claquement boite cvx

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

claquement boite cvx

Message non lu par marc218 »

bonjour, petite questions aux mécanos ou possesseurs de cvx (base steyr 3ème génération modele de 2010) , depuis quelques temps je trouve que celui ci claque bcp au niveau de la boite. je crois savoir que cela est normal que ça claque de temps en temps mais là ça le fait bcp, quasiment a chaque passage avant arrière et aussi au moment du passage de la gamme vers 7-8 km/h on entend bien que ça claque.. D'ou cela peut venir ? Merci :yes:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: claquement boite cvx

Message non lu par IH 4 EVER »

j'ai le prblm sur le mien puma de 2016,au depart L Marty responsable technique est venu voir et m'a dit " non c'est pas normal " puis il est reparti ...et me dire qq semaines apres ,si c'est normal ,on va vous changer l'huile ,l'huile est changée ,ca cogne moins fort mais a l'interieur rien n'a ete changé.
le mien des fois refuse d'avancer plus vite que 10 des fois 30 des fois 12 km/h il se bloque ,meme sur le plat . aucune reponse des services techniques .
des fois a l'arret ( assis au volant ) le tracteur se met a onduler avant arriere,pareil personne sait pourquoi .
depuis un ingenieur boite a vitesse est venu voir ,depuis aucune nouvelle ,le tracteur on s'en sert pas en ce moment on verra bien ,ils ont installer plus de dix fois des mises a jours .
je pense qu'ils ont mis la boite sur le marché sans assez d'essais et mise au point ,ces responsbles techniques sont des pharmaciens qui connaissent rien aux besoin du terrain,et tant que ca sera comme ca ,ca marchera pas !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: claquement boite cvx

Message non lu par épicea »

epuis quelques temps je trouve que celui ci claque bcp au niveau de la boite. je crois savoir que cela est normal que ça claque de temps en temps mais là ça le fait bcp, quasiment a chaque passage avant arrière et aussi au moment du passage de la gamme vers 7-8 km/h on entend bien que ça claque.. D'ou cela peut venir ?

En fait ça claque tout le temps sinon ça voudrait dire que les differents rapports mécaniques dans la boite ne passent pas.
Si tu est doux avec la pédale ou que tu conduis au tempomat on entends quasiment rien si tu demandes un grosse acceleration en appuyant à blinde sur la pédale plusieurs rapports mécaniques passent successivement :d'une part ça s'entend et d'autre part ça met des à-coup. Idem en inversion du sens de marche et que tu demandes dès l'inversion une vitesse élevée dans l'autre sens.
Il faut être progressif avec la pédale et aussi essayer de se mettre dans la bonne plage de vitesse.
(au déneigement en début de tournée quand j'étais bien frais je faisait bien le mouvement avec la pédale pour accompagner la vitesse du tracteur: pas d' à-coup. En fin de tournée au bout de 5,6 heures de manoeuvres avant-arrière n'ayant plus les même sensations dans la jambe (fatigue) je laissais involontairement la pédale à mi-course tout en inversant le sens de marche : ca claque. (on croit que ça vient du tracteur mais ça vient du chauffeur).
Après je sais que les crabots ne sont pas inusables...si tu connais bien ton tracteur et que tu lui trouves des bruits méconnus alors attention.

Sinon pour avoir essayer brièvement le Puma 225 CVX dans les mêmes conditions je dois dire que la transmission du Puma est beaucoup plus linéaire, plus douce et malgré le réglage avec potentiomètre moins réactive que celle des Autrichiens. Elle est à mon goût plus confortable, On entend un a-coup très lèger pour ceux qui on l'oreille.
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: claquement boite cvx

Message non lu par marc218 »

disons que je me souviens que ça a toujours claqué un peu mais là je trouve que c'est trop (peut être qu'on en fait une obsession au bout d"un moment mais je pense que c'est vraiment le cas), qd on accélère même doucement on entend bien le claquement vers 7-8, je sais que qd on on accélère fort ça le fait de façon" normale" mais ici même si ça claque pas fort on sent le léger accoup lorsque la 2ème gamme s'engage (ou ce qui se passe, même si c'est surement plus complexe que ça)
pour l'avant arrière des fois c'est vraiment violent, avant je ne remarquais pas comme ça
à 4000h je suis étonné d'avoir déjà ça..
je ne sais pas si c'est lié mais on entend souvent parler du moteur pas à pas deffectueux sur les cvx, de quoi s'agit il et est ce que ça peut en être les symptômes ?
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: claquement boite cvx

Message non lu par chero 46 »

IH 4 EVER a écrit : 22 févr. 2018 13:12 j'ai le prblm sur le mien puma de 2016,au depart L Marty responsable technique est venu voir et m'a dit " non c'est pas normal " puis il est reparti ...et me dire qq semaines apres ,si c'est normal ,on va vous changer l'huile ,l'huile est changée ,ca cogne moins fort mais a l'interieur rien n'a ete changé.
le mien des fois refuse d'avancer plus vite que 10 des fois 30 des fois 12 km/h il se bloque ,meme sur le plat . aucune reponse des services techniques .
des fois a l'arret ( assis au volant ) le tracteur se met a onduler avant arriere,pareil personne sait pourquoi .
depuis un ingenieur boite a vitesse est venu voir ,depuis aucune nouvelle ,le tracteur on s'en sert pas en ce moment on verra bien ,ils ont installer plus de dix fois des mises a jours .
je pense qu'ils ont mis la boite sur le marché sans assez d'essais et mise au point ,ces responsbles techniques sont des pharmaciens qui connaissent rien aux besoin du terrain,et tant que ca sera comme ca ,ca marchera pas !!
T ' as pas le même problème sur les 1246 ? :mrgreen:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: claquement boite cvx

