Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Forum réservé aux rencontres officielles LTR. A savoir les manifestations estivales de Folles, et les rencontres d'hiver de Bersac
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par Gilles »

On ne peut pas dire que l’edition 2013 de la rencontre LTR de Bersac était mémorable par le nombre de participants. Pour autant, au regard du temps qu’il a fait, on peut quand même dire que 35 personnes le samedi midi et presque 50 le soir sont un bon score !!!
Mais tout le monde sait que la quantité n’est pas la qualité, or je peux affirmer que la 6ème rencontre LTR de Bersac était un très bon cru !
Il manquait bien sûr des habitués, comme Michel Legall et sa famille, Jean-Michel Durreau, Pti Jo et Laetitia, Paul Hoffer et tant d’autres que je ne cite pas.
Grosse déception de dernière minute avec la défection de notre ami Jean-Pierre Noret, qui était souffrant, ce dernier ayant passé trop de temps dehors sous le froid glacial à compter le nombre de pattes de cerfs /4 pour connaître le nombre de ses tracteurs dans la cour…
Nous n’aurons donc pas droit cette année à un beau reportage de 4 pages sur la rencontre de Bersac... !!!???!!!???!!!!
Mais il y avait aussi beaucoup de nouveaux visages, qui ont pu apprécier l’ambiance chaleureuse de la rencontre.
Guy Moulène, ancien concessionnaire IH puis Case-IH de la Corrèze nous a fait le plaisir de sa présence, ainsi que celle de Patrick Ricard, concessionnaire Deutz dans la Creuse, mais pas indifférent aux tracteurs rouges qu’il a aussi distribué par le passé.
Et puis, plusieurs habitués du forum, souvent jeunes, ont fait leur première apparition à Bersac, et çà c’est plutôt une bonne chose.

Les vendéens, lotois, aveyronnais ou autres bretons ont bien résisté au climat plutôt rigoureux. Il faudra bien un jour leur demander la recette…

Côté tracteurs, nous avions exposé trois 845 XL, dans un ordre chronologique d’année de sortie, et le 733 toujours magnifique de Jackie.
Pas de quoi déplacer des foules diront certains, or il est vrai que toute la dimension humaine est maintenant donnée à la rencontre de Bersac, puisque Folles est la manifestation par excellence du rassemblement de tracteurs rouges.
Pas de tracteur Case-IH d’exception non plus puisque nous privilégions désormais leur présence à Folles le 14 Juillet.

En parlant de Case-IH, comment ne pas souligner la présence pour la 4ème fois (sur 6 éditions !) de Matthew Foster. On était en droit de penser que ses nouvelles fonctions Européennes élargies l’auraient éloigné de l’intérêt qu’il portait à notre rencontre. Il nous a prouvé samedi soir, avec sa simplicité et son humanité qu’il n’en est rien. Et si, comme par son habitude, il n’est pas arrivé les mains vides (…), il nous a aussi assuré de sa présence pour Folles le 14 Juillet prochain.
Ludovic Pelletier ne nous a pas oublié, mais dans l’impossibilité de venir, il était représenté par Cyrille Beaune, responsable des ventes Case-IH France. Autant dire que Cyrille s’est très vite intégré à notre rencontre, et que je ne doute pas que nous le reverrons bientôt…
Je ne parle pas de la section 3ème âge, représentée fidèlement par notre ami Jean Imbert ( désolé mon vieux…), et Alain Doche (Ih mais oui…).

Pensez bien que tout ce petit monde ensemble était les ingrédients d’une rencontre réussie, avec le renfort efficace de notre cuistot Régis, d’Annie et sa collègue, sous la directtion habituelle du chef d'orchestre Jean-Paul, et que même la neige était là le dimanche matin, pour le bonheur de certains! ( Sauf quant t’es venu en BMW…)


LTR vit plus que jamais, et c’est avec un certain bonheur que j’imagine qu’il vivra demain encore, tellement sa convivialité nous apparaît nécessaire.
Merci à tous, pour ces bons moments et tous ceux qui suivront…

Gilles

Image

Il y a de la place, mais la salle n’est quand même pas vide…


Image

Qui a dit que les passionnés de tracteurs rouges ne sont pas des gens studieux ? Un temps pour tout…

Image

Stéphane Valo attend sont CVX 130 (Ok Cyrille ?), Bernard Violle attend son 845 XL (Ok Patrick ?), Nicolas attend que je le ramène (Tabernacle…)

Image

Ca y est j’ai fini la vin d’Alain, tu peux me servir autre chose s’il te plait Jean ?

Image

D’accord, j’ai pas la tenue du Père Noël, mais que je saches, il n’a pas le monopole des cadeaux ! Et en plus, il l’a trouvé où la couleur de sa tenue le Père Noël ? Non mais….

