Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par dix56 »

utility 64 a écrit : 01 mai 2018 14:17 Ils t'ont dit quelque chose sur ce changement de carte ?
Ça doit faire drôle de voir passer Massey une ancienne concession IH :roll:
Non André , nous n'avons pas encore reçu de courrier officiel de la direction . Mais les faits sont là :(
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par SebG »

Ouverture de la base Viard à Bessay sur Allier, le 30 avril 2018

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces photos Sébastien 8) :yes:
Il est vendu le Quadtrac ?
Et le Magnum Rowtrac aussi ?
Il s'en vend de ces Magnum Rowtrac ?
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

Excellente nouvelle.
Retour de rouges dans le Val d’Allier
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Ben-xl a écrit : 09 mai 2018 08:11 Excellente nouvelle.
Retour de rouges dans le Val d’Allier
Il me semble que la société est Comet Loc :roll:
Ils prospectent ?
Ils ont mis les drapeaux CASE IH ?
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

utility 64 a écrit : 09 mai 2018 10:59
Ben-xl a écrit : 09 mai 2018 08:11 Excellente nouvelle.
Retour de rouges dans le Val d’Allier
Tu peux nous en dire plus ? 8)
Qui remplace qui ;)
J ai longtemps bossė avec mon oncle qui a son exploitation sur la commune (depuis 1964),………… mais à la retraite maintenant.
Mon 724 y dort encore (cadeau du tonton) et y bricole .
Dans les années 60/70, Mc Cormick /IH ( La Cima au début) était représenté par les Ets Bruel et Valois à Moulins.
Sont arrivés sur la ferme Fu 265, B 414, 724, 844sb.
Il y avait enormement de rouges dans le secteur et un peu de MF et Renault.
Peu de briquettes !
Début des années 80, me semble t il, Valois perd la carte et passe pour qques années chez MF.
Arrive le 845, puis le 1056 et 5140 qui provenaient de chez Prévost.
IH a commencē à perdre de sa présence à compter alors du milieu des années 80.
Un belle exploitation à Toulon sur Allier que je connais, donc limitrophe de Bessay, fait souvent des démos Viard.
Vu sur LTR.
Depuis 3/4 ans; ils ont un Quadtrac et d autres rouges.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par track008 »

Par chez nous c'est la conssecion chambon qui représente caseih et nh j'en suis pas mécontent surtout à Bergerac il on un bon magasiner qui connaît aussi bien les nouveaux modèles que les anciens modèles bon part contre il sont un peu cher sur certaine pièces.
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

track008 a écrit : 09 mai 2018 21:17 Par chez nous c'est la conssecion chambon qui représente caseih et nh j'en suis pas mécontent surtout à Bergerac il on un bon magasiner qui connaît aussi bien les nouveaux modèles que les anciens modèles bon part contre il sont un peu cher sur certaine pièces.
Concession Terravi ; qui dépend du groupe Chambon ;) .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

En regardant sur le site de Chambon et sur l'historique de Terravi ; ils parlent de l'ouverture d'une base à Cognac en Février 2016
Et si on regarde du côté de la Charentaise de Motoculture ; ils ont la concession à Cognac :roll:
Et en plus en regardant de plus près ; ils font partie du groupe Ouvrard .
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

En Deux-Sèvres, j'ai le sentiment que Case ih reprend des couleurs. Je pense que ce phénomène s'explique par deux facteurs. Le premier, c'est la reprise des établissements Migaud par le groupe Dubreuil qui vend déjà des Newholland sous l'appellation Gonnin-Duris. Le groupe Dubreuil semble avoir une politique commerciale plus offensive, ils sont assez régulièrement bien placé en prix par rapport à la concurrence. Ensuite, Migaud place des case ih là où il y avait des John Deere vendu par les établissements GOICHON (très bonne concession !) que John Deere a flingué au profit de Ouest Agri qui peine à s'implanter. Récemment sont arrivés dans ma commue un PUMA, un Luxxum, il y a également un farmall plusieurs Maxxum avec un Maxxum 115 qui pourrait arriver bientôt chez un voisin.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

AGRI SANTERRE est entré aussi dans le groupe Dubreuil de même que TMC Bejenne et Agrizone commerce de pièces détachées sur le net ;)
http://www.groupedubreuil.com/activites ... agricoles/
Concernant Migaud ; lors de la fusion CASE New Holland ; ils ont quitté CASE IH pour Mc Cormick et Deutz Fahr pour de nouveau revenir chez CASE IH .
A un moment donné LACAN avait failli laisser CASE IH pour partir chez Mc Cormick
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Les établissements CLOUE sont actuellement encours de travaux sur la base de Pouant dans le nord de la Vienne, l'atelier va être modifié pour permettre aux moissonneuses récentes de pouvoir y rentrer et le magasin va être agrandi.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

frédéric 79 a écrit : 21 mai 2018 12:30 Les établissements CLOUE sont actuellement encours de travaux sur la base de Pouant dans le nord de la Vienne, l'atelier va être modifié pour permettre aux moissonneuses récentes de pouvoir y rentrer et le magasin va être agrandi.
Nouvelle base pour Cloué ; ou concession existante ?
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

La base de Pouant a été construite à l'époque ou l'entreprise était gérée par la famille DAUDIN. Très exactement, elle a été construite par Monsieur AMAND, qui était le gendre d'Adrien DAUDIN. Sauf erreur, elle a dû sortir de terre vers le milieu des années 80. A cette époque DAUDIN avait trois bases dans la Vienne : Châtellerault, Neuville de Poitou et Pouant.
La famille DAUDIN diffusait Deering et McCormick depuis les années 1920, 1930. Si je me tiens a ce que l'on m'a dit c'est Monsieur Roger DAUDIN qui s'est lancé dans la vente de matériel IH, très exactement dans le village de Civray (hameau de la commune de Chiré en Montreuil dépt 86 à ne pas confondre avec la commune de Civray situé plus au sud du 86). Pendant la seconde guerre mondial, Roger DAUDIN était résistant, ce qui lui a valu d'être déporté. Il est revenu de sa déportation très affaibli et est décédé peu de temps après son retour. Ses deux fils, René et Adrien ont développé l'affaire sous le nom DAUDIN frères, René à Neuville de Poitou et Adrien à Châtellerault.
Au début des années 80, le fils de René a intégré l'entreprise. Il paraît que c'était un bon vendeur, mais un mauvais gestionnaire. Le site de Neuville a fermé à peu prêt au moment ou case a racheté IH. J'étais gamin mais très attristé de cette situation. Rapidement, Adrien DAUDIN a rouvert une base à Neuville ou se trouvait une importante clientèle qui rayonnait jusqu'en Deux-Sèvres. L'entreprise s'est alors appelée les ETS Adrien DAUDIN.

J'ai eu le plaisir de rencontrer les deux frères DAUDIN aujourd'hui décédé. René DAUDIN était un passionné de modélisme. Il a reconstitué à petite échelle différents matériels (batteuse, tracteurs Deering) tout était fonctionnel. Contrairement à l'époque actuelle, ces deux grands Messieurs à mes yeux, qui géraient avec bienveillance leur entreprise savaient de quoi ils parlaient en matière de mécanique ça n'étaient pas des clowns.
Répondre