constructeurs de bennes agricoles en France

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par chris38234 »

DENAGRI a écrit : 19 nov. 2018 19:30 .../...
OK, je prend note ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par DENAGRI »

:merci: si tu as les plaques avec le nom du constructeur & la localité que du bonheur :yes:
si t'as pas la localité demande aux anciens :!:(récupère les plaques un jour elles auront de la valeur ) :razz: :roll: (je le pense ) :arrow:
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par al jd »

pour valider le pic il vous faut la photo, je presume... au vendange il me faut l'appareil, je vais vous remplir votre tableau :lol:

les catalans sont ratagas, ils ont que des vieux clous pour bosser :lol: :lol: :lol:

on me prete une rumeau elevatrice je pourrais vous filer sa pic aussi.

je decolle a +

jd
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par chris38234 »

al jd a écrit : 19 nov. 2018 20:13 bonsoir

ca fait quelques fois que je passe sur ce post, j'ai pas repassé les 79/80 pages en detail, quel est le but / type final ?
recenser tout type de constructeur de bennes agri en france ?
j'ai rien vu sur les P-O...
j'ai une bosc un constructeur local, j'peux vous photographier la plaque...
ca vous tente.
j'ai aussi une salles (de memoire) de carcassone. je vais mater la premiere page pour cette derniere
edit je viens de lire j'usqu'a page 10.... ou est la derniere liste plus ou moins complete ? svp
d'hab on l'incruste dans le premier post, mais visiblement vous n'avez pas cette habitude ... desolé pour le derangement..

dans mon cas ce sont des remorques vendanges
bosc etait a trouillas 66300 1t700 un seul model a ma connaissance, a la retraite, j'en connais trois qui roule encore au minimum, la mienne je l'ais agrandi et refait le chassis (son point faible)
salles 11000 carcassonne faut que je verifie mais de memoire c'est ca.... moi j'ai une 3 tonnes un collègue a une 4 T. indestructible

jd
Là tu nous intéresse, tu en a une des P.-O. , ça sera la première :oh: :yes: !

Il nous reste encore des départements vides:

_ 04 Alpes de Hautes Provence, pas de correspondant local connus (pas manifesté)
_ 05 Hautes Alpes, on a un correspondant local très connus
_ 06 Alpes maritime, on a un correspondant local bien connus
_ 09 Ariège, pas de correspondant local connus (pas manifesté)
_ 20 2A/2B Corse, pas de correspondant local connus (pas manifesté), bah ils peut-être pas besoin de remorque :sournois: !
_ 31 Hautes Garonne, pas de correspondant local connus (pas manifesté)
_ 90 Territoire de Belfort, on a un correspondant local bien connus et qui nous en bien trouvé mais vu la taille du Dpt, ça sera trop beau d'entrouvé un seul :razz: !
_ 94 Val de Marne, pas de correspondant local connus (pas manifesté), petit Dpt proximité de Paris, peut être un vieux constructeur :roll: ???

Voilà la situation :mrgreen: , certains départements sont bien gratiné (motivation de certains membres :?: :yes: ?)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par DENAGRI »

al jd a écrit : 19 nov. 2018 21:16 pour valider le pic il vous faut la photo, je presume... au vendange il me faut l'appareil, je vais vous remplir votre tableau :lol:
Oui avec la pic c'est parfait et avec le lieu de construction c'est encore mieux :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par chris38234 »

J'ai pris note des 2 marque proposé par "al jd" ;) , surtout que une va nous faire un département de moins sans nom :yes: !

Retour sur...
Scobel, j'ai jamais pensé qu'il avais fait des remorques à leurs nom et si récemment en 1980 au moins: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 12683.htm/

La PIC:
Image



Et une coriace en moins :D : Bonneau Paul et bien finalement on l'a déjà on a Bonneau Trichet et sur la même commune: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 29654.htm/
On va faire comme Damas on note dans la liste mais pas sur la carte vu que c'est les mêmes département et commune en plus ;) !

La PIC:
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par ih 946 »

Bonneau Paul c'était autrefois , maintenant c'est Bonneau Trichet :!: c'est a 35 kms de chez moi :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par DENAGRI »

* Retour sur : Bonneau Paul et bien finalement on l'a déjà on a Bonneau Trichet et sur la même commune ( c'est un peu ce que je pensais ) merci pour précision :yes:
Bonneau Trichet[/b][/color] ne faisait pas partie des coriaces page 75 :razz: :arrow:

***********************************************
* Un de plus :yes: ( Pic rouillée ) Mais avec certitude renseignements du V :merci:
LDV Saint-Priest-Ligoure 87800
* Constructeur DUBOIS à COUSSAC BONNEVAL 87 500 (de source sure !) 19 KM du lieu de vente
https://www.leboncoin.fr/vi/1525069117
La remorque : Image
********************************
Une autre R DUBOIS . LDV 16 200 SIGOGNE . (est ce le même ? 115 Km de distance ! )ça fait beaucoup :!: :razz:
https://www.leboncoin.fr/vi/1517655825
Pic :Image
Remorque :Image
****************************************
(déjà en page 67) :Une belle Pic MABILLE :yes: (nettoyée avant repose sur remorque )
Image
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par al jd »

je vous ai fait les tofs,, mais avec le telephone, je ne sais pas trop les transferer au forum,
il faut que je prenne le temps de configurer mon pc/tel et je vous donne ca, j'ai pas un telephone courant, il n'est pas reconnu en plug and play

je vais tacher de faire ca assez vite

jd

pour le constructeur de trouillas ( le village voisin du miens) c'est 66300 et le nom bosch avec le h ici ca se prononce b o s k

