Steyr 4095 Kompakt de 2018

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

Après 22 ans de travail et +- 7200 heures , le 3220 laisse la place à un Steyr 4095 Kompakt de 99 ch


Image
Hébergé par Imagesia.com

Quelques photos du Steyr Kompakt qui porte très bien son nom vu sa faible hauteur maximal de la cabine ( 2,56 m )
Il est équipé de pneumatique 540/65R34 et 440/65R24 . Il est équipé en option de pneus Michelin Multibib .
Autre option choisies au moment de la configuration du tracteur :
- Alternateur de 200 A
- 2distributeurs latéraux sous la cabine avec joystick et électrovanne pour 3 ie fonction hydraul. + MULTICONTROLER
-3 distributeurs mécaniques arrière
-Climatisation , par brise avant ouvrant , toit ouvrant , siège passager , siège pneumatique Grammer pivotant
-Chargeur Stoll avec bac multifonction .
-Boite à vitesse 24 x 24 AVEC 3 GAMMES et un doubleur powershift .




Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Sur cette photo , on voit le levier de vitesse Multicontroler regroupant les fonctions suivante :
- inverseur sans le neutre . A gauche du volant il y a l'inverseur traditionnel avec le neutre .
-vitesse powershift
-commande relevage
-il y a aussi un bouton qui permet d'embrayer afin de changer les vitesses ( intéressant sur route !)
-gaz à main
A droite du levier Multicontroler , il y a le levier de commande du chargeur avec la troisième fonction



Image
Hébergé par Imagesia.com

Console latéral comprenant :
-le relevage électronique
-les 3 distributeurs
- traction avant et blocage du différentiel
-commande de PDF et les 3 régimes ( 540 -540E et 1000 tr/m)
-commande électrique de la suspension du chargeur

Image
Hébergé par Imagesia.com

Tableau de bord digital reprenant les fonctions suivantes :
- compte tour à gauche
- température moteur
-jauge à carburant
- consommation moyenne à l'heure de carburant
- distance parcourue en KM
......
A GAUCHE : l'inverseur
A DROITE : commande des feux de positions et feux de route , claxon et clignotant
Image
Hébergé par Imagesia.com

Radio MP3 avec possibilité de mettre une carte SD ou une clé USB
en dessous de la radio il y a les commandes des feux de travail , la ventilation et de la climatisation .

Image
Hébergé par Imagesia.com

A gauche sur le montant de la cabine , il y a aussi le coupe circuit électrique ( génial ça ! ) , commande des essuies /lave glace avant et arrière .
Réglage de l'inverseur via un interrupteur à 3 positions .

Ayant fait pratiquement 30 heures sur une dizaine de jours , je dois dire que ce tracteur assemblé entièrement en Italie est très bien fini .
Etre passé d'un tracteur de 55 ch de 1996 à un de 99 ch en 2018 , il y a un monde de différence , une évolution technologique ......
Ce que j'apprécie le plus sur ce nouveau tracteur , c'est l'inverseur pour faire les manœuvre au chargeur .
Un point qui a attiré mon attention et je croyais qu'il ne serait pas à sa hauteur , c'est la puissance du moteur . Ayant un Maxxum 5120 DE 1990 pesant plus de 5 tonnes , et bien le Steyr avec 1 tonne de moins est plus nerveux , plus puissant à bas régime !!! Mais le 5120 équipé en 38 pouces restera plus fort en adhérence .
Un autre point où le constructeur de moteur aura une médaille , c'est la faible consommation de gazoil qui varie entre 3,5 litres à 6 litres / heures . Vous faites avec un plein de carburant +- 30 heures !
Cabine agréable , bien finie , super éclairage .
Puissant chargeur Stoll avec une très bonne visibilité dans la cabine , bon cavage et bon bennage

Points négatifs sur le Steyr :
-Suspension chargeur moins efficace que mon chargeur Quicke Q66 qu'équipe mon MX 135
- PAS d'essuie glace inter mi temps !!!
- Pas de retour automatique des clignoteurs ! Et en plus il faut que je m'habitue de la commande à droite du volant :roll:

En conclusion je suis très enchanté de l'investissement de ce tracteur qui est pour moi très polyvalent sur mon exploitation essentiellement herbagé .
Vu son faible poids ( je pense un peu plus de 4 tonnes . je serais fixé au contrôle technique prochainement !) et ne possédant pas de suspension , il n'est pas fait pour tracter de lourde benne par exemple mais plutôt pour divers travaux de fenaison , manutention .....

La différence par rapport au Case ih Farmal C , c'est que chez le Steyr Kompackt il est possible d'avoir le Multicontroler sans nécessairement être obligé de prendre le relevage avant et PDF avant . Chez le New Holland , le t5.95 , il est impossible d'avoir le Multicontroler !
Je ne regrette pas d'avoir pris le Steyr , l'intérieur de la cabine est plus beau et puis sur le capot vous n'avez plus le Nom Case détesté par beaucoup d'entre vous . Le blanc et le rouge rappel aussi un peu IH .

Plus d'info plus tard .....
Modifié en dernier par CASE 5120 le 15 avr. 2018 13:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par nicolaon »

Belle machine, qui doit être bien commode :yes:
félicitation
- 2distributeurs latéraux sous la cabine avec joystick et électrovanne pour 3 ie fonction hydraul. + MULTICONTROLER
Je suis curieux pardonnes moi,
dis moi ceux la c'est pour quel utilisation ? ILs se pilotent grace a ton multi contrôleur? il sortent en position ventrale ou arrière ?
Points négatifs sur le Steyr :
-Suspension chargeur moins efficace que mon chargeur Quicke Q66 qu'équipe mon MX 135
- PAS d'essuie glace inter mi temps !!!
Sa ça peux s'arranger
Ton 3000 est encore bien propre :yes: ils m'attirent ceux la.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

Les deux distributeurs latéraux servent pour la commande du monolevier du chargeur ( qui se trouve juste à côté du Multicontroler à sa droite ) .
Sur les anciens , on allait se ponter sur les distributeurs à l'arrière du tracteur .

Le 3220 est à vendre chez mon concessionnaire !
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4139
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par Jeanba »

Superbe tracteur.
Ça fait envie.
Steyr vend des tracteurs en France :?:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par romain 5120 »

Jolie tracteur, je le préfère quand même en rouge mais bon là c’est vraiment le même. Pas mal ce multicontroller il y a pas trop de bouton dessus j’ai vu un luxxum au garage la semaine dernière il y a beaucoup plus de bouton dessus ça peut prêter à confusion.
Par contre tu parles de chargeur stoll puissant, bof stoll c’est quand même beaucoup moins costaud que quicke mais c’est monté d’usine et c’est surtout moins cher ! C’est bien que la consommation soit raisonnable parce que les maxxum d’aujourd’hui par exemple sont plus gourmand que ceux d’hier.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par L'Aveyronnais »

La conso horaire, si le boulot débite ça veut pas dire grand chose... Mon ancien Cx pompait rien a l'heure... Mais comme c'était un oignon c'était encore trop...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par Kev »

Il est très bien équipé. Le mien est beaucoup plus basique, j'ai également la 24x24 hilo, la clim mais le mien n'a que 2 distributeur et le relevage meca.je voulais du basique car pas besoin de plus vu que j'ai le maxxum multicontroler à côté
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

romain 5120 a écrit : 15 avr. 2018 10:16
Par contre tu parles de chargeur stoll puissant, bof stoll c’est quand même beaucoup moins costaud que quicke mais c’est monté d’usine et c’est surtout moins cher ! C’est bien que la consommation soit raisonnable parce que les maxxum d’aujourd’hui par exemple sont plus gourmand que ceux d’hier.
Image

Il y a 4 ans lorsque j'ai acheté un Quicke Q 66 pour mon Mx 135 je disais que Stoll était moindre .
Et pourtant , en le regardant de plus près sur le Steyr , je dois dire que la fabrication made un Germany c'est du costaud . Le système du parallélogramme est ingénieux et permet d'avoir une excellente vision pour le travail au chargeur . De plus il est possible de travailler au chargeur avec le pare-brise avant ouvert . Au travail de curage de stabulation libre , le Stoll sort très bien , la force d'arrachement annoncée de +-2t500 est réel et mėme dans 1 m de fumier , je ne suis pas arrivé à le mettre à bout .
Le cavage et le benage chez le Stoll est supérieur à mon Quicke .
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux marques .

En ce qui concerne la faible consommation de carburant de ces tracteurs , c'est du à la toute dernière génération du moteur FPT 3,4l répondant aux toutes dernières normes .
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 15 avr. 2018 10:19 La conso horaire, si le boulot débite ça veut pas dire grand chose... Mon ancien Cx pompait rien a l'heure... Mais comme c'était un oignon c'était encore trop...
C’est vrai ton cx pompait rien ???! Et ben le valtra doit vraiment pomper alors parce que moi mon cx et mon massey (perkins oblige) pompent beaucoup plus que mes 5120. Ils font à peu près comme mon maxxum130 qui lui par contre développe à côté !
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par romain 5120 »

