Boite PUMA

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Boite PUMA

Message non lu par épicea »

Salut

sur les Puma qui ont une boite ni CVX ni Full-powershift, comment se passent les gammes? Ou plus précisement comment se gère la boite (automatique/manuel etc)

Merci :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Boite PUMA

Message non lu par Jeanba »

Même chez CASE ils ne savent pas :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Boite PUMA

Message non lu par case ih »

c'est la 6*3 classique de chez nh ,la range command
6 vitesses sous charge,puis changement de gamme avec rupture de couple
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Boite PUMA

Message non lu par épicea »

C'est la boîte qui gère toute seule les changements avec rupture de couple ?

Parce que je regardais les premiers Puma (2008 à 2010) equipé du même multi-controler que les CVX et comme n'ai vu aucun levier de vitesse je le demandais comment ça fonctionne.

Et la range command elle est d'origine NH et toujours proposée comme transmission "de base" aujourd'hui ?
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Boite PUMA

Message non lu par romain 5120 »

Je pense que tu changes les gammes en appuyant simultanément sur le + du multi et sur le bouton derrière le multi (qui sert aussi à mettre le distributeur du multi en flottant) ça fait comme si tu débraie d’ou Rupture de couple.
Image
Avatar du membre
jerome77
Messages : 232
Enregistré le : 04 sept. 2010 18:03

Re: Boite PUMA

Message non lu par jerome77 »

Si je ne me trompe pas les gros puma (165/210) première génération (2007/2010) sont tous sortie en boîte full powershift. Dans les 2 versions de cabine, soit levier multicontroller type cvx/Steyr distributeurs électrique. Soit en version standard avec les distributeurs mécanique.
Il n'y a donc pas de changement de gamme manuel effectuer par le chauffeur.
;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Boite PUMA

Message non lu par CHBO »

c'est l'équivalent de la powercommand de chez New holland.

les synchro piloté par vérin sont remplacer par des embrayages multi-disques, la rupture de couple est faible mais existante.

l'autre avantage est que les gammes ne sont plus passer "à la bourrin" comme sur la range command; résultat synchro de gamme à faire à 3000h voir moins.

ils en ont eu du boulot avec cette boite les concessionnaire NH...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Boite PUMA

Message non lu par romain 5120 »

Powercommand, electrocommand ils ont eu d’un taf avec toutes les boites non les mécanos nh
Image
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: Boite PUMA

Message non lu par CHBO35 »

bien sur que oui!

j'ai été 2 ans en concession nh et on fessait plus d'une boite par mois en range command.

les électrocommand était souvent faite chez les clients vu que le souci c'était l'inverseur mais on le fessait par l'avant de la boite, un peu comme un embrayage
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Boite PUMA

Message non lu par dix56 »

Bonjour à Tous ;)
Pour ma part une boite Power command soit 19 rapports full power shiff sur un NH T 7050
1ère couille à 2100 h embrayage M hs 11 et 12
2 ème couille à 3300 h plus de 8 et 9 , 15 et 16 et de 1 à 5
et au tarif de réparation annoncé je sais pas quoi faire :roll:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Boite PUMA

Message non lu par nicolaon »

Salut
je te comprend le matériel est hors de prix. Confortable certes mais, c'est souvent de la merde et ont essuie les platres
Perso le tracteur de tète, j'en ai qu'un et le reste est petit avec plus d'un tour de compteur etc. Du coup ,je l'ais assuré après sa garantie constructeur ou consses du moins jusqu'à sa dixième année
Pour environ 15k€ pour couvrir les principales moyennes merdes .Mais j'ai rien prévu en tracteur loc car le tarif grimpe
Actuellement je doit être a +-21k€ de remboursement et il a pas encore dix ans…
Mais vu que l'on s'appauvrie constamment, je ne sais pas encore ce que je vais faire a sa dixième années
Que tu roule en fendt ou en top budget l'assurance et la. Mais mon problème c'est mon concess qui n'était pas en mesure de me prêter un tracteur :oops:
Donc ma copie est a revoir
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Boite PUMA

Message non lu par IH 4 EVER »

puma ,que le moteur de bon ,le reste c'est des boites de merde ,le mien sera le dernier rouge depuis 70 ans ,j'en ai marre des emmerdes ,depuis deux ans et demi c'est une vraie galere .

case c'est des gros nuls pour regler les problemes ,bilan ,on se casse ailleurs. conards de l'espace . en plus ils pensent etre les meilleurs … deroute assurée .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Boite PUMA

Message non lu par CHBO »

Sur les tm c'était les range qui était à chier et les power marchait bien et pour les séries T c'est l' inverse.

Ce qu'il fallait garder c'était les boites de maxxum; que des embrayage multidisques même pour l'inverseur et pas des synchro piloté a la con que tu prend un coup de pied dans le c** a chaque manoeuvre!on a un TSA sur la fourche, ta le temps de rouler une clope a chaque coup d'inverseur😠

Mais les ritals et leur fierté, il préfère monter leur mer** que de reconnaître que les autres font mieux
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Boite PUMA

Message non lu par Redfire_826 »

J'avais entendu que la fullpowershift des puma n'etait pas fiable dans le temps aux niveau des pack multidisques (surtout travail à faible vitesse couple élevé)...

La rangecommand problème de syncro récurent

Et que la cvx / autocommand ca semblait tenir ...

La boite active drive 8 / dynamic command a double embrayage sera normalement etendu aux gammes puma et optum d'ici 2025. En espérant que la boite soit fiable. En tout cas d'après les photos de la boite, l'accessibilité mécanique semble excellente puisque le couvercle lateral est une casette qui contient quasi toute les pieces vulnérables : les 2 embrayages, les syncros pilotés... et les electrovannes.
Anything else is just a tractor...
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Boite PUMA

Message non lu par CHBO »

Oui mais on a encore des synchro piloté et les connaissant chez nh :evil:

De plus c quasiment le même principe que chez John deere et dans notre coin ils on que des emmerdes
- l'année dernière chez un eta un jd ouvert 2 fois en 100h dont une fois pour une fourchette tourdu

- cette année dans une cuma un jd arrêté au semis de mais, plus d'avancement due à la casse d'un pignon (tracteur env. 3000h)

Donc si ça arrive chez JD, ça arrivera surement chez CNH!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Répondre