommence le week end prochain ?
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Message non lu par séb 85 »

A OUAIH......OUAIH .......... :shock: :P :P
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

rha je sais pas si la 406 va tenir le coup de faire les trajet tout les wk :wink:
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Message non lu par 743ih »

je suis partant :P :P
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Kiwi
Messages : 1160
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
Localisation : Auckland, New Zealand
Contact :

Message non lu par Kiwi »

Cherche appartement à louer proche Bersac... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

vince1455 a écrit :rha je sais pas si la 406 va tenir le coup de faire les trajet tout les wk :wink:
On évitera les petits chemins... :wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Message non lu par Pti Jo »

Mais pourquoi pas !!

Vraiment une émotion forte, le samedi soir j'avais presque envie de pleurer tellement c'était beau.

A 2h30 du matin nous avons tiré 3 petites fusées avec mon "petit frère" Niels. Lui-même ne s'attendait pas à une rencontre de ce type et mon ami Marc non plus. La surprise était de taille

Et cette année, je dirais c'est un coup de Power Boost pour LTR, un dynamisme Amplifié.

Une idée superbe de Jean Paul pour un super spectacle de ses amis. "Marcel, je m'en fiche de tes tracteurs rouges :D "
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Répondre