Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit : 03 févr. 2018 12:51
IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2018 12:39 case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
C'est pas moi qui le dit :oh: , c'est le ressenti général :? ! Prend tous ceux qui sont devant Case IH en 2017, ils Représentais quoi en 1987 mis à part MF ;) (tracteurs)!
qd tu vois que les directeurs commerciaux et techniques ne connaissent pas un quart des modeles d'avant 85,a part le numero et encore .

le developpement technique m'inquiete fortement ,expliquer ce que je sais et ressent serait tres long ,mais cela presage des ennuis pour la gamme "noble " pur US ( stx en particulier)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2018 12:39 case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
C'est claire j'ai un copain en dessous aurillac il me disait qu'avant 2010, 80% des tracteurs étaient rouge. Puis demaison a plié! Il y a qu'à voir sur agriaffaire les occasions de Capelle et Quiers en ce moment, une majorité de rouge. Parfois c'était chez défi mat ou Pages, et encore Lacan est arrivé mais sûrement trop tard... et c'est pas fini il y a un autre concessionnaire rouge qui est mal en point.

Franchement abandonner des secteurs pareil faut vraiment pas avoir envie de vendre ! Et en France il y a un paquet de coin comme ça !
Image
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Jimmy »

Merci à tous pour ce premier retour avec des réponses argumentées :yes:

Comme je l'ai précisé dans mon post, merci d'évoquer de préférence vos relations avec vos concessions locales plutôt que votre ressenti sur la politique de Case iH France ;) Même si le malaise est évident et méritait d'être soulevé. On en a d'ailleurs parlé en petit comité à Bersac :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH 4 EVER »

romain 5120 a écrit : 03 févr. 2018 13:34
IH 4 EVER a écrit : 03 févr. 2018 12:39 case ih une marque de vieux ?????? chez nous les" vieux" comme tu dis nous avaient formater aux rouges ,et il n'y avait rien d'autre,mais qd on t'enleve l'offre tu peux bien en vouloir ,il y a personne pour te les vendre.. je prends ici ,la concession moulene et demaison tout ce secteur de 4 departements etait IH,on avait la plus grosse concentration de tracteur rouge en France !!! moulene cabané,demaison idem ,case a rien fait !! si laisser la place aux autres je suis ecoeuré
C'est claire j'ai un copain en dessous aurillac il me disait qu'avant 2010, 80% des tracteurs étaient rouge. Puis demaison a plié! Il y a qu'à voir sur agriaffaire les occasions de Capelle et Quiers en ce moment, une majorité de rouge. Parfois c'était chez défi mat ou Pages, et encore Lacan est arrivé mais sûrement trop tard... et c'est pas fini il y a un autre concessionnaire rouge qui est mal en point.

Franchement abandonner des secteurs pareil faut vraiment pas avoir envie de vendre ! Et en France il y a un paquet de coin comme ça !
non aucun endroit avait la densité de ce secteur ,moulene demaison .rien qu'avec ce secteur en nombre d'immat ils gagnerait au moins deux places...
mais j'arrete la ,Jimmy a raison on est pas sur la politique case ,parlons des concessions
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH 4 EVER »

donc pour parler relation avec concession ,moi je suis avec Lacan (maurs) je suis assez content du vendeur F Constencou ,il est tres actif meme si il faut etre vigilant et relancer souvent .les mecanos sont bien dans ce que j'ai eu a faire avec eux ,meme si le debut a ete compliqué,mais j'ai mis les points sur les I une fois ,depuis ca va ,je n'ai a faire a eux que pour les prblms de la gestions de boite du puma cvx ,ils sont un peu perdus et desemparés car case ne les aide pas dans la recherche du prblm, L M le responsable technique pour moi ne merite pas sa place ,le jour ou il sera en adequation avec la realité du terrain cela marchera certainement mieux ,mais la cause est deja entendue..
je les ai solicité pour faire des journées formation a la boite cvx en conditions reelles ,par petits groupes de 4 ou 5 avec deux ou trois tracteurs,car personne n'utilise a 100 % ces boites et c'est en s'y entrainant avec des gens qui nous explique le reel fonctionnement que cela avnce ,les mecanos eux memes veulent s'en servir ,car on leur fait reparer ce qu'il ne conduisent pas et a ce compte c'est moins facile a comprendre .
pour moi toutes ces choses sont élémentaires et base a progresser ensemble car ne l'oublions pas nous ferion mieux d'etre partenaires proches que d'avoir a s'affronter en permanence.
si je devais donner une note sur 20 a ma concession ce serait 14/15 ,c'est pas mal mais il rste encore bcp a faire ,mais je pense sincèrement que tout va se degrader...en regle generale . quel dommage .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3582
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Masterboy633 »

tout à fait d'accord.

