Ma 688

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par inter745 »

T'en qu'il ne creuse pas trop prés de la maison :mrgreen: , ça va , mais faudrait l'arrêter à temps :lol: :lol: , bientôt elle sera usée avant que tu ne puisses t'assoir dedans :mrgreen: :mdr:.A propos , à creusée comme ça , il cherche une taupe :mrgreen: :arrow: :sors:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par ih 956xl »

non, non, c'est toujours le même travail de déssouchage mais dans un autre champ!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: poclain 61p?

Message non lu par mlgbzh »

Ici, le reboisement est subventionné. :bou: :razz:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par ih 956xl »

moi c'est pour en faire du pré, ca marche pas trop mal dans le premier champ, il ne reste qu'a bruler les tas de souches et a passer un bon coup de herse, en tout cas l'herbe repousse tout de suite et bien!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par ih 956xl »

hier j'ai enfin pu l'essayer...sans commentaire!

c'est un luxe pas permis à côté de l'ancienne!

les commandes sont bien plus sensibles, et la boite hydrostatique je vous raconte même pas!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par inter745 »

ih 956xl a écrit :hier j'ai enfin pu l'essayer...sans commentaire!

c'est un luxe pas permis à côté de l'ancienne!

les commandes sont bien plus sensibles, et la boite hydrostatique je vous raconte même pas!
Pourquoi tu as boucher les trous de papa :mrgreen: :mdr: :arrow: Image
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par fendt936 »

ih 956xl a écrit :
inter745 a écrit : apparemment papa à vite trouver le coup de main
c'est là qu'est l'os, il commence à y prendre goût le paternel....
tu m'étonnes 8) 8) elle est effectivement impeccable, avec ça y a moyen de faire du boulot en tout confort.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
DAVID BROWN-CLETRAC
Messages : 99
Enregistré le : 23 juil. 2010 06:01
Localisation : SUISSE VAUD

Re: poclain 61p?

Message non lu par DAVID BROWN-CLETRAC »

c'est clair que ça a un charme ces machines moi cet été j'ai pu essayer une HITACHI à chenilles de 35 tonnes !!!!!! le bestiau ......... ont a beau dire que ces moteur ISUZU ça ne vaut rien mais sur le terrain c'est autre chose et ça je peux vous l'assurer :yes: 8)
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par ih 956xl »

Je vous propose encore quelques photos:
Image

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par ih 956xl »

DAVID BROWN-CLETRAC a écrit :c'est clair que ça a un charme ces machines moi cet été j'ai pu essayer une HITACHI à chenilles de 35 tonnes !!!!!! le bestiau ......... ont a beau dire que ces moteur ISUZU ça ne vaut rien mais sur le terrain c'est autre chose et ça je peux vous l'assurer :yes: 8)
Le week end dernier j'ai pu monter dans une komatsu pc210LC, je l'ai essayé le temps d'une minute seulement mais c'était un régal!
blog petite présentation de moi et de mes matériels
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: poclain 61p?

Message non lu par lolof240 »

bon pour ton usage elle doit être top moi je voudrai bien trouver une petite rétro 3pts bon s'est pas top mais a cote de la mandoline du fait la différence lol
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: poclain 61p?

Message non lu par ludotaf »

bonsoir ih 956, après 6 mois d'utilisation, que pense tu de la 688 :?: c'est la seule? c'est ton activité principale? excuse ma curiosité, c'est que moi aussi j'ai une pelle, mais beaucoup plus petite, volvo ec 25
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: poclain 61p?

Message non lu par ih 956xl »

Non avant j'avais une LY80 poclain, ah que de souvenirs!! la 688 est 100 fois mieux mais parfois ma 80 me manque, j'ai passée deux ans avec cette machine et c'est avec elle que j'ai appris!

La 688 est une très bonne petite machine (13-14t selon les équipements), je n'ai pas travaillé avec une machine plus récente mais la force est assez conséquente, les souches sortent comme un rien(sapin). Le confort est au rendez vous et le plaisir aussi. très maniable, porte à faux pas si énorme que ça a l'usage, elle est assez compacte. Et la transmission hydrostatique, un régal sur chantier, un peu moins sur la route quand même mais c'est pas prévu pour!

Niveau fiabilité je peux pas trop me prononcer, en maintenant 8 mois j'ai déboursé une pochette de joints et bientôt deux batteries, rien de bien méchant! Mais on a beau dire les heures sont là (11850) et la pompe fatigue doucement.

Pour mon activité je ne fais que travailler chez moi, je déssouche une ancienne sapinière! Je fais aussi deux trois petits boulots a la maison ou pour la famille, mais bientôt peut être un peu plus histoire d'amortir l'achat. Et le tracteur c'était pour les chevaus à la base :sournois:

Sinon mon activité principale pour le moment c'est le bac à la fin de l'année :m:

Si tu veux voir des photos de la LY80 c'est ici
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: Ma 688

Message non lu par ih 956xl »



blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
fRANKLINOS
Messages : 52
Enregistré le : 08 avr. 2010 19:40
Localisation : pas de calais (62)

Re: Ma 688

Message non lu par fRANKLINOS »

bonjour a tous je viens de rentrer une 788 mais la probleme quand je passe en vitesse 2 (vitesse rapide) le voyant salume mais rien au niveau de la boite elle reste en lente

quelqu'un pourrais t'il venir a mon secour ,,? je cherche l'electrovave qui fait le changement de vitesse mais je ne sais pas ou elle est placé
je préfère un petit rouge qu'un grand jaune
Répondre