XTX

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Denis46
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2017 12:25

XTX

Message non lu par Denis46 »

Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de Mc Cormick XTX 165.... car on en voit beaucoup sur agriaffaires a des tarifs pas très chers vu l'année et les heures.
merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: XTX

Message non lu par nicolaon »

je dispose que d'un 145 .j'en fait pas un très mauvais tracteur
il est confortable avec son carraro complexe et l'ajout d' une sphère de cabine de cabine plus grande que l'origine et surtout huit vitesses sous charges
En e+ ils ont des avaries supplémentaires. Les électrodistributeurs ne sont pas fiable ou plutôt les commandes bien que mécaniquement des petits pions cassent, mais c'est sans conséquences. Alors qu'électroniquement c'est la merde, car les interfaces individuelles de chaque distris coutent presque 700€. et c'est tellement bien conçu électroniquement,
qu'une défaillance d'un distributeur peut perturber la gestion de la transmission (mise en sécurité :evil: )
La robotisation des games est mediocre :bou: , pas de gestion du régime moteur lors de leur actionnements
l'algorithme ne doit pas tenir compte des régimes d'arbre, ça passe la vitesse point barre, Juste un bête ressort en guise de sécurité sur chaque vérins de fourchette
Le mien à 3400heures est le synchroniseur de 4 est malade
il y a deux packs supplémentaire pour multiplier les 4 vitesses par rapport à un mtx.
Du coup entre la 4 et la 5 ça fait beaucoup de packs géré plus ou moins catholiquement :?
Aussi simple soit cette transmission ,il faut je pense, s'attendre à devoir la couper tot ou tard
Il adhère correctement .Au fissurateur le Fendt v700 du voisin fait pas mieux, même quand les quatre roues du xtx n'ont pas d'eau
Il braque très bien :yes:

Pour les plus vieux ils approchent la décennie ,ils ne vont plus être assurable bris de machine; A méditer
Les pieces d'usure style disques de freins à mains ,packs etc , sont peut être au meme cout unitaire que les plus anciennes boites de sont usine, mais si faut le faire faire :oh:
Quand le mien aura dix ans, soit je m'en offrirai un deuxième xtx ,pour me sécuriser (je n'ai qu'un tracteur pour la culture)
soit je le renouvèle

Il faut savoir que on est marié avec ce model.
Mon voisin en a deux, il veut en remplacer un (xtx145). Les concessionnaire concurrents ne veulent pas lui reprendre le sien (*-3300hrs).
Un concessionnaire (kubota) ma dit que pour lui celui ci, à l'export c'était entre 10 et 15k€
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: XTX

Message non lu par case ih »

sale reputation les xtx,tous font la boite un jour ou l'autre
2 voisins ont ete heureux de les faire reprendre,les boites ont lache guerre plus tard
un l'avait en rouge,l'autre en bleu
Denis46
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2017 12:25

Re: XTX

Message non lu par Denis46 »

Merci des réponses
A ce que je lis, les Cs 150 même s'il sont un peu plus anciens paraisent pus fiables.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: XTX

Message non lu par case ih »

oui mais je voit pas trop la comparaison
le xtx c'est une base case ih,le cs c'est un steyr
apres c'est suivant les gouts

mais a comparer aux memes bases et plus fiables que le xtx faut prendre le mtx ou plus vieux le mx :yes:
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: XTX

Message non lu par le busard »

j'ai aussi un xtx 145 e
comme precisé ci dessus ils n'ont pas bonne presse
sur le papier la boite parait vraiment bien mais c'est vrai que souvent entre le powersfhit 4 et 5il y a un bon acoup
la boite est fragile ( les synchros de gamme)
mais au travail avec 8 powersfhits par gamme c'est pas mal
le pont avant suspendu est confortable, la cabine suspendu bof( nicolaon si tu as amelioré avec une modif je suis preneur pour les explications)
il y a une bonne capacité de relevage par contre la position du troisieme point n'est ideal
conclusion si tu es interressé par ce type de tracteur il faut deja que tu essaye pour voir si cela te convient et apres il faut payer cela pas trop cher car il y a souvent des bricoles electriques (mais chez les autres marques aussi) et mcco c'est difficilement revendable
pour autant moi je cherche un petit cx avec pas trop d'heure et pas trop chere eh ben ils sont pas donnés
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: XTX

Message non lu par le busard »

case ih a écrit : 16 août 2017 22:19 oui mais je voit pas trop la comparaison
le xtx c'est une base case ih,le cs c'est un steyr
apres c'est suivant les gouts

mais a comparer aux memes bases et plus fiables que le xtx faut prendre le mtx ou plus vieux le mx :yes:
certes le mtx peut etre plus fiables mais le xtx est plus agreables à conduire( 8 rapporst sous charges et tu peux programmer tes vitesses quand tu change de sens d'avancement) :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: XTX

Message non lu par nicolaon »

le busard a écrit : 16 août 2017 22:50 j'ai aussi un xtx 145 e
le pont avant suspendu est confortable, la cabine suspendu bof( nicolaon si tu as amelioré avec une modif je suis preneur pour les explications)
Je n'est rien modifié, juste substitué la sphere de cabine qui devait avoir une capacité d'environ 30cc par une de 50 je crois, taré à 18 ou 20 bars je ne me souviens plus mais un peu plus que celle d'origine; pour y revenir moins souvent. Sur des petites sphères rien que de debrancher l'azote on perd vite un bar
Celle d'origine bien que de manufacture allemande c'est de la d'aube elle à rapidement percé
il ne faut pas guère plus en capacité! la cabine suspend à la limite de ses capacité( buté) l'inconvenient c'est que lorsque que l'on freine pour s'arrêter elle se lève un peu trop et le correcteur d'assiette rentre toujours en action :? Malgré cela, elle est toujours peu efficace pour les petites secousses à mon gout ,trop de canalisation et huile trop épaisse pour cette usage.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Denis46
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2017 12:25

Re: XTX

Message non lu par Denis46 »

Les Mtx sont-il juste des Mx rebadgés Mc Cormick, ou y-a-t'il eu des évolutions ?
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: XTX

Message non lu par antho2940 »

Denis46 a écrit : 21 août 2017 20:10 Les Mtx sont-il juste des Mx rebadgés Mc Cormick, ou y-a-t'il eu des évolutions ?
avec un moteur perkins.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: XTX

Message non lu par snoopy7588 »

Les mtx 6cyl sont en cummins , pas perkins
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: XTX

Message non lu par ih 946 »

plus exactement cummins Iveco sur la plaque :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: XTX

Message non lu par antho2940 »

snoopy7588 a écrit : 21 août 2017 23:54 Les mtx 6cyl sont en cummins , pas perkins
Un client a un MTX 110 et il y a gravé perkins sur le bloc.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: XTX

Message non lu par snoopy7588 »

Possible, moi j'ai vu le Cummins 5,9l sur un MTX200
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: XTX

Message non lu par SebG »

j'ai repris un MTX 175 avec un perkins, je pense que les derniers MTX étaient tous en perkins

Un MTX en cummins garde encore une certaine cote ....quant à ceux équipés en perkins ... :m: :roll:
Répondre