Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Demaison à laissé un grand vide .
Lacan à Maurs a récupéré une partie , mais le mal était fait :(
Tout ça aux dirigeant de chez CASE IH qui ne se sont pas bougés le cul à ce moment là :bou:
Je vais essayer de ressortir la carte de France du réseau CASE IH d'y il a un an ;)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir André

Ce qui serait bien c'est de la superposer avec une des années 80 :sil:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Salut Gaby ; histoire de ne pas la perdre , je remet la carte de France des concession lors de la fusion de CASE avec IH .
On vas attendre la nouvelle celle de 2018 ;)
Image
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par FCD 38 »

La couverture du reseau : ENORME :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: bon là on va arreter,on se fait du mal :(
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

Pour l'exemple du département du Doubs :

3 voire 4 concessionnaires en 1985-1986 :
Coste, Binétruy, Richard et Hege pour la partie Nord : donc 3 bases pour le Doubs (Hege 2 bases sur 90 et 68).

Coste a repris Binetruy, Richard a arrêté (le repreneur : Valtra, Mc Cormick), donc Coste couvre l'ensemble du Doubs avec 2 bases principales et 3 bases "secondaires" (disons de "proximité"), soit 5 bases en 2018 : le département est mieux "couvert" aujourd'hui qu'en 1985, avec un seul concessionaire ;)

Coste : c'est environ 100 tracteurs neufs par an et 350 machines neuves de fenaison-récolte (principalement Pöttinger) avec également 2 bases sur le Jura et une (petite) partie de la Haute Saône.

Je sais, ce n'est pas du tout le même cas dans toutes les régions et tous les départements ... :roll:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

ouai bon a l'epoque c'etait pareil chez toutes les marques,le nombre d'exploitations etait multiplie par 10 par rapport a aujourdhui,il y avait de quoi vivre pour beaucoup de concess,aujourdhui un commercial il lui faut un secteur bien plus gros pour pouvoir vivre,les paysans s'eclaircissent :bou:

forcement les concess se sont agrandis aussi pour faire face a ca
le nombre de concess a baisse aussi chez les concurrents,regardez le groupe agricat pour nous chez jd

ce qu'il faut regarder c'est le nombre de succursalles,bases,leur taille par rapport au terrain
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Farmall90 »

case ih a écrit : 14 févr. 2018 23:38 ... ce qu'il faut regarder c'est le nombre de succursalles,bases,leur taille par rapport au terrain.
C'est bien ce que j'évoque ci-dessus : 5 bases pour le "25" en 2018, qui couvrent tout le département avec un concessionnaire, au lieu de 3 bases, une pour chacun des 3 concessionnaires en 1985 (plus le nord, mais il fallait aller dans le 90 ou le 68 ... ) ;)

... "La taille par rapport au terrain" : j'ai cité les volumes de ventes pour les principales machines : c'est "pas mal" pour 2 départements et pour une seule enseigne, il ne faut pas oublier la concurrence, elle est là aussi 8) :roll:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Les Rangs des concessions toutes marques confondus risquent encore de s'éclaircir. Aujourd'hui on compte 450 000 agriculteurs actifs en France, les perspectives prévoient 350 000 agriculteurs en 2025 et entre 200 000 et 250 000 agriculteurs actifs en 2035... L'ambiance est au top ce soir en Deux-Sèvres les agriculteurs bloquent les entrés de villes en espérant sauver le zonage ICHN, chez nous la suppression de l'ICHN ne présage rien de bon !
Chez nous il y a des concessions qui ont flambé dans des constructions de bases neuves, je pense que certains doivent déjà regretter leurs choix.

