hello ;-)

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Répondre
Avatar du membre
quinquin
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2008 18:12
Localisation : doische belgique
Contact :

hello ;-)

Message non lu par quinquin »

salut à tous les passionnés que vous êtes !!! :wink:

tout d' abord je vous présente toutes mes félicitations sur le site et le forum , qui m' ont l' air des plus intéressants !!! :P

Pour ma part je viens d' acquérir un Mac C 440 de 1959 qui à l' air d' être un chouette engin :P

le moteur fume un peut :? .... mais bon .... pour les quelques dizaines d' heures que je vais bien pouvoir faire chaque année avec lui .... ça devrait le faire !!! :lol: :lol:

@+ :wink:
mon Mac rien ne l' arrête ........ même pas ses freins !!! ...mdr ...
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: hello ;-)

Message non lu par Dam-IH1 »

Salut quinquin et bienvenue !! 8) 8)
quinquin a écrit : Mac C 440 de 1959
Petit précision , ton McCormick c'est un "D"440 fabrication ''NEUSS'' :wink:
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Un D-440: une très rare bête!
Le D-440 n'a été construit que pendant un an et demi, dans les années 1958 et 1959. On en a construit que 1787 exemplaires en total. Il a le même moteur que son petit frère, le D-430 de 30 CV (Moteur DD-132), mais il a compresseur Roots (en faite, une sorte de turbo si tu veux, mais entraîné mecaniquement), et c'est pourquoi le moteur est nommé DD-132-S. Le moteur souffrait de manque de fiabilité, surtout quand il était constamment bien sollicité: trop forcé, et manque d'expériences dans le domaine des moteurs surcjhargés.

Voir également viewtopic.php?t=5347&highlight=d440
Avatar du membre
quinquin
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2008 18:12
Localisation : doische belgique
Contact :

Re: hello ;-)

Message non lu par quinquin »

Dimi_2007 a écrit : Petit précision , ton McCormick c'est un "D"440 fabrication ''NEUSS'' :wink:
salut dimi :wink:

exact , fabrication "neuss" :wink:
mon Mac rien ne l' arrête ........ même pas ses freins !!! ...mdr ...
Avatar du membre
quinquin
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2008 18:12
Localisation : doische belgique
Contact :

Message non lu par quinquin »

Carl DEVLIES a écrit :Un D-440: une très rare bête!
Le D-440 n'a été construit que pendant un an et demi, dans les années 1958 et 1959. On en a construit que 1787 exemplaires en total. Il a le même moteur que son petit frère, le D-430 de 30 CV (Moteur DD-132), mais il a compresseur Roots (en faite, une sorte de turbo si tu veux, mais entraîné mecaniquement), et c'est pourquoi le moteur est nommé DD-132-S. Le moteur souffrait de manque de fiabilité, surtout quand il était constamment bien sollicité: trop forcé, et manque d'expériences dans le domaine des moteurs surcjhargés.

Voir également viewtopic.php?t=5347&highlight=d440
salut carl :wink:
c' est effectivement bien le compresseur roots comme celui de la photo dans le lien du poste que tu mets qui suralimente mon brave petit Mac :wink:
mon Mac rien ne l' arrête ........ même pas ses freins !!! ...mdr ...
Répondre