Avis série Maxxum

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par Dam-IH1 »

CASE 5120 a écrit : Mais les propriétaires de Maxxum qui auront toujours veillé à regader si la lampe témoin au tableau de bord était éteinte le frein à main sait sans problème durer toute la vie du tracteur !
Une chose aussi de très importante ,c'est d'avoir une longue course lorsque l'on tire le frein afin d'éviter que le cable reste coincé ..... !
international 745 a écrit :D'accord, merci !
C'est comme sur les XL alors cette histoire de freins à mains.
Salut ,

Juste une petit question , qui sort lègerement du sujet ; sur mon XL , la lampe du petit témoin du frein-à-main , donc au niveau du tableau de bord ne fonctionne plus ! :? J'aurais voulu savoir, si ce problème et dû à l'ampoule qui est "HS" , ou alors , le petit capteur pourrait'il être encrassé ? :roll: ;)

Pour international 745 , je pense que tu fais le bon choix en optant pour un Maxxum "5100" , J'irai plutôt vers un 5140 (6 cyls) ailes-larges boîte 40Km/h ... :yes:

;)
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par jeff »

commences par l'ampoule
jeff
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par grateloupcity »

ces tracteurs ont un empatement court,ils sont tres maniables, l"inconvenient
est qu'ils sont mal equililibrés:pour faire des travaux lourds il faut absolument
l'equiper d"une rallonge de masses et ne pas hesiter à le charger à l'avant.
(j'ai 2 5140)
Avatar du membre
international 745
Messages : 80
Enregistré le : 03 juin 2006 10:06
Localisation : 71
Contact :

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par international 745 »

Ben dimi je sais pas trop quoi te dire moi; comme jeff alors, commence par l'ampoule :D
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
Avatar du membre
international 745
Messages : 80
Enregistré le : 03 juin 2006 10:06
Localisation : 71
Contact :

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par international 745 »

Disons que ce qui m'attire vers cette série en gros c'est qu'ils ont pas l'air mauvais ( surtout que vos dire viennent confirmé), que je ne veut pas mettre 100 000 Dollars dans unn teuf-teuf, et que l'on a du rouge depuis toujours :D

Mais bon comme je vous ai dit, je l'achete pas demain, vu que je monte mon dossier d'installation, mais à present je sais vers quel taxi me diriger :D

Merci !
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par CASE 5120 »

international 745 a écrit :Disons que ce qui m'attire vers cette série en gros c'est qu'ils ont pas l'air mauvais ( surtout que vos dire viennent confirmé), que je ne veut pas mettre 100 000 Dollars dans unn teuf-teuf, et que l'on a du rouge depuis toujours :D

Mais bon comme je vous ai dit, je l'achete pas demain, vu que je monte mon dossier d'installation, mais à present je sais vers quel taxi me diriger :D

Merci !
Disons qu'une occasion peut être interressante si le tracteur est dans un très bonne état mécanique ....et pour un prix raisonnable !
Parfois il arrive que l'occasion est chère (par exemple 30000 € pour un MX 110 -120)
Et pour 40-45000 € ,tu peux avoir un tracteur similaire en neuf comme le Maxxum X-line aussi fiable que les anciens Maxxum !!!
Il faut bien réfléchir à ce que l'on fait avant d'investir car même une occasion est un investissement de nos jours !


@ Damien

Si l'ampoule n'est pas brulée ,vérifie aussi le petit interrupteur à ton frein à main car il peut arriver avec la vieillesse d'être défectueux .
Avatar du membre
international 745
Messages : 80
Enregistré le : 03 juin 2006 10:06
Localisation : 71
Contact :

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par international 745 »

Oui, d'ailleurs à ce propos mon ancien patron vend son MX 110, 2600 h, autour de 25 000 € , pour l'aoir utilisé pendant 2 ans, quel pêche il a ce tracteur ! :yes:

Vous allez sans doutes vous dire pourquoi je n'en veut pas, et bien parce que c'est pas tellement mon budget et puis je le trouve trop "encombrant" pour ce que j'ai à lui faire faire :D
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par jeff »

Hummmmmm , les séries 5100 ne sont pas si légères que cela ; le chàssis en fonte amène du poids , par contre , effectivement il n'est pas long . j'ai déjà semé en combiné 4 M et il se défendait très bien par rapport au 1255 en ce qui concerne l'équilibre .
jeff
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par Jérôme80 »

jeff a écrit :Hummmmmm , les séries 5100 ne sont pas si légères que cela ; le chàssis en fonte amène du poids , par contre , effectivement il n'est pas long . j'ai déjà semé en combiné 4 M et il se défendait très bien par rapport au 1255 en ce qui concerne l'équilibre .
En effet, pour exemple le mx110 ou 120 a plus d'empattement donc un moins bon rayon de braquage, mais fait le meme poids que le 5140.

Par contre niveau équilibre je ne serai pas aussi affirmattif que toi Jeff. C est là la limite des empattements courts...ou alors relevage avant avec masses au bout
Image Image Image Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par CASE 5120 »

En effet pour avoir un rayon de braquage court sur un tracteur ,il faut que l'empattement soit cours aussi !

Sur les Maxxum 5100 ,je dispose d'un classeur avec toutes les pièces de rechanges .Dedans ,tu as entre autre des options disponibles pour allourdir ton tracteur comme :

- il est possible de gonfler les pneus à l'eau et de gagner 1 tonne
-relevage avant servant à placer une masses de x kilo .
-Masses d'allourdissements se fixant aux voiles de roues .

Lorsque je vois tous les tracteurs neufs ,ils ont souvent un relevage avant et une masse de 600 kg...,pourtant leur empattement est nettement plus long que les anciens .
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par jeff »

Jérôme80 a écrit :
jeff a écrit :Hummmmmm , les séries 5100 ne sont pas si légères que cela ; le chàssis en fonte amène du poids , par contre , effectivement il n'est pas long . j'ai déjà semé en combiné 4 M et il se défendait très bien par rapport au 1255 en ce qui concerne l'équilibre .
En effet, pour exemple le mx110 ou 120 a plus d'empattement donc un moins bon rayon de braquage, mais fait le meme poids que le 5140.

Par contre niveau équilibre je ne serai pas aussi affirmattif que toi Jeff. C est là la limite des empattements courts...ou alors relevage avant avec masses au bout
effectivement , si on compare les deux sans équipement , je suis d'accord avec toi . Mon 5140 possede un relevage avant trac-équipement qui est fort deporté vers l'avant . Mais je persiste à dire que les 5100 ne sont pas si leger que cela .
jeff
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par francois02 »

exact jeff (le mc co est un dérivé du 5100, son poids doit être supérieur, mais pas tant que ça) le mtx150 doit faire (avec les masses) autour de 7T à 7T500; il a 16masses de 45kg + le gros porte masse de 254kg, bien plus que son ancêtre le maxxum 5100 mais sinon le reste est identique

en résumé, j'estime un 5150 par exemple à 6T -6T500 avec les masses, un chiffre que m'a donné un voisin récemment, en rigolant d'un autre voisin qui vient d'acheter une nouille de 190cv qui fait 5T400 sur la bascule :shock: :shock: et qui a du mal à semer en côtes sinon le tracteur manque d'adhérence...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par jeff »

francois02 a écrit :
en résumé, j'estime un 5150 par exemple à 6T -6T500 ...
oui , je dirai à peu prés ca aussi .
jeff
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par jxu105 »

francois02 a écrit :un chiffre que m'a donné un voisin récemment, en rigolant d'un autre voisin qui vient d'acheter une nouille de 190cv qui fait 5T400 sur la bascule :shock: :shock: et qui a du mal à semer en côtes sinon le tracteur manque d'adhérence...
5T400 pr 190 CH pas possible :shock: :shock: :shock: :shock: c'est vraiment très peu très peu ca :m: :m: c'est qu'elle série :?: packe le JXU fait déjà 4T sans masse et c'est 4 cylindres mais alors 5T400 pr un 6 cylindres :allu: :allu: ou alors c'est un sans cabine ... :mrgreen: :mrgreen:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Avis série Maxxum

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sans cabine, sans moteur, sans relevage......... :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre