durée de préchauffage f137d

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
thierry63590
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018 06:37

durée de préchauffage f137d

Message non lu par thierry63590 »

Je voudrais avoir une petite in fos sur la durée de prechauffage d'un mc cormick f137d.
le filament/voyant rougi en environ 5s je me demande si c'est normal car ont parle de 30 a 40s de prechauffe .
pouvez vous m'eclairer sur ce point.
je tien a signaler que j'ai supprimé le bouton poussoir prechauffe/demarrage car hs.J'ai remplacer par un bouton poussoir pour le demarreur et un pour la prechauffe.j'ai mis le 12v en arriver sur le resistance et ensuite qui alimente le voyant et ensuite les bougies en 1.7v .
mont mintage est il bon ?
merci d'avance pour vos infos
paysangers
Messages : 7
Enregistré le : 30 nov. 2018 18:37

Re: durée de préchauffage f137d

Message non lu par paysangers »

Bonsoir Thierry

Je viens de voir ton post et j'ai une question, malheureusement pas de réponse à t'apporter désolé! J'ai depuis ce matin un manitou MC15 ou MB15 avec un moteur 137D, je n'ai au tableau qu'un bouton que l'on tire pour le demarrage et une sorte de coupe circuit mais qui a plusieurs positions comme des tours de clefs d'un neimann et bien evidement sans explication.

Ma question est toute bete comment actionne tu le préchauffage sur ton moteur? car j'ai voulu tester mes bougies cette aprés midi mais je ne sais meme pas mettre en route le préchauffage !!

D'avance merci pour ton retour

Pascal
Cormick36
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:48

Re: durée de préchauffage f137d

Message non lu par Cormick36 »

Thierry,

Si tu modifies le circuit de préchauffage alors à quoi bon garder tes 1,7v?
Mets des bougies de 12v au pire.
Pour ma part le préchauffage n’à jamais mis 30 à 40s mais plus 10s...qualité du câblage
Cordialement

Seb
Has-been 62
Messages : 8
Enregistré le : 10 nov. 2018 17:38

Re: durée de préchauffage f137d

Message non lu par Has-been 62 »

Bonjour Thierry,
Je suis de l'avis de Cormick 36 . Mon F 137 D utilise un bouton préchauffage- démarrage sans voyant.Je compte jusque 15 avant de lancer le démarreur .Il démarre quelque soit le temps .
Cordialement
Baba_01
Messages : 19
Enregistré le : 16 août 2019 19:48

Re: durée de préchauffage f137d

Message non lu par Baba_01 »

Cormick36 a écrit : 01 déc. 2018 10:06 Thierry,

Si tu modifies le circuit de préchauffage alors à quoi bon garder tes 1,7v?
Mets des bougies de 12v au pire.
Pour ma part le préchauffage n’à jamais mis 30 à 40s mais plus 10s...qualité du câblage
Cordialement

Seb
Bonjour, quelles bougies en 12v sont compatibles avec le F137d?

J en ai grillé une paire mais c est des 9,5v alors que j ai 12v au câblage, ceci explique cela?
Merci ;)
Avatar du membre
Niduob
Messages : 34
Enregistré le : 19 juin 2017 14:26

Re: durée de préchauffage f137d

Message non lu par Niduob »

Je suis pas trop d'accord avec vous, car le moteur FDD74 pour bon démarrage il faut préchauffer quasi une minute...

Tu peux mettre des Bougie de préchauffage BOSCH 0 250 200 021.

Il faudra juste brancher directement en parallèle sans passer par la résistance
Répondre