Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par IH533 »

Dans le 37 sud, concession Cl...
ils ont les cartes case kubota et fendt
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

Exact, mais pas sous le même nom me semble t il, le voisin ayant un Fendt estampillė d un autre nom dont je ne me rappelle.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Ben-xl a écrit : 04 févr. 2018 15:57
.... en souhaitant que Mr Pelletier lise,s’inspire et s alarme de l’ immense gâchis que l on est en train de vivre!
Il vas fermer les yeux :bou:
Dans le 85 il y a aussi une concession CASE IH qui distribue la marque FENDT depuis 96 sur une autre base .
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par jardi85 »

utility 64 a écrit : 04 févr. 2018 17:21
Ben-xl a écrit : 04 févr. 2018 15:57
.... en souhaitant que Mr Pelletier lise,s’inspire et s alarme de l’ immense gâchis que l on est en train de vivre!
Il vas fermer les yeux :bou:
Dans le 85 il y a aussi une concession CASE IH qui distribue la marque FENDT depuis 96 sur une autre base .
Oui mai cette autre base n'est pas sur leur secteur rouge pour la Vendée et sur d'autre département ils avaient déjà la carte Fendt avant ......

Et d'ailleurs je suis pas sur leur secteur ,mai je suis toujours rester chez eux pour mes rouges et d'autre matériels ,car très contant de cette conssession .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par L'Aveyronnais »

djoel a écrit : 04 févr. 2018 10:50 Bonjour,

Petite parenthèse : :evil: 82.50 euros de l'heure ttc

Plus 2.50 de coût de facturation plus 75 euros de port de moyenne à rajouter par facture pour les pièces.

J'oubliai paiement à réception de la facture. Fini les 30 voir 60 jours.

:sors:
Moi j'applique le paiement quand j'ai le pognon... Et les frais il se les fourrent où je pense...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par SebG »

Là encore , je suis dans le vif du sujet

Oui, on peut dire que l'on nous met des peaux de bananes, mais sachez que des concessionnaires ou agents se battent pour la marques Case IH , avec les moyens qu'on leur donne.

Ne faites pas de généralités.

Ben XL a parlé des Ets Viard à Bessay sur Allier ( dont l'ouverture se fera fin avril, début mai ) et je le remercie . Le taux horaire est moins élevé que les concurrents directes ( même par rapport au cousin bleu ) du secteur, et aussi beaucoup moins élevés que certains chiffres annoncés sur ce poste.
Et nous avons et nous voulons garder une très bonne image de notre service après vente.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

..… du rouge semble revenir doucement dans le Val d’allier, non ?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par FCD 38 »

utility 64 a écrit : 04 févr. 2018 17:21
Ben-xl a écrit : 04 févr. 2018 15:57
.... en souhaitant que Mr Pelletier lise,s’inspire et s alarme de l’ immense gâchis que l on est en train de vivre!
Il vas fermer les yeux :bou:
Dans le 85 il y a aussi une concession CASE IH qui distribue la marque FENDT depuis 96 sur une autre base .
J'etais dans le vif du sujet comme Seb,autant je croyais en la période Mathew Foster,autant aujourd'hui je ne sais plus,Mr Pelletier,aujourd'hui il est dans le matériel agricole, demain il vendra de la vaisselle ou de la lingerie, on est du terrain ou on ne l'est pas, on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il y a une disparition programmée de Case Ih comme il en a été de Fiat et Ford,j'espère me tromper ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par chris38234 »

FCD 38 a écrit : 04 févr. 2018 22:55 J'etais dans le vif du sujet comme Seb,autant je croyais en la période Mathew Foster,autant aujourd'hui je ne sais plus,Mr Pelletier,aujourd'hui il est dans le matériel agricole, demain il vendra de la vaisselle ou de la lingerie, on est du terrain ou on ne l'est pas, on ne m'enlevera pas de l'esprit qu'il y a une disparition programmée de Case Ih comme il en a été de Fiat et Ford,j'espère me tromper ;)
Non, Fiat et Ford c'est comme Renault :bou: , 3 marques automobiles qui ont voulu se détacher du secteur agricole (sympa les gars :bou: :mrgreen: !), quand je pense qu'au début du rachat de Renault par Claas, il y en a qui s’imaginait avec des Lexion Renault :oops: !

