avis mc115

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

avis mc115

Message non lu par CHBO »

Bonjour a tous,

Un voisin qui arrête vend un McCormick MC115, c'est ceux avec la carrosserie case ih mais le pont couleur gris. Il a 3500h et jamais eu de chargeur.

J'aurais souhaiter avoir vos avis sur ce modèle, j'ai vu que beaucoup se plaignent du manque de pêche du moteur, est ce pareil sur cette génération?

Autrement les trucs a vérifier ou essayer.

Merci d'avance
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: avis mc115

Message non lu par romain 5120 »

Pour moi c’est pas mauvais, c’est du maxxum avec un perkins. Le 115, jamais essayé mais quand même ça doit bien avoir un peu de pêche! Il est de quelle année parce que j’ai l’impression que mc cormick, plus ça aller dans le temps moins ça aller dans la fiabilité.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis mc115

Message non lu par case ih »

chassis gris donc assez recent,et surement a regul electronique,normalement ceux las tirent bien
un voisin a un des premier a regul meca c'est un veau
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mc115

Message non lu par CHBO »

Je crois qu'il est de 2008
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: avis mc115

Message non lu par frédéric 79 »

Y a un ancien stagiaire à mon père qui en a un sur un chargeur, il en est enchanté ! Il lui fait faire aussi des travaux lourd et il dit qu'il tire bien. Il doit être de la génération de celui que tu as vu chassie gris.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mc115

Message non lu par CHBO »

Ok merci 😊
Affaire à suivre alors!

Faut déjà qu'on vend la nouille avant...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Re: avis mc115

Message non lu par Grands Pas »

Bonsoir, j' arrive un peu tard,mais si mon expérience peut t' être utile c' est volontiers.
J' ai le MC 110 depuis peu et voilà mes premiers impressions. ( le 115 à partir de 2009 dois avoir une petite dizaine de cv de plus mais ceux de 2008 sont annoncés à 124) C' est des tracteurs qui ont un bon gabarit pour leur puissance, pour les travaux de traction c' est bien ,au labour il sens pas la trisoc, bonne adhérence, idem pour la traction de remorque, ça sécurise dans les pentes. Un très bon débit hydraulique, au chargeur c' est un régal, démarre très bien par temps froid, après pour la puissance moteur j' ai pas encore eu l' occasion de beaucoup lui en faire baver ;) , par contre niveau conso je le trouve très sobre.
Si il est chez un voisin, essaie le un peu pour t' en faire une idée, mais avec pas plus d' heure ça vaut peut être le coup, surtout qu' ils se vendent pas très chers :yes:
Voilà, j 'espère avoir pu un peu t 'éclairer.
Tiens nous au courant de la suite :)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: avis mc115

Message non lu par djoel »

Chez nous aussi on a un MC 115 avec chargeur quicke et très content.
Tracteur puissant au dessus de 1800TR et conso faible autour de 1650tr.
Fait tous les travaux du gros tracteur quand il est en révision et sinon, faucheuse 3M20, pressage, benne 16t, épandeur, charrue 4 ou 5 corps suivant conditions météo, semis... Tous
Le tracteur qui démarre le mieux de l'exploitation par temps très froid.
En plus de 5000 heures presque rien a dire de négatif. Le turbo à 1600 heures sous garantie. Une pompe à eau et les frein il y a peu mais au bout de 15 ans normal.
Bref, confortable et silencieux. 6t200 avec plein et chargeur. 121cv pdf au banc. :yes: A été rodé à la dur. Il lui manque juste la 40 éco. On le gardera jusqu'au bout de sa vie.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mc115

Message non lu par CHBO »

merci pour vos derniers avis, l'achat de ce tracteur est toujours suspendu à la vente du new holland...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: avis mc115

Message non lu par ih 946 »

tu vas regretté la nouille , le Perkins fait la sieste a longueur de jour , poubelle :oops: après tu fais ce que tu veux mais viens pas te plaindre :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: avis mc115

Message non lu par romain 5120 »

Il regrettera pas la boîte pourri, enfin surtout l’inverseur merdique, le reste encore ça va.
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mc115

Message non lu par CHBO »

Des tracteurs pour faire de la traction on a ce qu'il faut.

Ce qu'on recherche c'est un inverseur fiable et du debit hydraulique
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Grands Pas
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2018 19:59
Localisation : Alpes du Sud

Re: avis mc115

Message non lu par Grands Pas »

Donc ce que vous recherchez c' est un Mc Cormick MC :mdr:

C' est vraiment leurs points forts, sur le mien l ' hydraulique est tellement puisant que je suis obligé de fermer les robinets de distributeurs sinon quand tu tourne la charrue elle s' envole :allu:

Et pour le moteur, ça tire quand même bien, et si les perkins etaient tant des daubes que ça ils en auraient pas tant fabriqué.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: avis mc115

Message non lu par didierika »

Salut, quand j'ai modifié le circuit hydraulique de mon 5140, je lui ai monté une pompe hydraulique provenant d un mccormick mc, châssis rouge, ben je confirme ! Le débit hydraulique est impressionnant ! Les outils volent avec
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: avis mc115

Message non lu par CHBO »

Je relance le sujet pour savoir si la boîte autospeed est vraiment mauvaise ou si c'est juste le passage des gammes qui n'est pas terrible.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre