Haut perché

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Haut perché

Message non lu par grateloupcity »

J'ai acheté cet engin pour écimer les mauvaises herbes dans le soja.
Est ce que quelqu'un connait le constructeur qui réalisait ces enjambeur ?

Image

Image

Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Haut perché

Message non lu par L'Aveyronnais »

Palonnier hydraulique ! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Haut perché

Message non lu par paul hoffer »

Voilà Grateloupcity , la tu as fait un investissement utile et hors du commun qui court pas les rues , je crois qu’il y avait un constructeur dans le sud est!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Haut perché

Message non lu par IH 4 EVER »

miledieu, tu viens chez nous et tu as les 4 fers en l'air :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Haut perché

Message non lu par geronimo69 »

c’était pas les meilleurs enjambeur , beaucoup trop de poids en haut , le peu que j'ai vu ils ont tous tordu les jambe des roues avant , je connait un 733 avec la fusée avant tordu !très peu de vendu dans le beaujolais .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Haut perché

Message non lu par IH 4 EVER »

geronimo69 a écrit : 12 juin 2018 20:33 c’était pas les meilleurs enjambeur , beaucoup trop de poids en haut , le peu que j'ai vu ils ont tous tordu les jambe des roues avant , je connait un 733 avec la fusée avant tordu !très peu de vendu dans le beaujolais .
normal vous buvez trop :sil:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Haut perché

Message non lu par IH 4 EVER »

en plus un defaut majeur de conception ,pas de balancier pont avant ca pose sur 4 roues si c'est plat ,apres ,c'est au petit bonheur la chance
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Haut perché

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Belle acquisition, rare dans certaines contrées ;)
Il y avait un concessionnaire IH a Perpignan qui en construisait, il faut que je retrouve des photos que j'avais faites l'année dernière, j'en avait trouvé 4 dans la même exploitation un 439,un 633,un 743 et un 845,c'était un peu la même fabrication tubulaire,sur le 439 il y avait même une piece de l'avant train moulée avec le nom du concess

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Haut perché

Message non lu par IH 4 EVER »

grateloupcity a écrit : 12 juin 2018 13:57 J'ai acheté cet engin pour écimer les mauvaises herbes dans le soja.
Est ce que quelqu'un connait le constructeur qui réalisait ces enjambeur ?

Image

Image

Image
tu mets du roudup :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Haut perché

Message non lu par geronimo69 »

IH 4 EVER a écrit : 12 juin 2018 20:39 en plus un defaut majeur de conception ,pas de balancier pont avant ca pose sur 4 roues si c'est plat ,apres ,c'est au petit bonheur la chance
je pense que si , sur les autre il y a un palonnier mais cela n’empêche pas de souvent être sur 3 roues , mais pas grave tant que c'est seulement une roue avant qui décolle de 30cm , après vigilance !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Haut perché

Message non lu par paul hoffer »

A quelque part j’ai une photo avec un 624
À + Paul
Image Image Image
Image Image
sergio
Messages : 305
Enregistré le : 24 déc. 2008 17:21

Re: Haut perché

Message non lu par sergio »

Le constructeur de cette enjambeur je dirais ETS FERRAT dans le 66 il y a eu des 439 également des tracteurs de la gamme des 423 etc .... J ai des photos d une presentation fin des annees 60 par la suite dans les 90/2000 les ETS FERRAT sont passes JD
l'enduriste du 63
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Haut perché

Message non lu par chris38234 »

sergio a écrit : 12 juin 2018 21:31 Le constructeur de cette enjambeur je dirais ETS FERRAT dans le 66 il y a eu des 439 également des tracteurs de la gamme des 423 etc .... J ai des photos d une presentation fin des annees 60 par la suite dans les 90/2000 les ETS FERRAT sont passes JD
A voir sur les Informations Agricoles, Horizons et/ou les Activités ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Haut perché

Message non lu par nicolaon »

geronimo69 a écrit : 12 juin 2018 20:33 c’était pas les meilleurs enjambeur , beaucoup trop de poids en haut , le peu que j'ai vu ils ont tous tordu les jambe des roues avant , je connait un 733 avec la fusée avant tordu !très peu de vendu dans le beaujolais .
Grateloupcity :yes: Je me permet de polluer un peu sans faire avancer tes recherches

Je trouve que les trains avants sont exagérément placés en arrière sur certains( comme le tien quasi au milieu du moteur) C'est vrais que les pivots doivent morfler
je te poste un DUISSARD (63) pour comparer. de 84/85 Balancier mécanique et toutes les trapes et carter de visites des chaines pignons différent du tien
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Haut perché

Message non lu par Le Peyrousien »

Salut Alain,

Tu n'as pas le vertige une fois là haut ! :yes: :lol:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre