demarrage F137D

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
dewear
Messages : 78
Enregistré le : 28 déc. 2013 10:19

demarrage F137D

Message non lu par dewear »

bonjour a tous
me voila un peu plus parmi vous ce soir-
j'ai decidé de redemarrer un MC 137 D remisé sous une bache depuis bientot 3 ans apres avoir refais tout le circuit electrique (assez simple d'ailleurs )-
bien sur il refuse de repartir -
apres verification j'ai constater des prises d'air sur les morceaux de durites de gas oil et du bol decanteur -
j'ai donc changer tout cela et le vieux gas oil ; mais toujours pas de gas oil aux injecteurs -(du moins aux durites métal de pompes aux injecteurs)

donc je pose la question "que dois je faire a présent "
faut'il tirer le tracteur avec une vitesse pour tenter actionner la pompe jusqu"a ce que le gas oil arrive aux injecteurs et ensuite resserrer les durites sur les injecteur -
si l'un d'entres vous possède le plan ou l'on voit le système d’accélérateur çà m'interresse au plus haut point car j'ai du mal a comprendre le schéma de fonctionnement de changement de regime -

merci d'avance
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: demarrage F137D

Message non lu par geronimo69 »

tu a bien vérifié que le gas-oil arrive en entrée de pompe (les deux pompes ) si ok voir en sortie de pompe moteur tournant au démarreur au minima , bien sur positionne l'accélérateur au maximum autrement pas de démarrage , manette tout en bas vers la batterie .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
dewear
Messages : 78
Enregistré le : 28 déc. 2013 10:19

Re: demarrage F137D

Message non lu par dewear »

bonjour
oui bien sur gas oïl "neuf"

donc plus de prise d'air car j'ai changé durites et vase -
carburant arrive bien dans le conduit des pompes mais rien a l'entrée des injecteurs
j'ai donc deposé le couvercle du bloc pompes et j'ai constaté que la tringlerie des crémaillères était tres dure (voir bloquer a la main )

j'ai sorti les deux pompes et constaté là que pas de soucis la tringlerie est bien actionnée parla manette des gaz -

par contre je me pose la question de savoir si les crémaillères sont dures d'origine -

tout d'abord bon de savoir comment cela fonctionne -

néanmoins ,en l'etat actuel des choses il est totalement impossible que les crémaillères soient actionnées par cette simple tringlerie a mon avis -

est ce que ces crémaillères sont facilement déposables


papy albert
Avatar du membre
dewear
Messages : 78
Enregistré le : 28 déc. 2013 10:19

Re: demarrage F137D

Message non lu par dewear »

bonjour
oui bien sur gas oïl "neuf"

donc plus de prise d'air car j'ai changé durites et vase -
carburant arrive bien dans le conduit des pompes mais rien a l'entrée des injecteurs
j'ai donc deposé le couvercle du bloc pompes et j'ai constaté que la tringlerie des crémaillères était tres dure (voir bloquer a la main )

j'ai sorti les deux pompes et constaté là que pas de soucis la tringlerie est bien actionnée parla manette des gaz -

par contre je me pose la question de savoir si les crémaillères sont dures d'origine -

tout d'abord bon de savoir comment cela fonctionne -

néanmoins ,en l'etat actuel des choses il est totalement impossible que les crémaillères soient actionnées par cette simple tringlerie a mon avis -

est ce ces crémaillères sont facilement déposables


papy albert
Avatar du membre
dewear
Messages : 78
Enregistré le : 28 déc. 2013 10:19

Re: demarrage F137D

Message non lu par dewear »

bonjour_

bon voila pour ce qui concerne le démarrage du 137 D c'est resolu (par moi meme)

j'ai démonté les deux pompes et pratiqué un rodage a chacune -


c'était bien le système crémaillères qui était en défaut (grippé) -

remontage et c'est ok ;çà tourne !!!!
Répondre