Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

djoel a écrit : 31 oct. 2018 20:50 Ils peuvent vendre pendant 2 ans du rouge vue qu'il n'y a plus personne mais au delà case impose de séparé les rouges et les bleu du même endroit.

D'après les échos...

Et ça serait étonnant qu'il construise un nouveau bâtiment ailleurs pour les rouge vue la cata dans l'agriculture en ce moment...
Regarde la concession FUTUR AGRI proche d'Agen sur GOOGLE MAPS .
Dans la même structure , il y a d'un côté la concession CASE IH SAMIM et de l'autre côté la concession New Holland Futur Agri .
L'entrée est la même ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

CHBO a écrit : 31 oct. 2018 13:55 salut à tous,

apparemment il se prépare quelque chose pour le secteur ouest, j'ai vu une commercial vivagri et il m’a dit que du nouveau ce préparait avant la fin novembre.

je n'ai pas pu en savoir plus
Tiens nous au courant ;)
De toute façon ; je vais relancer le sujet régulièrement ;)
Avatar du membre
Redfire_826
Messages : 202
Enregistré le : 06 janv. 2006 18:14
Localisation : Haut-rhin

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Redfire_826 »

djoel a écrit : 31 oct. 2018 20:50 Ils peuvent vendre pendant 2 ans du rouge vue qu'il n'y a plus personne mais au delà case impose de séparé les rouges et les bleu du même endroit.

D'après les échos...

Et ça serait étonnant qu'il construise un nouveau bâtiment ailleurs pour les rouge vue la cata dans l'agriculture en ce moment...
J'espère que si quelque chose se fait il vont mettre ca dans un endroit accessible pas comme Agri-rhin au fin fond du territoire de Belfort c'était voué à l'échec.
En plus il n'y avait aucun historique IH : il ne connaissait pas les machines et stock de pieces zéro à part des filtres.

Si il faut attendre 2 ans : beaucoup auront renouvelé avec du vert d'ici là.

Lorraine agri-service devrait faire l'Alsace ca serait reglé... ou Mayer Gottenheim.
C'est fou le déclin de la marque CIH dans une plaine à maïs comme chez nous ou les axiales devraient être et étaient reines.
Anything else is just a tractor...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Case ih à fort à faire pour redorer son image. Un oncle à moi qui vit dans les pyrénées atlantique à un ami agriculteur qui était équipé uniquement avec des Newholland. Il a acheté son premier John Deere il y a 6 mois, et il a dit à mon oncle je site : "ça y est la je peux dire que j'ai un tracteur par rapport à ce que j'ai connu précédemment"... ils risquent de ramer un moment case ih. Quand je vais chez la concession Gonnin à 2 kilomètres de chez moi pour acheter de la pièce d'usure, je suis toujours surpris de voir des T 6 et T 7 coupé en deux. Un voisin qui a un TSA 100 ou 110 et qui a 10000 heures c'est entendu dire que c'était étonnant qu'il soit arrivé jusque là... Jusqu'à maintenant, j'ai le sentiment que chez CNH, les transmissions ce n'est pas leur fort.
Autre exemple un copain vient de vendre un TSA 110, 6500 heures, boite à vitesse rincée, par contre une bête à la traction. Il l'a remplacé par un T 6.125 S qui ne tire pas, qui n'a rien dans le sac. Il a été passé au banc d'essai, à priori il sort sa puissance. Le copain m'a dit qu' à l'ensilage c'était un veau qui calait de peur idem sur un pulvé traîné, au ralenti, en bout de champ lors des manœuvres il cale. Le copain et son associé sont très déçu et pense changer de marque...

J'avoue que moi qui n'ai les moyens d'acheter que de l'occasion ça ne met pas en confiance les modèles sortis après les MX...
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Ben-xl »

Deux sujets dans ton analyse Fred.
J’avoue ne pas bien comprendre la politique de CNH en Europe de l’Ouest.
On met en évidence le bleu dans cette zone vs USA ou caseIH et JD se disputent le marchė.🧐
Pas spécialement le bleu.
Ensuite , le matériel actuel!
Pour exemple, et déjà dit, précédemment, les machines actuelles n’ont rien dans le ventre.
Un puma200 avec un cover crop 44 disques, calé pour un rien avec ces p…ins de moteur aux normes, vs un 14, voir un 12…
Cela s’appelle le progrès… voir la pensée unique!
Constat valable toutes marques confondues.
Certes, plus de confort, mais je comprends pas bien le système !
Toujours plus complexe, toujours plus honereux!
Le progrès, quoi😉
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

Autant je veux bien les boites il y a des soucis mais sur toutes les marques c’Est un peu le cas, autant les moteurs je suis pas d’accord. J’ai un voisin qui a un puma 145 il tire autant qu’un 14 peut être il durera moins mais quand même vous êtes trop dans le passé là !
Image
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Romain pas question pour moi de remettre en cause la qualité des moteurs FPT ainsi que le confort et l'agrément de conduite des tracteurs CNH rouges ou bleus. Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai un copain et un beau frère tout équipé en Bleus et qui reconnaissent très franchement les problèmes de boites à vitesses comme étant récurrents. Le Maxxum 115 neuf de mon voisin doit arriver bientôt et je suis curieux de l'essayer. A mon, sens aujourd'hui pour accéder à ces tracteurs, il faut avoir les moyens financiers de les renouveler régulièrement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre le risque de les faire vieillir. Comme le dit Ben, les nouvelles normes antipollution ne sont sans doute pas étrangères au sentiment de perte de puissance. Le TSA 110 de mon copain équivalent du maxxum 110 tirait comme une bête une charrue grégoire-besson 5 socs en 16 pouces. Son T 6-125 S en est loin, il en est très surpris.
Mon voisin a eu en prêt un maxxum 110 une vraie bête avec une 5 socs 16 pouces non stop Naud.

Si j'avais les moyens, j'aimerai travailler avec le confort des tracteurs récent, mais pour moi c'est financièrement impossible. Ma crainte c'est de ne plus trouver à l'avenir des tracteurs d'occasion fiables.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par CHBO »

frédéric 79 a écrit : 01 nov. 2018 16:20 A mon, sens aujourd'hui pour accéder à ces tracteurs, il faut avoir les moyens financiers de les renouveler régulièrement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre le risque de les faire vieillir.

Si j'avais les moyens, j'aimerai travailler avec le confort des tracteurs récent, mais pour moi c'est financièrement impossible. Ma crainte c'est de ne plus trouver à l'avenir des tracteurs d'occasion fiables.
c'est bien ce que nous a dit le com. de chez vivagri, ils ne vendent quasiment plus de tracteur "en dur" les 3/4 étant vendu en crédit bail.

le problème actuel est que si tu investie dans ta ferme ou du terrain et qu'après il te faut un tracteur à 70-100000€, la banque dit non. alors qu'avec le crédit bail, la banque n'à rien à te prêter et si tu fait banqueroute le constructeur récupère le tracteur.

l'avantage c'est que tu est couvert contre les couilles mais l’inconvénient c'est que tu passera t'as carrière à rembourser des mensualités et plus d'amortissement de tracteur (exemple: tracteur que tu paye en 7 ans et que tu garde 10-12ans)

il te reste bien la solution de le racheté en fin de bail mais ça revient à payer le tracteur plus cher qu'un achat traditionnel; il à bien dit que le pire c'est chez fendt, les com. sont capable de t'annoncer une valeur restante quasi équivalente au prix catalogue, du coup comme t'es sur que la banque suivra pas pour un achat ben tu re-signe pour un crédit bail
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

frédéric 79 a écrit : 01 nov. 2018 16:20 Romain pas question pour moi de remettre en cause la qualité des moteurs FPT ainsi que le confort et l'agrément de conduite des tracteurs CNH rouges ou bleus. Ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai un copain et un beau frère tout équipé en Bleus et qui reconnaissent très franchement les problèmes de boites à vitesses comme étant récurrents. Le Maxxum 115 neuf de mon voisin doit arriver bientôt et je suis curieux de l'essayer. A mon, sens aujourd'hui pour accéder à ces tracteurs, il faut avoir les moyens financiers de les renouveler régulièrement. Je ne suis pas sûr qu'on puisse prendre le risque de les faire vieillir. Comme le dit Ben, les nouvelles normes antipollution ne sont sans doute pas étrangères au sentiment de perte de puissance. Le TSA 110 de mon copain équivalent du maxxum 110 tirait comme une bête une charrue grégoire-besson 5 socs en 16 pouces. Son T 6-125 S en est loin, il en est très surpris.
Mon voisin a eu en prêt un maxxum 110 une vraie bête avec une 5 socs 16 pouces non stop Naud.

