CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
la concession est à une heure de voiture environ 50km
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
On vas voir ce que vas nous dire cette nouvelle équipe dirigeante sur cette année 2019 sachant que T3M et JARNY ont perdu la carte CASE IH ainsi que la concession de notre ami Romain 5120 qui n’est pas très bien .
50 bornes ça fait loin
50 bornes ça fait loin
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Par chez moi avant l'ouverture de l'agence Migaud à Parthenay c'est 50 km pour aller à l'Absie et environ 56 pour aller à Naintré chez Cloué.
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Mon concessionnaire m'a dit l autre jour que à plus ou moins long terme les constructeurs visent une concession tous les 200 km... comme aux USA...!
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Déjà par chez nous en TP c'est comme ça entre les gros comme CATERPILLAR , LIEBHERR et maintenant avec CASE qui a quitté PAU pour aller en dessous de Toulouse suite à la faillite du groupe PGTAP pour créer CASE NSO ( plus proche du constructeur ) .
En agricole je vois mal les concessions à 200 km comme aux USA , même si le nombre d'exploitations vas continuer à diminuer . Il y aura toujours des points de vente à moins que ça , car je vois mal un gars perdre une journée pour aller se chercher des pièces à perpette .
Sans compter que les concessions facturent frais kilométriques pour aller dépanner ( frais ne sont pas donnés ) .
Aux USA , les surfaces sont beaucoup plus grandes ( moins d'exploitation au km2 ) .
Les entrepreneurs ont leurs mécanos et donc un stock de pièces aussi .
Notre ami Laurent IH 4EVER et notre ami Cyrille pourront nous en dire plus de ce côté là vu qu'ils y sont allés il y a quelques mois
Il me semble qu'aux USA les concessions n'ont pas de secteur défini ; c'est à dire qu'une concession située à des centaines de kilomètres peut vendre une machine à côté d'un concessionnaire de la même marque .
On vas voir ce que disent les dirigeants de chez CASE IH ces prochains mois lorsque les chiffres des immatriculations vont tomber .
Comment sera dessinée la future carte de France du réseau CASE IH ?
En tout cas par chez moi il se vends toujours du rouge , et les vendeurs sont réactifs
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Je me plains pas non plus de mon concessionnaire, c'est une petite boîte qui travaille en famille, avec toujours l idée que le client doit repartir dépanné, et où on est pas un numéro parmi d autres.
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Et dans le tp il y a pas l'urgence comme nous avec les saisons de semis ou récolte.
Je connais 2-3 gars dans le tp et c'est très très rare qu'il se font engueuler parce que la machine est en panne (déjà que c'est bien plus fiable que l'agri).
Les 3/4 du temps c'est un ouvrier donc il s'en fou et quand la machine est dépanner, le gars continue pas jusqu'à 23h pour finir! On verra ça demain!!
C'est un autre monde
Je connais 2-3 gars dans le tp et c'est très très rare qu'il se font engueuler parce que la machine est en panne (déjà que c'est bien plus fiable que l'agri).
Les 3/4 du temps c'est un ouvrier donc il s'en fou et quand la machine est dépanner, le gars continue pas jusqu'à 23h pour finir! On verra ça demain!!
C'est un autre monde
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- utility 64
- Messages : 10889
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: CNH s'offre le spécialiste australien du déchaumage
Tout à fait .CHBO a écrit : ↑08 nov. 2019 10:10 Et dans le tp il y a pas l'urgence comme nous avec les saisons de semis ou récolte.
Je connais 2-3 gars dans le tp et c'est très très rare qu'il se font engueuler parce que la machine est en panne (déjà que c'est bien plus fiable que l'agri).
Les 3/4 du temps c'est un ouvrier donc il s'en fou et quand la machine est dépanner, le gars continue pas jusqu'à 23h pour finir! On verra ça demain!!
C'est un autre monde
C'est ce que j'ai dis dans mon message précédent .
Ici aussi c'est une boite familiale avec les mêmes principes que ton concessionnaire , c'est à dire satisfaire au mieux le client et repartir dépanné.
Ceci dis , comme partout il y a et il y aura toujours des clients casses-c......s qui ne seront jamais contents .