New Holland à eu le droit d'utiliser le nom "FORD" pendant 10 ans, quoique NAVISTAR a fait pareil avec CASE INTERNATIONAL à parti de 1995 --> CASE IH :oops: :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Hervé 38 »

Chez moi la concession case ih la plus proche n est pas top !
Meme pas de socs kuhn en stock alors que ce sont les charrues les plus répandu chez nous ..... le peu de fois que j’ai voulu une pièce pour mon mxu100 pareil pas en stock ....
Les concessions john deere et mf sont bien au dessus ....
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Kev »

Ben-xl a écrit : 04 févr. 2018 15:57
Les propos des uns et des autres traduisent une énorme frustration et/ou découragement concernant l historique de la marque.
oui je pense que la vraie raison est là....
ImageImageImageImage
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par didierika »

Ben moi les gars je vous trouve bien pessimistes :( Par chez moi, le concess historique Caseih a quitté le navire en 2009/2010 , pour aller vers du Claas car ils etaient aussi Claas en ensileuses et moissonneuses historiquement :bou: Apres avoir fait tout pour piquer la carte Claas tracteurs au petit concess proche de chez moi et qui lui etait Renault historiquement...
Ben aujourd'hui il y a presque plus de claas et les rouges sont bien répandus dans la plaine :yes: Mais bon ca doit dependre des secteurs...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par didierika »

Et j'y suis toujours trés bien recu! meme si je viens plus souvent pour des piéces que à l'atelier!
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

Kev a écrit : 05 févr. 2018 09:24
Ben-xl a écrit : 04 févr. 2018 15:57
Les propos des uns et des autres traduisent une énorme frustration et/ou découragement concernant l historique de la marque.
oui je pense que la vraie raison est là....
Je pense aussi, mais je suis toujours étonné qu'autant de LTRistes se plaignent de la politique commerciale et du recul constant des parts de marché alors que beaucoup n'aiment pas beaucoup les productions post-fusion Case/IH et encore moins les productions post-rachat CNH.

Pour revenir sur la politique commerciale de la marque et des concessions (pour avoir bosser en concession), je pense qu'ils sont restés sur le modèle de l'époque IH où la marque faisait rêvé un certain nombre et était synonyme de haut de gamme. Depuis, le nom a été galvaudé (on en sait quelque chose ici), les clients historiques se sont un peu perdus (ceux qui voulaient du haut de gamme sont partis chez JD ou Fendt) et personne ne comprend pourquoi une telle différence de politique commerciale entre en un rouge et un bleu. On essaye de te vendre un rouge comme on vendait un IH à l'époque et manifestement ça marche plus ; on te vend un bleu comme on te vendait un Fiat à l'époque et ça marche encore..
On peut pas vendre une image haut de gamme uniquement sur un assemblage Autrichien et une cabine différente!

Quant à la politique des concessions, quand je vois comment la mienne maltraite ses clients.. peut-être qu'à l'époque où beaucoup rêvaient de se payer un IH et étaient prêts à subir ça, ça marchait, mais maintenant ils sont à l'ouest complet!

Dans les facteurs d'achat, il y a la marque, et le service client (entre autre) ; quand la marque se distingue an peine du cousin bleu et que le service client n'est pas là... Si c'est à moi client de faire des efforts pour avoir le produit, alors que dans d'autres boutiques je suis bien mieux considéré, faut pas s'étonner de se retrouver en redressement parce qu'on vend plus de neuf...
Répondre