Message non lu par ih 946 »

moi non plus avec le 1146 :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: claquement boite cvx

Message non lu par romain 5120 »

Moi ce n'est qu'un maxxum cvx de 2016 je sais pas si c'est monté pareil que le puma de Laurent mais je n'ai rien de tout ça, aucun claquement, aucun a coup .... un régal.
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: claquement boite cvx

Message non lu par IH 4 EVER »

romain 5120 a écrit : 22 févr. 2018 20:27 Moi ce n'est qu'un maxxum cvx de 2016 je sais pas si c'est monté pareil que le puma de Laurent mais je n'ai rien de tout ça, aucun claquement, aucun a coup .... un régal.
pour moi c'est inconduisible ,je suis tres mecontent et regrette mon MX .de toute facon ca va pas m'amuser longtemps ,si ils trouvent pas le probleme moi je vais trouver la solution!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: claquement boite cvx

Message non lu par marc218 »

donc personne n'a plus d'infos sur les claquements d'une boite cvx ? Pas de "recalibrages" ou trucs du genre ? Crabots usés ?
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: claquement boite cvx

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 23 févr. 2018 18:19
romain 5120 a écrit : 22 févr. 2018 20:27 Moi ce n'est qu'un maxxum cvx de 2016 je sais pas si c'est monté pareil que le puma de Laurent mais je n'ai rien de tout ça, aucun claquement, aucun a coup .... un régal.
pour moi c'est inconduisible ,je suis tres mecontent et regrette mon MX .de toute facon ca va pas m'amuser longtemps ,si ils trouvent pas le probleme moi je vais trouver la solution!
Moi ce que je lui reproche:
- quant tu veux t'arrêter que tu te sers de la poignée si tu fais pas gaf à ramener tout doucement la poignée il stop net et t'envoie presque dans le pare brise.
-le fait que la boite coupe quand tu freines (hormis si t'appuies sur le bouton inversion avant du multi) mais ça visiblement c'est à la mode même sur les boite normal, toutes les marques le font.
- le fait de devoir tirer sec la poignée pour avoir du frein moteur en descente et d'avoir le pont avant qui s'enclenche. Ça encore c'est le coup de s'y habituer ça va pas trop mal!

Après j'ai un collègue qui travaillait chez un céréalier ou il y avait 1 Maxxum cvx, 1 puma130cvx et un puma 220cvx il me dit qu'il y en avait pas un qui réagissait pareil.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: claquement boite cvx

Message non lu par case ih »

discute avec un commercial case
apparament ous les puma cvx ont eu des soucis et il y a eu une procedure de rappel ,terminee maintenant,fin 2017 pour remplacer systematiquement le module hydrostatique et l'electrovanne d'avancement
ce probleme d'accoup est connu,sur un autre bistrot un forumeur a du se separer d'un t7 autocommand pour les memes problemes
2 voisins dans le secteur idem,accoups tracteur qui s'arrete et reppart,ils ont ete obliges de s'en separer

par contre on entend moins parler de soucis sur les 4 cyl maxxum et t6
le mien aucun accoup,la boite un regal au chargeur en mode pedale
le levier j'ai pas encore pris le coup,c'est assez galere voir dangereux dans nos champs pentus,des fois ca reagit pas assez vite tu arrive en bas de parcelle comme un fou ,des fois tu t'arrete sans le vouloir

sans compter le freinage qui coupe la boite,extremmeent dangereux,la premiere fois j'ai failli passer a travers le pare brise,le tracteur parti en glissade,l'outil qui voulait passer devant :bou:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: claquement boite cvx

Message non lu par romain 5120 »

Je t'ai toujours dit que la gestion de boite via la poignée est bien meilleur sur les rouges que sur les bleu! Moi je me sers quasiment que de la poignée j'ai passé du Giro dans des pentes extrême je touche pas les pedales c'est vraiment plaisant. Après au chargeur évidemment c'est mieu à la pedale.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: claquement boite cvx

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH 4 EVER a écrit : 23 févr. 2018 18:19
romain 5120 a écrit : 22 févr. 2018 20:27 Moi ce n'est qu'un maxxum cvx de 2016 je sais pas si c'est monté pareil que le puma de Laurent mais je n'ai rien de tout ça, aucun claquement, aucun a coup .... un régal.
pour moi c'est inconduisible ,je suis tres mecontent et regrette mon MX .de toute facon ca va pas m'amuser longtemps ,si ils trouvent pas le probleme moi je vais trouver la solution!
Vu le prix du morceau ils pourraient se sortir les doigts du cul!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
marc218
Messages : 57
Enregistré le : 24 août 2010 22:48

Re: claquement boite cvx

Message non lu par marc218 »

Pour ma part je parle des cvx et non puma cvx, je sais que les puma cvx sont assez spéciaux à conduire, je préfère la précision et la réactivité des cvx
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: claquement boite cvx

Message non lu par épicea »

marc218 a écrit : 23 févr. 2018 22:34 donc personne n'a plus d'infos sur les claquements d'une boite cvx ? Pas de "recalibrages" ou trucs du genre ? Crabots usés ?
Salut

envoie ta question en MP au Bressan ou essaie de le contacter, il sait des choses.


par contre on entend moins parler de soucis sur les 4 cyl maxxum et t6
D'après une connaissance qui a essayer plusieurs marque dans cette gamme de tracteur, le Case n'est pas le plus confortable mais paraît que c'est pas des petits chevaux comparé à la concurrence :yes:
Sinon j'ai causé avec qqun à l'atelier l'autre jour qui a essayé un 516 vario et un puma 145 cvx au lisier, même remarque...le case est très genereux
Répondre