Case IH pour moi c'est 40 à 60 kilomètres pour trouver la première concession...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par nicolaon »

Je partage ta vision
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Je viens de voir que LACAN à ouvert une nouvelle base à St Paul Des Landes, ZA de Garrigoux, à côté d'Aurillac (15) .
http://www.lacan.fr/fr/58136-notre-societe
joel du 15
Messages : 16
Enregistré le : 24 nov. 2011 23:45
Localisation : 15 Lafeuillade en Vezie

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par joel du 15 »

Il viennent de racheter les Établissements Faure, un agent deutz fahr et concessionnaire iseki parc et jardins, le patron prend la retraite.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Ils ont repris du personnel de cet agent ou bien de la concurrence ?
A voir des anciennes photos de cet agent ; on dirait que l'emplacement est pas mal pour relancer la marque CASE IH dans ce coin auquel Demaison avait sauf erreur de ma part une concession .
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par case ih »

ce que je comprends pas,n'aurait il pas ete plus simple a l'epoque de rachetter carrement demaison,et ainsi recuperer une bonne part de la clientele,car la vu le temps passe sans concess,une bonne part a du partir ailleurs :bou:
a l'epoque on leur avait propose la reprise de demaison,ils avaient reflechi et finallement decline l'offre,c'est quand meme bete de retourner sa veste 2-3 ans apres,mettres des sous maintenant alors qu'une partie du potentiel est perdu

enfin dans la vie les choses changent vite
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

case ih a écrit : 23 févr. 2018 23:17 ce que je comprends pas,n'aurait il pas ete plus simple a l'epoque de rachetter carrement demaison,et ainsi recuperer une bonne part de la clientele,car la vu le temps passe sans concess,une bonne part a du partir ailleurs :bou:
a l'epoque on leur avait propose la reprise de demaison,ils avaient reflechi et finallement decline l'offre,c'est quand meme bete de retourner sa veste 2-3 ans apres,mettres des sous maintenant alors qu'une partie du potentiel est perdu

enfin dans la vie les choses changent vite
Tu as raison et je comprend pas non plus mais reprendre les ets demaison était sûrement plus facile à dire qu'à faire ... enfin le nombre de client rouge qui s'est perdu se rattrapera jamais car même si en 3 ans tous le monde n'a pas changé de tracteur les rouges ont dû aller se faire réparer chez d'autre marques forcément le jour où tu changes de zinc tu t'en souviens. Quant tu vois que le bâtiment neuf de Demaison à ytrac à été vendu à défi mat :cry:
Image
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

ML a écrit : 05 févr. 2018 11:42 Merci Jimmy d'aborder un tel sujet .Pour moi c'est 60 ans de ma vie .aux vacances de Noel 1955 j'avais accompagne ma mere pour commander le super BMD qui est toujours sur la ferme tres bonne concession ou le client gros ou petit etait servi et estime..Leurs fis s'installe en 1965 et reprend 3 bases et avec l'arrivee de la gamme 523 624 ca marchais tres bien.le sommet a ete atteint en octobre 1974 ouIH etait le seul constructeur qui avait des tracteurs disponible 4RM.donc un tracteur vendu par jour.1991 reforme de la Pac et arrive du petit fils reprise de2 bases et d'un departement voisin creation defiliales.2010 construction de 2 nouvelles bases en peripherie location d'une troisieme etdebut des difficultes perte d'une concession majeure en manutention .puis du materiel betteravier manque de fiabilite en pulve.2017 arrive de l'arriere petit fils fermeture de 2 bases.effondrement des cours etun seul tracteur vendu sur la base mere
Salut ML, as-tu des nouvelles des dernières évolutions pour la maison Lesage? Certains ont reçu une lettre, ni mon patron, ni moi à titre perso n'avons rien reçu pourtant nous sommes clients en compte.
D'après les rumeurs, ils passeraient en activité minimum avec fermeture de certaines bases (Pithiviers entre autres) en attendant l'arrivée d'un repreneur. On parle de Cloué ou de Dubreuil mais évidemment rien de concret! J'espère qu'il n'y aura pas trop de casse dans le personnel qui reste encore et qui pour beaucoup est là depuis longtemps et a réel attachement à la marque. Je pense à Claude, Vincent, Kevin, Richard.... pour ceux qui je connais à Pithiviers.

On peut pas dire qu'on ne s'y attendait pas mais ça fait tout de même un choc quand on sait l'historique de la boutique que tu as rappelé dans ton post. En espérant un avenir plus radieux..
Répondre