En Sarthe, case ( Lesage ) a laissé une petite concession qui avait arrosé tout le secteur de Saint Calais en rouge partir chez Fendt.

Et en attendant, ces cons la vont s'implanter 40 bornes plus loin en laissant les concurrents prendre la place.

La où je suis vraiment dégouté, c'est qu'à cause de leur politique, le beau-frère va passer en bleu sur l'exploitation qui était rouge depuis 3 générations.

Désolé pour le HS :roll:
J'en ai révé, IH l'a fait
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

moi aussi client lacan mais sur la base albi
le commercial rien a dire,meme s'il faut parfois lui rappeler ce qu'il a dit
le magasin au top,un magasinier tres sympa et competent
l'ateleier par contre c'est une cata,surtout quand on compare a ce que c'etait a l'epoque,le sav a bien baisse,et le chef d'atelier imbuvable ,il engeule tous les clients ,se fout de tout,t'envoie chier
heureusement il prend la retraite
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par geronimo69 »

c'est toujours le même constat , on a l'impression que les concessions sont abandonnée par la tête et derrière ça ne peut pas suivre et peut être les gens démotivée , dans le Rhône Chosalland est l'ombre de lui même .chaque fois que tu va les voir , bon je suis pas un gros client mais avec mes anciens IH tu a l'impression vraiment de les déranger .
Je vais chez les bleus pour commander du rouge :oops:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je suis ce sujet depuis le début, je suis étonné que.personne n'ai évoqué le prix de l'heure en atelier... C'est vraiment trop cher faut pas déconner. Je vais bien tôt faire comme ça se passe pour les veaux, je te donne tant et basta...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
micolaon
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2017 15:27
Localisation : creuse

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par micolaon »

Oui Loïc et quand c'est payé par l'assurance bris de machine je peux te le dire, que c'est carrément du vol
A ce régime,ça va se développer comme en automobile. Tu va faire la liste de ce qui ne va pas ,ils expédieront ton engin dans un pays de l'est puis ,te le rapporteront tout propre et réparé pour moitie prix d'une prestation 100% Française
ça commencé par les alternateur sa finira pareille avec les tracteurs :|
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

Jimmy a écrit : 03 févr. 2018 17:09 Merci à tous pour ce premier retour avec des réponses argumentées :yes:

Comme je l'ai précisé dans mon post, merci d'évoquer de préférence vos relations avec vos concessions locales plutôt que votre ressenti sur la politique de Case iH France ;) Même si le malaise est évident et méritait d'être soulevé. On en a d'ailleurs parlé en petit comité à Bersac :!:
Oui, je me suis laissé emporté par la constatation personnel de mes observation :oops: !
geronimo69 a écrit : 03 févr. 2018 23:11 c'est toujours le même constat , on a l'impression que les concessions sont abandonnée par la tête et derrière ça ne peut pas suivre et peut être les gens démotivée , dans le Rhône Chosalland est l'ombre de lui même .chaque fois que tu va les voir , bon je suis pas un gros client mais avec mes anciens IH tu a l'impression vraiment de les déranger .
Je vais chez les bleus pour commander du rouge :oops:
Là, Gérôme, je suis désolé de te contredire :oops: , mais personnellement je suis TRÈS content du service, accueil, magasin, comptabilité et atelier :yes: !
Là je pige pas :allu: !!! J'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

Je vais même dire mieux t'en trouveras beaucoup des mécano qui viennent faire une "finition" non urgente(1/4 d'heure de boulot), un dimanche matin avec sa voiture perso, alors ça ne pressait pas à la minute et que les moissons était fini 8) !

Véridique :sournois: !

Le seul reproche que je peut leurs faire(mais qui n'est pas de leurs volonté :bou: ), c'est comme je l'ai évoqué plus haut, c'est qu'il faut passer par le bleu pour acheter un rouge(TMA neuf).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par djoel »

Bonjour,

Petite parenthèse : :evil: 82.50 euros de l'heure ttc

Plus 2.50 de coût de facturation plus 75 euros de port de moyenne à rajouter par facture pour les pièces.

J'oubliai paiement à réception de la facture. Fini les 30 voir 60 jours.