voila l'autre benne c'est bien une salles de carcassonne
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par FCD 38 »

al jd a écrit : 21 nov. 2018 20:11 je vous ai fait les tofs,, mais avec le telephone, je ne sais pas trop les transferer au forum,
il faut que je prenne le temps de configurer mon pc/tel et je vous donne ca, j'ai pas un telephone courant, il n'est pas reconnu en plug and play

je vais tacher de faire ca assez vite

jd

pour le constructeur de trouillas ( le village voisin du miens) c'est 66300 et le nom bosch avec le h ici ca se prononce b o s k

voila l'autre benne c'est bien une salles de carcassonne
Bonsoir

Tu parles de Trouillas,tu es d'ou exactement , je descend 2 ou 3 fois par an a Montauriol chez une amie , nous y étions pour la Toussaint ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par chris38234 »

ih 946 a écrit : 21 nov. 2018 19:05 Bonneau Paul c'était autrefois , maintenant c'est Bonneau Trichet :!: c'est a 35 kms de chez moi :yes:

A+ :razz: :razz:
Oui, Bonneau Paul , là c'est moi qui a gaffé :oops: je l'ai marqué dans les coriaces depuis la dernière publication P.75 et une 2ème avec une PIC est sortie :razz: !

Dubois à 87500 Coussac Bonneval, super on prend :yes: , Deguillaume va être moins seul :mrgreen: !

Dubois R., oui ça fait un peu loin :m: :arrow: coriaces ou on laisse tomber :?: ?

Mabille-Europa, belle PIC en laiton ou cuivre 8) !
al jd a écrit : 21 nov. 2018 20:11 je vous ai fait les tofs,, mais avec le telephone, je ne sais pas trop les transferer au forum,
il faut que je prenne le temps de configurer mon pc/tel et je vous donne ca, j'ai pas un telephone courant, il n'est pas reconnu en plug and play

je vais tacher de faire ca assez vite

jd

pour le constructeur de trouillas ( le village voisin du miens) c'est 66300 et le nom bosch avec le h ici ca se prononce b o s k

voila l'autre benne c'est bien une salles de carcassonne
J'ai corrigé ;) !


Ah, on a un nouveau constructeur ARC: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 06306.htm/
Il me semble que c'est plus un importateur qu'un constructeur et des détails surprenant :oh: !

La benne:
Image

La PIC:
Image


Vous en pensez quoi?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Constructeurs bennes agricoles en France

Message non lu par Farmall90 »

Pour Scobel, de Lure (70), il me semblait que vous l'aviez presque depuis le début ... c'est pourquoi je ne vous en avais pas parlé :roll:

Scobel a fabriqué des plateaux (à tourelle ou non : je ne me souviens pas :? ), des bennes, des épandeurs à fumier et aussi des bétaillères ... ;)

Un copain possède un épandeur Scobel acheté il y a bien plus de 25 ans : il épandait encore la semaine dernière avec cet épandeur :shock:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Constructeurs bennes agricoles en France

Message non lu par chris38234 »

Farmall90 a écrit : 21 nov. 2018 23:00 Pour Scobel, de Lure (70), il me semblait que vous l'aviez presque depuis le début ... c'est pourquoi je ne vous en avais pas parlé :roll:

Scobel a fabriqué des plateaux (à tourelle ou non : je ne me souviens pas :? ), des bennes, des épandeurs à fumier et aussi des bétaillères ... ;)

Un copain possède un épandeur Scobel acheté il y a bien plus de 25 ans : il épandait encore la semaine dernière avec cet épandeur :shock:
Oui, on là depuis le début, mais ce qui m’étonnais c'est qu'il ais construit jusqu'au début des années 80, j'étais sur un arrêt en 70(env.), j'ai des prospectus Scobel, mais de quand :roll: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
al jd
Messages : 71
Enregistré le : 21 sept. 2018 20:55

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par al jd »

FCD 38 a écrit : 21 nov. 2018 21:18
Bonsoir

Tu parles de Trouillas,tu es d'ou exactement , je descend 2 ou 3 fois par an a Montauriol chez une amie , nous y étions pour la Toussaint ;)

Crdt Gaby
salut
je suis (au sens littéral d'aurillac 15) , auvergnat, un vrai, pas un un saloupiot de catalan.... bon faut pas parler comme ca des catalans y'en a des biens...
si si.... y'en a trois :mdr: :mdr: :mdr:
les autres... bon heureusement c'est une espèce en voie de disparition.... :evil:

treve de boutade

je vogue entre villemolaque et passa. mais j'ai 4 ha a montauriol :mdr: . alors comme ca tu viens en vacances dans la commune belge du departement ?
j'y connais plus de belge que de francais :mdr: :mdr: :mdr:.

a l'occase, on pourrait goutter un muscat :yes: :lol:

++ jd
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3192
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: construsteurs benne agricoles en France

Message non lu par DENAGRI »

Dubois R., oui ça fait un peu loin coriaces ou on laisse tomber ? Ba coriaces :razz: :oops: :arrow:
le V ne sait pas effectivement la provenance et ça fait loin de l'autre ( en plus DUBOIS nom relativement courant )
*******************************************
Constructeur ARC.
"Il me semble que c'est plus un importateur qu'un constructeur et des détails surprenant "
oui c'est ce que je pense aussi .
************************************************
Constructeur POCLAIN .(pas nouveau mais immortalisé ) :yes:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 25741.htm/
Pic :Image
Remorque :Image
***************************************
Pic : KERVRAN ( pour compléter la page 67 ) Image :yes:
***************************************************
Répondre