Si j'avais les moyens, j'aimerai travailler avec le confort des tracteurs récent, mais pour moi c'est financièrement impossible. Ma crainte c'est de ne plus trouver à l'avenir des tracteurs d'occasion fiables.

Le problème de nh c’est qu’ Ils ne savent pas faire d’inverseur hydraulique mais qu’ils ont longtemps monté leur synchro pilote de merde. A la fusion cnh au lieu de garder la boîte des mx et de l’ameliorer ils ont préférer garder leur merde monter sur les bleus. Parce que les mx et 51 ont eu des soucis, des packs d’inversion ou de power qui fume mais plutôt vers 6-7000h en utilisation normal sans faire les barbares avec les power et inverseur comme ça arrive chez jd mf ... les synchro d’nh Eux il arrive qu’il claque à 2000h. La nouvelle boîte qu’il monte sur les nouveaux t6 et nouveau maxxum a l’air mieux apparemment c’Est un vrai inverseur hydraulique ce coup ci enfin.
Pour ce qui est de comparer avec les anciens tout mécanique, des embrayages qui lâcher à 3-4000h ça arrivé aussi mais c’est vrai que ça coûté moins cher. Cote moteur à mon avis c’est Plus fiable aujourd’hui, des moteur ih qui passé 10000h sans être refait c’était rare, aujourd’hui il se refait rarement de moteur peut être aussi parce que le reste lâche avant.
Image
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Oui Romain, le maxxum 115 qui arrive bientôt chez mon voisin sera équipé de la nouvelle boite à vitesse qui en effet à l'air pas mal et peut-être plus fiable, ce qui serait positif vis à vis de la clientèle.
Comme tu le dis CHBO, c'est vrai que les crédits bails sont de plus en plus courant et que les représentants communique fort là dessus.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Attention aussi quand on parle des heures... 10000 h avec un compteur électrique c'est très loin des 10000 h en compteur méca...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 02 nov. 2018 00:46 Attention aussi quand on parle des heures... 10000 h avec un compteur électrique c'est très loin des 10000 h en compteur méca...
J’ai jamais mesuré sur un compteur méca, mais le compteur électrique de mon maxxum 130 mesure les heures de la montre pile poil. J’ai vérifier à 2 reprises en faisant une heure non stop et en faisant 1 h en s’arrêtant plusieurs fois et pareil 1h de tracteur =pile 1h de montre.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 02 nov. 2018 07:05
L'Aveyronnais a écrit : 02 nov. 2018 00:46 Attention aussi quand on parle des heures... 10000 h avec un compteur électrique c'est très loin des 10000 h en compteur méca...
J’ai jamais mesuré sur un compteur méca, mais le compteur électrique de mon maxxum 130 mesure les heures de la montre pile poil. J’ai vérifier à 2 reprises en faisant une heure non stop et en faisant 1 h en s’arrêtant plusieurs fois et pareil 1h de tracteur =pile 1h de montre.
Oui, alors que les compteurs mécaniques, si tu étais pas a un certain régime ça compte pas grand-chose, c'est fonction du régime moteur.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par nicolaon »

Pour preuve que les couts d'entretients augmentent, il suffit de regarder les tarifs des assurances bris de machine
Pour le xtx nous devions payer dans les 450€ pour l'assurance avaries. Sont remplaçant est garanti pour 5 ans, donc pas concerné pour le moment . Mais si nous voudrions l'assurer de suite malgré tout
Notre assurance "AXA ,nous annonce que le tarif serait le double . Bon après c'est, sans aucune autre démarche et, pour le xtx il ont casqué
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour Nicolaon, peut-être que tu l'as déjà dis mais, tu l'as remplacé par quoi ton XTX ?
Répondre