avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par case ih »

épicea a écrit :Ah ok :|

j'ai fais quelque heures sur un MX 110, j'ai pas souvenir que c'était un foudre de guerre ;)
il devait avoir un probleme ou le mien est survitamine
le mx100 d'un voisin un bull lui aussi mais fait + des 100cv
jamais passe au banc le mien,mais on m'avait prete un 5140 soit disant ouvert a 135cv venant d'une cuma,il tirait beaucoup moins que mon mx 110
j'ai fait acheter a un copain un des derniers mx135 et je trouve qu'il tire moins que mon mx110 :bou:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par CASE 5120 »

épicea a écrit :Salut

tu en déduis quoi toi case5120 ?

moi je pense qu'a mécanique quasi égale les petits moteurs ne peuvent que s'essouffler... va emmener la carcasse d'un 1255 avec un moteur de 845 !!après on dit des Perkins mais y font leur taf quand même ces moulins.
Ce que j'en déduit , c'est qu'il y a des tracteurs qui ont de meilleurs rapport poids /puissance que d'autres !
En prenant comme exemple mes deux Maxxum :
- 5120 ->> +- 5 T 200 pour 90 ch
- Mx135->> +- 6 T 800 pour 142 ch

Il est claire que des tracteurs comme le 5120 ou Mxc90 , on en fait plus car ils étaient pour leur puissance lourd mais sécurisant dans les terres !
Je ne connais pas le Perkins mais à puissance égal le Cummins était à son avantage .
Case ih aurait pu s'il avait voulu mettre le 4 t 390 de chez Cummins sur les petits Maxxum Mxc !!!! C'est juste une question de coût ou de partenariat avec un fabricant de moteur .
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par épicea »

Oui ;)

je crois qu'on est du même avis.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par lagric »

Quand j'ai enmené la pompe du 5150 chez le dieseliste au paquier, ( tu vois où c'est Jérôme ) il m'a dit que ces pompe sont extra !!! Tu leur fait ce que tu veux !
Il m'a dit avoir bien des fois monté la puissance de maxxum ou MX 6 cylindres turbo à 150 CV
Le 5130 n'a pas les mêmes bielles renforcées !
Donc certain sont des avions et d'autre moins , et quand je dis que notre 5150 tire plus que le 14 c'est pas des conneries !
Ces moteurs cummins 6 cylindres sont des monstres , au US dans le 6,7 l ils lui mettent 450 CV, ce que l'on peut lui reproché c'est qu'il n'est pas possible de rechemiser !
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par tiberio »

bon j'ai un blem!! :m: j'ai dis plus haut que c'était assez facile de passer à 40 un maxxum, je retire ce que j'ai dis!! :bou: l'autre jour j'ai entendu un grognement sous la cabine j'ai donc detteler et avancer tout doux à l'atelier, réouvert et là surprise!! :allu: la rondelle cranté qui verouille l'écrou de serrage était cassé en deux et tomber au fond, l'écrou s'était desseré donc le roulement à reculer donc le pignon aussi et les deux pignons sont niqués biensur!!! :bou: j'en ai recommandé ainsi que les deux roulements, les deux cerclips et la rondelle crantée!!! et ferai replacer tout ça par un pro, (je refermerai ensuite)

bref quece que j'ai pu faire de mal au montage pour que la rondelle cranté casse???
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par IH 4 EVER »

tiberio a écrit :bon j'ai un blem!! :m: j'ai dis plus haut que c'était assez facile de passer à 40 un maxxum, je retire ce que j'ai dis!! :bou: l'autre jour j'ai entendu un grognement sous la cabine j'ai donc detteler et avancer tout doux à l'atelier, réouvert et là surprise!! :allu: la rondelle cranté qui verouille l'écrou de serrage était cassé en deux et tomber au fond, l'écrou s'était desseré donc le roulement à reculer donc le pignon aussi et les deux pignons sont niqués biensur!!! :bou: j'en ai recommandé ainsi que les deux roulements, les deux cerclips et la rondelle crantée!!! et ferai replacer tout ça par un pro, (je refermerai ensuite)

bref quece que j'ai pu faire de mal au montage pour que la rondelle cranté casse???
demande a fanfan ,il a eu la meme chose exactement, rondelle crantée a remettre neuve ,et ecrou serré comme il se doit ,perso je rajouterai loctite.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par tiberio »

ok je lui envoi un mp au cas où il raterait le sujet :yes: pour le loctite c'est prévu, la première fois je n'en avais mis que sur le boulon bloquant le pignon d'entrainement.

j'ai vu sur un manuel en concession qu'il fallait laisser un espace de 0,75mm de "jeu" alors que moi j'avais serré à donf ou presque!! c'est peut être ça le blem??
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par tiberio »

euh.. c'est qui fanfan ?? j'ai trouvé un fanfan mais il n'est pas venu depuis 2011 :m:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10887
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par utility 64 »

tiberio a écrit :euh.. c'est qui fanfan ?? j'ai trouvé un fanfan mais il n'est pas venu depuis 2011 :m:
Celui là ;)
memberlist.php?mode=viewprofile&u=8554
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par tiberio »

super merci!! :yes:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par lagric »

Ha la la !!!! Ne cherche pas si tu as tout serré , ça vient de la !!!
L'art de la mécanique réside à mettre du jeu là où il le faut !!!
Après en concession ils évaluent le jeu à la main , tu peux rêver pour y mettre un comparateur la au fond !!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par tiberio »

Que ce que tu appelle un comparateur? Une "cale d'épaisseur"?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par lagric »

Non c'est un outil de contrôle de métrologie ou de montage en mecanique, j'ai utilisé ça pendant des années

Image
Hébergé par Imagesia.com
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par ghismx »

si la rondelle casse j'aurais dis pareil...serrage excessif, il y a pas un couple de serrage préconisé pour ce boulon de pignon ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: avis mx170 + passage de 30 à 40km/h

Message non lu par Kev »

ghismx a écrit :si la rondelle casse j'aurais dis pareil...serrage excessif, il y a pas un couple de serrage préconisé pour ce boulon de pignon ?
je pense que oui, tu sert au couple et il faut mettre du frein filet pour ne pas que cela ce dessere

j'ai eu le cas sur un roulement de roue d'une de mes auto, le premier coup j'ai serrer comme un bourrin et il à pas fait 500 bornes ..
ImageImageImageImage
Répondre