:sors:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par geronimo69 »

chris38234 a écrit : 04 févr. 2018 10:12
Jimmy a écrit : 03 févr. 2018 17:09 Merci à tous pour ce premier retour avec des réponses argumentées :yes:

Comme je l'ai précisé dans mon post, merci d'évoquer de préférence vos relations avec vos concessions locales plutôt que votre ressenti sur la politique de Case iH France ;) Même si le malaise est évident et méritait d'être soulevé. On en a d'ailleurs parlé en petit comité à Bersac :!:
Oui, je me suis laissé emporté par la constatation personnel de mes observation :oops: !
geronimo69 a écrit : 03 févr. 2018 23:11 c'est toujours le même constat , on a l'impression que les concessions sont abandonnée par la tête et derrière ça ne peut pas suivre et peut être les gens démotivée , dans le Rhône Chosalland est l'ombre de lui même .chaque fois que tu va les voir , bon je suis pas un gros client mais avec mes anciens IH tu a l'impression vraiment de les déranger .
Je vais chez les bleus pour commander du rouge :oops:
Là, G Jérôme, je suis désolé de te contredire :oops: , mais personnellement je suis TRÈS content du service, accueil, magasin, comptabilité et atelier :yes: !
Là je pige pas :allu: !!! J'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

Je vais même dire mieux t'en trouveras beaucoup des mécano qui viennent faire une "finition" non urgente(1/4 d'heure de boulot), un dimanche matin avec sa voiture perso, alors ça ne pressait pas à la minute et que les moissons était fini 8) !

Véridique :sournois: !

Le seul reproche que je peut leurs faire(mais qui n'est pas de leurs volonté :bou: ), c'est comme je l'ai évoqué plus haut, c'est qu'il faut passer par le bleu pour acheter un rouge(TMA neuf).
tu est surement un client plus attirant que moi ,tu les fais beaucoup travailler , moi a chaque fois que je vais les voir c'est pour des pièces pour mes vieux taxi ,le boulot c'est moi qui le fait :arrow: mais un client reste un client .
ma dernière expérience :quand j'ai téléphoner un vendredi matin pour des pièces de mon D439 , pas motivé le gars au tel et il a finit par me dire vous pouvez pas rappeler lundi :oh: du coup j'ai été chez Garnier (même patron du groupe) , ceux ci n'ont pas été surpris ! moi perso ça ne me donne pas envie de les faire travailler quand tu voit un comportement pareil , et si ils veulent travailler qu'avec leurs clients historique et bien ils vont avoir du temps a leurs consacrer !
après c'est mon expérience personnel tel que je l'ai vécu !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

djoel a écrit : 04 févr. 2018 10:50 Bonjour,

Petite parenthèse : :evil: 82.50 euros de l'heure ttc

Plus 2.50 de coût de facturation plus 75 euros de port de moyenne à rajouter par facture pour les pièces.

J'oubliai paiement à réception de la facture. Fini les 30 voir 60 jours.

:sors:
C'est clair que ça devient compliqué de justifier les factures d'atelier. Le prix de la MO c'est une chose, mais les frais qui se rajoutent en bas de facture sont scandaleux! Je comprends qu'ils aient un manque à gagner sur les ventes de neuf mais se refaire en rackettant sur les factures magasin et atelier, c'est minable. D'autant que ces frais supplémentaires (frais de port fournisseur, fais de port interbase!!!!, frais de recyclage, de maîtrise...) sont jamais annoncés au départ..

Par chez nous il se développe une offre de mécanique agricole indépendante et itinérante, bien moins cher qu'en concession. Problème, les pièces et le diag électronique..

Image
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

Sujet très très interressant et pertinent.
Pour ma part n étant plus directement concernė mais toujours présent l été chez mon pote dans le 37 Sud pour la moisson, et à l automne pour les semis, j’ai pu constater et vivre les choses suivantes.
Dans le 37 sud, concession Cl...
C est le fief des axiales et grosse implantation de rouges en général.
Pour autant, mon pote qui a historiquement du rouge, de par son propre père n est pas piquė comme moi de la marque mais ses constats sont alarmants!
Apparition de bécanes vertes et jaunes
Commerciaux de plus en plus suffisants et dédaigneux.
Fendt y fait son nid petit à petit.
SAV de plus en plus retord et de moins en moins compétent.
Inversement, bonne surprise dans l Allier ( mes origines) ou une base à Bessay sur Allier (ex fief IH) où les Ets VIARD devraient installer une antenne.
Ets très dynamique avec entre autres des démos dignes de ce nom.
Mon 724 y retournera pour une bonne révision.

Les propos des uns et des autres traduisent une énorme frustration et/ou découragement concernant l historique de la marque.
Afin de ne pas polluer le sujet de Jimmy, peut être serait il interressant de créer un post sur le ressenti de la poltique de la marque à l heure actuelle.
.... en souhaitant que Mr Pelletier lise,s’inspire et s alarme de l’ immense gâchis que l on est en train de vivre!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Répondre