cvx130 ou cvx1135???

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

cvx130 ou cvx1135???

Message non lu par CHBO »

bonjour à tous,

tous est dans le titre! quoi choisir entre un cvx130 et un cvx 1135? quel sont les différences majeurs?

merci d'avance pour vos réponses
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: cvx130 ou cvx1135???

Message non lu par épicea »

Le 1135 a un bandeau de cabine différent, un tableau de bord plus moderne, un affichage de données dans le montant droit de la cabine, une plage de vitesse supplémentaire (donc 3 au lieu de 2) et une regulation électronique de la pompe à gazoil
Dites moi si j'ai oublié quelque chose.

Après c'est sans parler des options
A équipement et heures égales le 130 sera meilleur marché.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: cvx130 ou cvx1135???

Message non lu par CHBO »

merci épicea

est ce que ces tracteurs ce défende bien au chargeur?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: cvx130 ou cvx1135???

Message non lu par épicea »

Je dirais qu'il ne faut pas acheter un CVX pour faire du chargeur... Il a pleins de qualités qu'il faut exploiter sur route ou dans les champs.
Un MX au chargeur par exemple sera aussi bon est moins cher.
Après il se trouve que j'ai équipé mon 1135 d'un chargeur pour faire de la manutention et effectivement ça va très bien (je ne touche jamais aux freins ni à la Pédale d'embrayage). Mais s'il fallait bourrer dans un tas je pense qu'il faudrait adopter une autre approche de la conduite.
Au niveau des débits hydrauliques c'est bon, réglage avec potentiomètre depuis la cabine et conduite avec le joystick d'origine très ergonomique.
Un défaut, la direction est dure sur l'enrobée si pneus avant insuffisamment gonflés et sans contre poids arrière (je manoeuvre des fagots de 750 kg avec un grappin qui en pèse 450 le tout avec pas mal de porte à faut avant :arrow: j'ai juste pas besoin de poids à l'arrière mais j'ai mis 2.3kg dans les roues avant. Le but était de pouvoir charger ma semi et la ramener avec une seul et même tracteur, chose que je ne pouvais pas faire avec le MC 90 que je devais lester lourdement à l'arrière ce qui m'empèchait de lui atteler quoi que ce soit)
Je répète il ne faut pas acheter se genre de matériel juste pour faire du chargeur😉
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: cvx130 ou cvx1135???

Message non lu par CHBO »

je ferais pas exclusivement du chargeur avec mais on cherche un tracteur polyvalent, assez lourd et avec un bon débit hydraulique.

les taches au chargeur serait essentiellement le chargement du fumier au champ et la confection des tas d'ensilage d'herbe.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: cvx130 ou cvx1135???

Message non lu par épicea »

Ok
👍
Répondre