C'est pourtant un synchro piloter, la gestion de boite est différente.romain 5120 a écrit : ↑23 sept. 2017 17:44 j'ai toujours entendu que les maxx et Puma cvx avait un vrai inverseur. D'ailleurs l'inverseur de mon maxxum cvx n'a rien à voir avec l'inverseur de mon ancien maxxum electro command dont la souplesse était aléatoire et qui claqué à chaque inversion!
puma 210 5000 h
Re: puma 210 5000 h
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: puma 210 5000 h
Ah bon, c'est sur que ça n'a rien à voir! Il a quoi comme souci ton bleu case ih ?
Re: puma 210 5000 h
merci des réponses mais ça ne répond pas à ma question de départ...
Ce n'est pas un maxxum ou un t6-6000. C'est un puma-t7000.
Pour ce qui est de la boîte, je n'ai pas trop inquiétude, vers chez moi je connais plusieurs n'y avec cette boîte qui on largement passé 10000 h (18000h pour un m160 et 12000 pour un tm). Apparemment il n'y a rien eu sur la boîte.
Des fois quand je lis les commentaires sur les boîtes et inverseurs Nh, je comprends pas trop car j'en connaît encore plusieurs entre 8-9000h qui n'ont vraiment jamais rien eu.
Ma question était plutôt sur le tracteur en général, qui a un puma/t7000 et peut donner ses impressions?
Merci!
Ce n'est pas un maxxum ou un t6-6000. C'est un puma-t7000.
Pour ce qui est de la boîte, je n'ai pas trop inquiétude, vers chez moi je connais plusieurs n'y avec cette boîte qui on largement passé 10000 h (18000h pour un m160 et 12000 pour un tm). Apparemment il n'y a rien eu sur la boîte.
Des fois quand je lis les commentaires sur les boîtes et inverseurs Nh, je comprends pas trop car j'en connaît encore plusieurs entre 8-9000h qui n'ont vraiment jamais rien eu.
Ma question était plutôt sur le tracteur en général, qui a un puma/t7000 et peut donner ses impressions?
Merci!
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: puma 210 5000 h
Effectivement j'ai un collègue qui avait des nh ancienne génération m ou ts et pas trop de souci c'est plutôt sur les plus récent t6 6000 ou maxxum des synchro d'inversion qui cassent a 2000h c'est pas terrible.
Sur les Puma apparemment pas bien de souci.
Sur les Puma apparemment pas bien de souci.
Re: puma 210 5000 h
des ts qui ont les synkros d'inverseur qui ont laches a 2000h,j'en connait plein,en fait tous ceux que je connait
les m tm beaucoup moins car surement pas de chargeur et l'inverseur moins sollicite
les m tm beaucoup moins car surement pas de chargeur et l'inverseur moins sollicite
Re: puma 210 5000 h
ah le tracteur en lui meme aucun soucis,il fonctionne a merveilleromain 5120 a écrit : ↑25 sept. 2017 22:06 Ah bon, c'est sur que ça n'a rien à voir! Il a quoi comme souci ton bleu case ih ?
le soucis c'est que c'est pas un vrai inverseur et que ca se sent,c'est moins souple qu'un vrai inverseur hydro et sa se comporte pas pareil,ca met un temps d'arret le temps d'inverser
ca c'est impossible a modifier du fait de sa conception meme avec toute l'electronique du monde
- romain 5120
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
- Localisation : AUVERGNE Cantal (15)
Re: puma 210 5000 h
Moi aussi il met un temps d'arrêt mais par contre il y a pas plus souple!! Des fois il est meme trop souple
Re: puma 210 5000 h
Oui c'est sûr qu'un tracteur de culture il n'a pas les mêmes contraintes. Mais c'est bien ça qui m'intéresse!
Re: puma 210 5000 h
J utilise un Puma 200 full power de 2016 ( avec l Adblue).
Tracteur stable, lourd et bien équilibré.
Bonne finition, confortable et silencieux.
Inverseur souple et efficace.
Il emmène entre autre un cover crop 44 disques à 10/11 à l heure sans pb.
La critique que j aurai à faire sur ces tracteurs( à mon avis sur tous les tracteurs actuelles) c le couple à bas régime.
Les chevaux sont dans une plage d utilisation restreinte aujourd'hui .
Rien à voir avec les 6 cylindres d un 12 ou d un 14.
Tracteur stable, lourd et bien équilibré.
Bonne finition, confortable et silencieux.
Inverseur souple et efficace.
Il emmène entre autre un cover crop 44 disques à 10/11 à l heure sans pb.
La critique que j aurai à faire sur ces tracteurs( à mon avis sur tous les tracteurs actuelles) c le couple à bas régime.
Les chevaux sont dans une plage d utilisation restreinte aujourd'hui .
Rien à voir avec les 6 cylindres d un 12 ou d un 14.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: puma 210 5000 h
Pourtant tous les constructeurs se vente d'avoir une plage de couple et de puissance constante, dès les bas régimeBen-xl a écrit : ↑27 sept. 2017 13:15 J utilise un Puma 200 full power de 2016 ( avec l Adblue).
La critique que j aurai à faire sur ces tracteurs( à mon avis sur tous les tracteurs actuelles) c le couple à bas régime.
Les chevaux sont dans une plage d utilisation restreinte aujourd'hui .
Rien à voir avec les 6 cylindres d un 12 ou d un 14.
Re: puma 210 5000 h
Oui peut être, mais quand tu utilises le taxi avec un outil adapté à sa puissance, il faut pas grand chose pour le faire caler.
T as pas intérêt à être trop bas dans les tours.
... si tu as l occasion d essayer...
Perso., ça ne me surprend pas quand tu vois qu on utilise la même cylindré pour un 125cv que pour un 240 cv.
Apres, ca se gère bien mais pour moi, rien à voir avec les bons vieux anciens moulins.
T as pas intérêt à être trop bas dans les tours.
... si tu as l occasion d essayer...
Perso., ça ne me surprend pas quand tu vois qu on utilise la même cylindré pour un 125cv que pour un 240 cv.
Apres, ca se gère bien mais pour moi, rien à voir avec les bons vieux anciens moulins.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
- snoopy7588
- Messages : 1468
- Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
- Localisation : La Bresse de l'Ain
Re: puma 210 5000 h
c'est vrai que j'ai fait caler plusieur fois un magnum 260, mais il était a peine rodé, et moi pas mieux...
mais avec un 1455 je cale jamais
mais avec un 1455 je cale jamais
Re: puma 210 5000 h
Tu vas pas comparer avec un tracteur équipé d'un coupleur!
Re: puma 210 5000 h
Tous ne sont pas équipés de coupleur.!!!
Mon constat vaut aussi pour un 10xx par ex
Cet été; le 1056 avait une Duchesne 16t aux fesses.
Ca l à fait sans pb, certes, région plate, mais il ne lâchait pas!
Ca fumait un peu a l accélération ( c vrai aussi qu aujourd'hui, c est moins le cas) mais il a fait le boulot.
Moins de 6 litres de cylindrée, pas de turbo, pas de coupleur
Tracteur depuis longtemps amorti et peu coûteux en entretien.
Pour moi: autre temps, autres mœurs ... Ou autres normes!
Apres, je ne veux pas remettre en cause les avantages d un tacot moderne( confort, puissance hydraulique,); c indéniable aussi.
Mais tout cela demande une puissance en sus..... et donc un "effort" financier qui va avec.
Mon constat vaut aussi pour un 10xx par ex
Cet été; le 1056 avait une Duchesne 16t aux fesses.
Ca l à fait sans pb, certes, région plate, mais il ne lâchait pas!
Ca fumait un peu a l accélération ( c vrai aussi qu aujourd'hui, c est moins le cas) mais il a fait le boulot.
Moins de 6 litres de cylindrée, pas de turbo, pas de coupleur
Tracteur depuis longtemps amorti et peu coûteux en entretien.
Pour moi: autre temps, autres mœurs ... Ou autres normes!
Apres, je ne veux pas remettre en cause les avantages d un tacot moderne( confort, puissance hydraulique,); c indéniable aussi.
Mais tout cela demande une puissance en sus..... et donc un "effort" financier qui va avec.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: puma 210 5000 h
La boite d'un T 7000 et d'un M sont différente.Pas de powercommand sur le M.Sur le T 7000 soit powercommand ou autocommand, mais pas de range command.petu a écrit : ↑26 sept. 2017 07:43 merci des réponses mais ça ne répond pas à ma question de départ...
Ce n'est pas un maxxum ou un t6-6000. C'est un puma-t7000.
Pour ce qui est de la boîte, je n'ai pas trop inquiétude, vers chez moi je connais plusieurs n'y avec cette boîte qui on largement passé 10000 h (18000h pour un m160 et 12000 pour un tm). Apparemment il n'y a rien eu sur la boîte.
Des fois quand je lis les commentaires sur les boîtes et inverseurs Nh, je comprends pas trop car j'en connaît encore plusieurs entre 8-9000h qui n'ont vraiment jamais rien eu.
Ma question était plutôt sur le tracteur en général, qui a un puma/t7000 et peut donner ses impressions?
Merci!