maxxum MX150

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
maxxum150
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2009 11:54

maxxum MX150

Message non lu par maxxum150 »

Bonsoir à tous

Depuis les semis de colzas c'est panne sur panne avec ce tracteur!!

Il est de l'année 2000 avec 4200h.

Ce tracteur labour avec une 6 corps ,déchaume en 4m , décompacteur 3m +de la benne, tous çà pour dire qu'il ne force pas .

Tout à commencer au colza avec la casse de l'embrayage de marche AV .
C'est le pignon moyeu où sont situés les disques ,cassés en 2.

Bref , mon concessionaire l'ouvre et remet cet embrayage à neuf , facture ~3000E .

30h plus tard , au labour blé , le tracteur s'est bloqué en faisant demi tour en bout de champ!
Impossible d'avancer ni reculer même en le tirant. Il a fallu lever le train ar et retirer l'arbre du pont av pour le monter sur porte char.

Verdict au démontage , arbre secondaire cassé au niveau du trou de graissage!!devis 8500E.

La série des MX150 et 170 ont mauvaise réputation justement pour leur problèmes de couples qui cassent .
Mais c'est à quel niveau qu'ils cassent généralement ,quelqu'un le sait?

Alors les questions que je me poses :
- une erreur de leur part suite à la première réparation?
- quelque chose qui force sur la transmition?

Y a t'il un pro Case please?
Modifié en dernier par maxxum150 le 16 janv. 2010 14:18, modifié 1 fois.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: maxxum150

Message non lu par francois02 »

maxxum150 a écrit : La série des MX150 et 170 ont mauvaise réputation justement pour leur problèmes de couples qui cassent .
ça, je n'en ai jamais entendu parler :allu:

as tu l'historique du tracteur?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Re: maxxum150

Message non lu par Le Bressan »

je suis desolé mais le maxxum 150 et le mx 150 ne sons pas les memes tracteurs,le maxxum 150 est une nouille repient en rouge.(a voir)
maxxum150
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2009 11:54

Re: maxxum MX150

Message non lu par maxxum150 »

le pignon moyeu et le couple conique sont ils les memes que sur les magnum 7200 car j'ai appris "le mécano ma dit" qu'il avait le meme pont ?

ce tracteur acheter d'occasion a été mal entretenu par l'ancien proprio :(

@++
Modifié en dernier par maxxum150 le 16 janv. 2010 16:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: maxxum MX150

Message non lu par jxu105 »

Le Bressan a écrit :je suis desolé mais le maxxum 150 et le mx 150 ne sons pas les memes tracteurs,le maxxum 150 est une nouille repient en rouge.(a voir)
:allu: :allu: le plus gros maxxum "nouille" peint rouge est le 140, il y a pas de 150 ;) c'est le puma 155 alors... :yes:
maxxum150 a écrit :le pignon moyeu et le couple conique sont ils les memes que sur les 7200 car j'ai apris qu'il avait le meme pont ?
oui sur le MX 150 et 170, le pont arrière ainsi que le relevage sont les mêmes que sur le magnum série 7000 ;)
c'est la première foi que j'entend parler de problème de pont sur un mx 150 aussi :allu: d'habitude c'était plus vite des problèmes de boite :bou:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: maxxum MX150

Message non lu par francois02 »

le MX 150 reprend le pont du Magnum , après c'est sans doute un abus de langage, dire "pont à cinématique type Magnum" serait plus juste je pense (à confirmer)

le relevage n'a rien à voir avec les Magnum, si ce n'est l'électronique qui est de chez Bosh (comme quasiment toutes les autres marques)

en effet, les problèmes de boites surviennent en général avant autre chose sur ces modèles!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: maxxum MX150

Message non lu par Flo29 »

C'est pas tous a fait le même pont entre magnum et mx 150
les trompettes sont les mêmes, freins aussi mais le carter de pont est différent
en réalité les mx 150 et 170 ont un pont qui leurs sont propres
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: maxxum MX150

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :le MX 150 reprend le pont du Magnum , après c'est sans doute un abus de langage, dire "pont à cinématique type Magnum" serait plus juste je pense (à confirmer)

le relevage n'a rien à voir avec les Magnum, si ce n'est l'électronique qui est de chez Bosh (comme quasiment toutes les autres marques)
ok désolé j'ai radotté :oops: je croyais que tt le train arrière (relevage compris) était repris du magnum, pr le pont me suis mal exprimé aussi :m: enfin soit... :bou:

merci de m'avoir rectifié :yes: ;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
maxxum150
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2009 11:54

Re: maxxum MX150

Message non lu par maxxum150 »

francois02 a écrit :le MX 150 reprend le pont du Magnum , après c'est sans doute un abus de langage, dire "pont à cinématique type Magnum" serait plus juste je pense (à confirmer)

le relevage n'a rien à voir avec les Magnum, si ce n'est l'électronique qui est de chez Bosh (comme quasiment toutes les autres marques)

en effet, les problèmes de boites surviennent en général avant autre chose sur ces modèles!
en faite vous connaissez que dalle ?
meme pas la taille et le nombres de cannelure sur les pignons du couple conique des deux modèles ?

