problème électrique au démarrage (IH833)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
redal
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018 10:15

problème électrique au démarrage (IH833)

Message non lu par redal »

Bonjour à tous,
mon tracteur démarrait parfaitement jusqu'au jour où, après un clac!, plus rien.
Lorsque je tire sur le démarreur, dès le niveau de préchauffage, tous les voyants s'éteignent.
La batterie, récente, a été vérifiée et est hors de cause.
Autre bizarrerie : lorsque le contact est mis, les clignotants ne marchent pas (bruits de tic-tac rapides et pas de lumière)
Quelqu'un aurait-il une explication possible?
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: problème électrique au démarrage (IH833)

Message non lu par Carl DEVLIES »

Vérifiez les bornes de ta batterie, et le grand cable qui va vers la masse.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: problème électrique au démarrage (IH833)

Message non lu par ih 946 »

centrale clignotante qui grésille : mauvais contact : vérifier la masse sur le chassis du tracteur :!: prendre un cable avec 2 pinces et relier le - batterie a une vis de fixation démarreur pour essayer, j’ai eue le cas ou la masse ne passait pas ou mal entre le berceau d'av train et le bloc moteur donc j'ai ramené la masse de la batterie a une vis de fixation du démarreur :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
redal
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018 10:15

Re: problème électrique au démarrage (IH833)

Message non lu par redal »

Merci pour vos diagnostics convergents.
Un cable entre la borne - de la batterie est le démarreur a permis de démarrer, confirmant le problème de masse.
J'ai dévissé le câble reliant la batterie à la masse (très bien fixé et qui ne m'apparaissait pas du tout suspect), je l'ai nettoyé et remis : cela remarche parfaitement.
Répondre