CASE 5120 a écrit : 15 avr. 2018 22:18
romain 5120 a écrit : 15 avr. 2018 10:16
Par contre tu parles de chargeur stoll puissant, bof stoll c’est quand même beaucoup moins costaud que quicke mais c’est monté d’usine et c’est surtout moins cher ! C’est bien que la consommation soit raisonnable parce que les maxxum d’aujourd’hui par exemple sont plus gourmand que ceux d’hier.
Image

Il y a 4 ans lorsque j'ai acheté un Quicke Q 66 pour mon Mx 135 je disais que Stoll était moindre .
Et pourtant , en le regardant de plus près sur le Steyr , je dois dire que la fabrication made un Germany c'est du costaud . Le système du parallélogramme est ingénieux et permet d'avoir une excellente vision pour le travail au chargeur . De plus il est possible de travailler au chargeur avec le pare-brise avant ouvert . Au travail de curage de stabulation libre , le Stoll sort très bien , la force d'arrachement annoncée de +-2t500 est réel et mėme dans 1 m de fumier , je ne suis pas arrivé à le mettre à bout .
Le cavage et le benage chez le Stoll est supérieur à mon Quicke .
Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux marques .

En ce qui concerne la faible consommation de carburant de ces tracteurs , c'est du à la toute dernière génération du moteur FPT 3,4l répondant aux toutes dernières normes .
Pour ce qui est de la visibilité je suis d’accord le stoll est supérieur, je dis ça parce que j’ai 2 collègue qui avait le mxu 115 et mxu 110 avec des quicke ils les ont remplacés par un maxxum 120cvx et maxxum 110 avec chacun des stoll. Le 1 er la carrément coupé en 2 avec le maxxum cvx et le 2 eme il me dit que par rapport au quicke il lève point.
Après mon prochain chargeur sera peut être un stoll mais c’est juste des exemples que j’ak En tête.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 15 avr. 2018 22:56
L'Aveyronnais a écrit : 15 avr. 2018 10:19 La conso horaire, si le boulot débite ça veut pas dire grand chose... Mon ancien Cx pompait rien a l'heure... Mais comme c'était un oignon c'était encore trop...
C’est vrai ton cx pompait rien ???! Et ben le valtra doit vraiment pomper alors parce que moi mon cx et mon massey (perkins oblige) pompent beaucoup plus que mes 5120. Ils font à peu près comme mon maxxum130 qui lui par contre développe à côté !
Le valtra pompe pas grand chose non plus mais quand je l'occupe (a l'épandeur 12m3 ou au broyeur dans du gros), même sin la conso augmente faut être compréhensif.

La Cx quand tu lui en demandais trop il consommait pas puisque il donnait rien...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par case ih »

pour avoir fait 9000h avec un cx,je plussoie que ca pompait rien,avec le t6 on a vu la difference :allu:
bon c'est vrai il tirait que dalle,mais pour les travaux de cour sa faible conso etait un avantage
j'ai fait 300h avec le t6,principalement des travaux de cour vu qu'il est arrive en septembre,et pour ses travaux pas plus de rendement que le cx,par contre conso multiplie par 3 facile

c'est simple il consomme autant a charger la pailleuse que le mx de meme puissance a tirer la 4 corps!!!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par Kev »

case ih a écrit : 16 avr. 2018 00:30 pour avoir fait 9000h avec un cx,je plussoie que ca pompait rien,avec le t6 on a vu la difference :allu:
bon c'est vrai il tirait que dalle,mais pour les travaux de cour sa faible conso etait un avantage
j'ai fait 300h avec le t6,principalement des travaux de cour vu qu'il est arrive en septembre,et pour ses travaux pas plus de rendement que le cx,par contre conso multiplie par 3 facile

c'est simple il consomme autant a charger la pailleuse que le mx de meme puissance a tirer la 4 corps!!!
ta un souci là...mon maxxum je suis à 9l/h en labour ou ensilage
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par CASE 5120 »

50 heures au compteur après 3 semaines .... Ça tourne à merveille le Steyr de CNH .
Ici évacuation du fumier des stabulations après la sortie du bétail en pâture .

Image

Bâtiment de 2,66m de haut des veaux , le Kompakt de 2,56 m passe ...
Image

Bac Multi benne de 2,10 m de large capable de prendre des fourchées de fumier d'une tonne .....

Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Steyr 4095 Kompakt de 2018

Message non lu par épicea »

Salut
Belle acquisition et merci pour les photos 👍
J'adore le look des Steyr.

Alors pour bien comprendre ce modèle est l'équivalent d'un Farmall C.
Les Farmall n'ont plus de levier de vitesse mais un joystick multicontroller comme les Luxxum ?
Répondre