tiens ! je vais demander a mon mécano :)
bon dimanche
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: maxxum MX150

Message non lu par Flo29 »

maxxum150 a écrit :
francois02 a écrit :le MX 150 reprend le pont du Magnum , après c'est sans doute un abus de langage, dire "pont à cinématique type Magnum" serait plus juste je pense (à confirmer)

le relevage n'a rien à voir avec les Magnum, si ce n'est l'électronique qui est de chez Bosh (comme quasiment toutes les autres marques)

en effet, les problèmes de boites surviennent en général avant autre chose sur ces modèles!
en faite vous connaissez que dalle ?
meme pas la taille et le nombres de cannelure sur les pignons du couple conique des deux modèles ?

tiens ! je vais demander a mon mécano :)
bon dimanche
Et toi tu connait quelque chose??
Sur le mx le pignon a queue a 11 dents et la couronne en 61
Sur le magnum le pignon a queue a 11 dents et la couronne 52
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: maxxum MX150

Message non lu par Jeanba »

maxxum150 a écrit : en faite vous connaissez que dalle ?
meme pas la taille et le nombres de cannelure sur les pignons du couple conique des deux modèles ?
Nan mais il est con lui ou quoi :?:
Eh çà va pas la tête :shock:
Tu te crois où :?: :?: t'es sûr un forum coco!!!!
Des gens essayent de t'aider, voilà comment ils sont remercier :!: :!: :oh:
Faudrait pt-être poser des questions claires......., la preuve Flo t'en a donner......
IH 744 Siffleur !!!
maxxum150
Messages : 55
Enregistré le : 13 déc. 2009 11:54

Re: maxxum MX150

Message non lu par maxxum150 »

Flo29 a écrit :
maxxum150 a écrit :
francois02 a écrit :le MX 150 reprend le pont du Magnum , après c'est sans doute un abus de langage, dire "pont à cinématique type Magnum" serait plus juste je pense (à confirmer)

le relevage n'a rien à voir avec les Magnum, si ce n'est l'électronique qui est de chez Bosh (comme quasiment toutes les autres marques)

en effet, les problèmes de boites surviennent en général avant autre chose sur ces modèles!
en faite vous connaissez que dalle ?
meme pas la taille et le nombres de cannelure sur les pignons du couple conique des deux modèles ?

tiens ! je vais demander a mon mécano :)
bon dimanche
Et toi tu connait quelque chose ? j'ai bien écrit : je vais demander au mécano!
Sur le mx le pignon a queue a 11 dents et la couronne en 61
Sur le magnum le pignon a queue a 11 dents et la couronne 52
jeanba je ne relève pas ce type de propo !


merci flo pour la réponse
couronne avec 61 dents donc moins de couple pour le maxxum ?

je parle bien de l'axe dans la trompette avec le couple conique
car sur les petit maxxum c'est là que sa casse en premier ?
Avatar du membre
mickael 82
Messages : 436
Enregistré le : 15 juin 2009 10:43
Localisation : septfonds
Contact :

Re: maxxum MX150

Message non lu par mickael 82 »

et toi t'y connais quelque chose?
c'est ton tracteur pas le notre,peut être que si tu avais tous les livret d'entretient sa irais mieux
et si tu savais qu'il avais etait mal entretenus une révision dès l'achat aurais peut etre évité tous ces soucis,a voir aussi le gars qui est monté dedans et ceux qui y monte maintenant et leur façon de conduire le tracteur
perso je pense qu'il n'y a pas de mauvais tracteur mais seulement des mauvais conducteurs,après chaque modeles a ces default on ne peut parfois rien y faire
Image
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: maxxum MX150

Message non lu par jxu105 »

mickael 82 a écrit :et toi t'y connais quelque chose?
c'est ton tracteur pas le notre,peut être que si tu avais tous les livret d'entretient sa irais mieux
et si tu savais qu'il avais etait mal entretenus une révision dès l'achat aurais peut etre évité tous ces soucis,a voir aussi le gars qui est monté dedans et ceux qui y monte maintenant et leur façon de conduire le tracteur
perso je pense qu'il n'y a pas de mauvais tracteur mais seulement des mauvais conducteurs,après chaque modeles a ces default on ne peut parfois rien y faire
+1 je suis entièrement d'accord avec toi mickael ;)

et puis on ne sait pas tt conaître sur tt, c'est pas packe tu es sur LTR que tt le monde est garagiste ou ingénieur chez case...

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
mickael 82
Messages : 436
Enregistré le : 15 juin 2009 10:43
Localisation : septfonds
Contact :

Re: maxxum MX150

Message non lu par mickael 82 »

exact sinon on ferais payer le service a l'entrée :lol:
Image
Répondre