Image

Et je t’interdis de le revendre contre un Deutz !!!

Image

Personne ne me regarde, du coup j’en prends 4…

Image

Guy Moulene il veut pas le prêter. Il est à moi je le garde !

Image

Moi j’ai passé 35 ans à m’emmerder avec ces tracteurs, tu parles d’un cadeau !

Image

Merci Père Noël…
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par frisouillet »

superbe les photos,que votre manifestation dure le plus longtemps possible
et peut etre qu'un jour j'y viendrais
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par jojo international »

merci gilles de ce reportage sur bersac 2013, malheureusement il ya toujours des imprévus
l'ambiance était bonne, la cuisine aussi et le manteau blanc alors c'est le principal :yes:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
will724
Messages : 1870
Enregistré le : 02 juin 2012 10:32
Localisation : Dordogne

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par will724 »

Ma femme viens de lire et elle ma dit bon l'an prochaine faut qu'on y allie donc pour une fois je vais l’écouté. :lol:
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par Pat »

Ah Gilles, à deux doigt d'être venu... Mais la fatigue dus à l'excédent de travail pour l'instant ( par manque de personnel et nouvelles responsabités) a fait que j'ai déclaré forfait pour le trajet et le temps qu'il me reste pour ma petite famille.

Depuis mon inscription en mai 2005, je me rend bien compte que les membres ne sont plus de simples membres (surtout une fois ceux-ci rencontrés) rien de telle que cette " fameuse" rencontre...

Cela dit, LTR est vraiment une belle bande de potes! Quel plaisir de rencontrer toutes ces personnes de régions et accents différents :yes:

Je reviendrais... Promis ;) et avec "Roger" 8)

Merci à tous les intervenants pour l'organisation cette rencontre...
Modifié en dernier par Pat le 27 janv. 2013 09:20, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par chero 46 »

il écrit pas souvent Gilles , mais quand il s y met , c est un vrai poète sur le site :D :yes:
Avatar du membre
ludo13
Messages : 728
Enregistré le : 14 janv. 2009 20:58
Localisation : Suisse

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par ludo13 »

chero 46 a écrit :il écrit pas souvent Gilles , mais quand il s y met , c est un vrai poète sur le site :D :yes:

On peu le dire en tous cas ça donne qu'une envie c'est d'aller à la prochaine rencontre ;-)
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par Jimmy »

chero 46 a écrit :il écrit pas souvent Gilles , mais quand il s y met , c est un vrai poète sur le site :D :yes:
J'adore aussi :!: Merci beaucoup pour ce compte-rendu en images :yes: Ça fait un petit pincement au coeur de ne pas avoir été parmi vous cette année :? Mes amitiés à ceux rencontrés l'année dernière :razz:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Gilles a écrit :
Qui a dit que les passionnés de tracteurs rouges ne sont pas des gens studieux ? Un temps pour tout…
Quand je vous le dis, je fais partie de ceux là! :yes:

Merci Gilles pour la rencontre comme pour ton compte rendu, merci également à Jean-Paul qui organise ça, merci au personnel du village vacances qui nous chouchoute, merci enfin à chaque personne présente pour ce moment mémorable partagé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par chero 46 »

Nous n’aurons donc pas droit cette année à un beau reportage de 4 pages sur la rencontre de Bersac... !!!???!!!???!!!!

Gilles , si tu envoies ton joli texte ( sans la phrase cité ci-dessus ) et les photos prises à Bersac par toi meme et d autres membres à Tracteur Passion et Collection , peut etre que Jean-Pierre Noret pourait publier un petit reportage sur la rencontre de bersac , meme si celui-ci ne fait pas 4 pages , non? :shock: :(
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par Somdeutz »

Bonsoir et merci beaucoup pour le reportage photos,
le récit nous ferais presque regretter de ne pas y être aller, il va falloir que l'on revoit notre copie pour l'an prochain et que l'on fasse un peu de co-voiturage.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par grateloupcity »

ça fout vraiment les boules de ne pas avoir été avec vous :cry: mais je vais retaper le bonhomme pour la prochaine! :yes:
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par Pti Jo »

Merci pour ce reportage ! :yes:
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par Jean-François »

En effet beau petit reportage photo.
Je n'était qu'une fois a Bersac pour l'instant, mais je n'ai pas regretté, une bonne ambiance, de belles rencontres et des sujets très intéressant.
Je n'ai pas pu revenir depuis 2010, mais je compte bien passé un coup en Juillet.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Bersac 2013, pour ceux qui n'y étaient pas...

Message non lu par fendt936 »

grateloupcity a écrit :ça fout vraiment les boules de ne pas avoir été avec vous :cry: mais je vais retaper le bonhomme pour la prochaine! :yes:
de l'HYTRAN!! quand ça marche pas c'est qu'il n'y a pas d'HYTRAN :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre