J-1

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: J-1

Message non lu par francois02 »

mx du 21 a écrit :et avec 15 cv de plus voir meme peut etre encore plus avec le booster penses tu que la transmission est capable de resister a long terme ?
il n'y a pas de booster sur le MTX150

dans notre cas, ce tracteur ne fera que des travaux légers, les gros travaux étant réservés aux Magnum
si je devais acheter un tracteur de 150cv environ pour gros travaux, j'aurai pris un MTX165, qui est semblable (sauf le moteur) à un MX150/170

épicea, entre le MX135 et le MX150/170, le pont arrière est différent (pont dit Magnum sur les gros) ainsi que l'empattement (donc forcément le chassis) et le relevage
pour avoir eu un MX170, je dois dire que ça fait beaucoup plus costaud que le MTX150... mais je le redis, le MTX 150 n'est pas prévu pour les travaux lourds (on cherchais autour de 130cv, et le 150 s'est imposé non pas pour la puissance, mais pour sa propreté et son nbre d'années/nbre d'heures)

Chez Mc Cormick, les composants ont été conservés par rapport aux MX Maxxum (avec la hiérarchie plus haut)

si tu n'as pas compris ou que tu as une autre question n'hésite pas ;)

PS: très content du MTX pour l'instant, nous connaissions la transmission et la cabine (avec le MX170), mais le moteur nous a agréablement surpris! ça a la pêche!!!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: J-1

Message non lu par mx du 21 »

donc il a l injection mécanique ?
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: J-1

Message non lu par francois02 »

mx du 21 a écrit :donc il a l injection mécanique ?
le notre, oui (et tant mieux)

il est déjà suffisamment sobre, au déchaumeur 5.50m cet automne: 15L par heure environ (effort moyen)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: J-1

Message non lu par Néron »

Je nai jamais entendu dire trop de mal du common rail, sa marche plutot bien.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: J-1

Message non lu par francois02 »

Néron a écrit :Je nai jamais entendu dire trop de mal du common rail, sa marche plutot bien.
alors Néron on fait pas dodo :mrgreen:

personnelement je préfère rester sur du basique, notre fioul, même si il est de bonne qualité (on ne le faisait pas jusque maintenant, mais on va désormais tourner en fioul 1e été comme hiver, ça simplifiera les choses) est stocké assez longtemps dans la cuve (pas assez de consommation pour vider la cuve rapidement) et je n'aime pas trop ça pour un moteur "TDI"
nos magnum sont en régulation mécanique, et aucun soucis à déplorer

on va tout de même mettre un filtre à eau sur la pompe à gazoil, ça peut pas faire de mal ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: J-1

Message non lu par épicea »

mais je le redis, le MTX 150 n'est pas prévu pour les travaux lourds (on cherchais autour de 130cv, et le 150 s'est imposé non pas pour la puissance, mais pour sa propreté et son nbre d'années/nbre d'heures)
Je ne cherche pas à juger votre choix qui doit être plus que réflechi,je vous fait confiance ;)

Comme je l'ai dis j'ai perdu le fil ,ce genre de tracteur attire mon attention et comme vous parlez des mtx dans plusieurs post j'en ai profiter pour glaner quelques précisions :yes:

Merci
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: J-1

Message non lu par L'Aveyronnais »

francois02 a écrit :
Néron a écrit :Je nai jamais entendu dire trop de mal du common rail, sa marche plutot bien.
alors Néron on fait pas dodo :mrgreen:

personnelement je préfère rester sur du basique, notre fioul, même si il est de bonne qualité (on ne le faisait pas jusque maintenant, mais on va désormais tourner en fioul 1e été comme hiver, ça simplifiera les choses) est stocké assez longtemps dans la cuve (pas assez de consommation pour vider la cuve rapidement) et je n'aime pas trop ça pour un moteur "TDI"
nos magnum sont en régulation mécanique, et aucun soucis à déplorer

on va tout de même mettre un filtre à eau sur la pompe à gazoil, ça peut pas faire de mal ;)
Je suis un peu comme toi, les comon rail on n'à pas trop e recul pour voir ce que ça donne en viellissant (pour moi un vieu tracteur à plus de 30 et 20 000 à 25 000 heures au moins)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: J-1

Message non lu par Jeanba »

Ce que j'ai entendu sur les commons-rails par chez moi c'est pas top encore........ :razz:
Y a des VALTRA et des Biquettes à qui on a du changer tous les injecteurs :mrgreen:
Au prix que çà vaut!!! :evil:
On est bien avec nos "vieux" moteurs IH :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: J-1

Message non lu par francois02 »

le problème vient surtout de la qualité du gazoil, les mecs qui stockent ça à l'arrache et ne regardent pas en faisant le plein à ne pas mettre de poussière dans le réservoir etc (avant de faire le plein, coup de soufflette et si il y a du vent, un chiffon pour boucher le trou autour du pistolet)

il y a eu qq CVX à problèmes chez mon concessionnaire, ce n'était qu'un problème de gazoil
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Re: J-1

Message non lu par Flo29 »

Par chez nous aucun problème avec les common rail

Par contre avec des pompes rotative y'a plusieurs qui ont eu droit une répération avant d'avoir vu les 1000 H
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:37, modifié 1 fois.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: J-1

Message non lu par francois02 »

qui utilisent un gazoil mieux raffiné et qui n'ont pas de poussière en faisant le plein, j'ai déjà vu des pleins de batteuses faits avec du vent qui envoie des nues pailles dans le reservoir :m:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Néron
Messages : 1447
Enregistré le : 31 déc. 2008 18:42
Localisation : SOMME 80
Contact :

Re: J-1

Message non lu par Néron »

francois02 a écrit :
Néron a écrit :Je nai jamais entendu dire trop de mal du common rail, sa marche plutot bien.
alors Néron on fait pas dodo :mrgreen:
Tu sais parfoisles temps sont durs.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: J-1

Message non lu par épicea »

Sur des poids lourds, sur des engins de tp, on passe 1 500 000 kms, ou 20 000h avec du common-rail
;)
Sur ma pelle qui est de 2009 (moteur volvo),le tuyau prévu pour aspirer le gazoil est muni d'un bouchon en caoutchouc,lequel est attaché à un petit cable pour éviter de le perde.De plus le réservoir est équipé d'un système de dépressurisation qui permet de faire le plein sans ouvrir le bouchon :juste en aspirant...

Je ne sait pas si c'est du gadget ou réellement un volonté du constructeur à protèger ses moteurs.En tout cas c'est le top question propreté :!:
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: J-1

Message non lu par fendt936 »

francois02 a écrit :le problème vient surtout de la qualité du gazoil, les mecs qui stockent ça à l'arrache et ne regardent pas en faisant le plein à ne pas mettre de poussière dans le réservoir etc (avant de faire le plein, coup de soufflette et si il y a du vent, un chiffon pour boucher le trou autour du pistolet)

il y a eu qq CVX à problèmes chez mon concessionnaire, ce n'était qu'un problème de gazoil
oui mais merde, ce sont des tracteurs aussi :sil: :sil: quand je vois mon farmall qui avec une branche dans le réservoir, de l'eau dans ses filtres pourris de chez pourris a démarré au 1/4 de tour après 6 ans dehors sans tourner........
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre