Case iH fête ses 175 ans

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par Kev »

si l'on pousse la réflexion plus loin, pensez vous que si IH était resté un constructeur indépendant les produit d'aujourd'hui seraient aussi bon que ceux des années 70 -80 ?

Je pense qu'ils auraient fait comme tout le monde en tirant sur tout pour faire le max de marge et finalement ils nous auraient surement servi de la merguez comme les autres ;)

Combien de fois j'ai entendu "c'est plus comme avant ...", aujourd'hui peut de constructeurs on sù conserver leurs valeurs. Seul quelques marques gardent le concept initial comme Porsche avec son Flat 6 ou bm qui reste avec ces propulsions mais globalement aujourd'hui tout les constructeurs ce sont perdus dans les couloirs du profit à tout prix
ImageImageImageImage
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par fendt936 »

Kev a écrit :si l'on pousse la réflexion plus loin, pensez vous que si IH était resté un constructeur indépendant les produit d'aujourd'hui seraient aussi bon que ceux des années 70 -80 ?

Je pense qu'ils auraient fait comme tout le monde en tirant sur tout pour faire le max de marge et finalement ils nous auraient surement servi de la merguez comme les autres ;)

Combien de fois j'ai entendu "c'est plus comme avant ...", aujourd'hui peut de constructeurs on sù conserver leurs valeurs. Seul quelques marques gardent le concept initial comme Porsche avec son Flat 6 ou bm qui reste avec ces propulsions mais globalement aujourd'hui tout les constructeurs ce sont perdus dans les couloirs du profit à tout prix
Porsche va passer sur des flat 4 turbo sur les "entrées de gamme" à cause des normes sur la pollution.

Côté constructeur, les normes de plus en plus exigeantes demandent de plus en plus de technologie, qui dit technologie dit développement et tous les investissement réalisés pour répondre aux normes sont autant de ressources en moins consacrées à d'autres aspects technologiques de la machine.

En plus de ça, les normes imposent de rajouter sur les tracteurs des équipement (résistance des cabines, système de dépollution, protections en tous genres...) et ça augmente le prix de revient de la machine. Donc pour rester compétitif, forcément il faut tirer les coûts ailleurs.

L'avantage des normes pour les gros constructeurs sont d'une part d'éliminer les petits concurrents qui n'ont pas un outil de production et des ressources suffisantes pour mettre en oeuvre ces technologies obligatoires et d'autre part cela permet de se protéger de la concurrence des pays comme l'Inde, la Chine etc...

Globalement le système tend à devenir vicieux car on est à la limite de consacrer plus de ressources pour faire un matériel conforme que pour une réelle innovation. Et surtout le prix du matériel ne va qu'en augmentant, conséquence logique.

En automobile ils font vraiment des miracles pour sortir des voitures à ce prix quand on regarde la technologie qu'elles embarquent. On est très loin de la 205...
Même une béhème à 50k€, certes est chère mais rapporté à toute la technologie de la voiture, ce prix a pu être obtenu à cause de nombreuses années de standardisation et d'optimisation des process de fabrication, des flux logistiques, des stratégies d'approvisionnement, de développement etc... et surtout (là où les constructeurs français ne sont peut être pas les meilleurs) grâce à une innovation stable sur des modèles rodés de longue date : berline classique qui ne cherchent pas à réinventer la poudre à chaque fois comme le cactus, la vel satis, et tant d'autres modèles qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Tout les ressources qu'on met à développer un nouveau concept-car, les casques à pointes les emploient à améliorer des séries de voiture déjà existantes donc la qualité en bénéficie et l'innovation n'est pas en reste. Ceci dit ce sont des belles voitures avec de la (très) belle technologie mais dans l'usage final, sont elles plus pertinentes que les françaises? C'est un autre débat.

Le leitmotiv du modèle industriel moderne c'est volume et standardisation, en un mot globaliser! Aujourd'hui, dans tous les domaines de la grande distribution, on a affaire a des sociétés dont on imagine pas la taille. Tous les grandes enseignes appartiennent bien souvent au même groupe d'actionnaire quand on remonte le fil. Cela en fait des géants d'envergure mondiale et aux chiffres d'affaires parfois équivalent au PIB d'un pays européen et aux bénéfices net indécents. Voilà ce qui se cache derrière notre économie. Cette globalisation est le phénomène vraiment nouveau du 21e siècle. Et le pouvoir financier ( et surement politique) est accaparé par ces magnats tout puissants.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par CASE IH 03 »

Kev a écrit :
frisouillet a écrit :En 1985, Case fait l’acquisition du département agricole d’IH et regroupe les deux gammes de produits sous une même marque : Case-IH est né. Dévoilé en 1987, le tracteur de forte puissance Magnum est le premier matériel lancé sous la nouvelle marque Case IH. En 2001, l’entreprise connaît un nouveau tournant lors de son rachat par Fiat et du rapprochement avec New Holland au sein de CNH.

toujours le même mensonge
c'est pas case qui a racheté IH en 85 c'est Tenneco
sans IH case n'éxisterait plus
mais sans case, ih n'existerait plus non plus...

c'est la vie, ils avaient autant besoin l'un de l'autre, c'est du passé, n'en parlons plus comme dit la chanson ;)
D'accord avec toi Kev et il ne faut pas oublier qu' iH était victime de difficultés financières colossales ,d'ou le rachat,

s'est quand même iH qui a était mal gérée par certaine personne . ;)

:arrow: un peu d'histoire VI - Le déclin de l'Empire Américain

:arrow: http://www.lestracteursrouges.com/ih_l_ ... ricain.htm
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par ben »

1834 / 2017 soit 183 ans . case est niqué , une fois de plus. no comment.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par Ben-xl »

Pour répondre à la question de Kev; sur ce que serait devenu IH, je considère que c était une marque qui a marquée son époque par ses offres et la qualité produit.
A l époque le seul référent sur le marché était à mon sens, Fendt, avec des prix certes plus dissuasifs mais une approche qualité déjà reconnu et comparable à IH, voir supérieur.
Le parc des entrepreneurs le démontrait.
En conséquence, je pense que cette approche aurait perduré avec probablement ( si une fois de plus IH avait été bien géré) un rapprochement, une absorption, ou un rachat, avec une autre marque.
Un rapprochement avec Deutz (axial) ou Renault avait été entamé.
Le drame d'IH ne vient pas de ses produits mais de ses dirigeants.
... Et j aurais tendance malheureusement à faire ce même constat aujourd'hui hui avec Case IH!!!!
Là dessus, John Deere a donné une leçon de gestion, et aujourd'hui hui encore.
J ai encore du mal à comprendre le peu de différenciation produit entre un rouge et un bleu à ce jour.
Plus interpellant encore, quitte à appliquer cette politique actuelle, elle est différente sur les tracteurs vs les MB!
Va comprendre la logique.
Les autres grands groupes ne le font pas d ailleurs, pour les tracteurs au moins.
Hors, à mon sens, il y a de la place pour différencier ces 2 marques!
Regardons le groupe VAG, ou en agricole Agco ( Fendt, MF,)
L offre produit est différente.
Bien géré, IH aurait aujourd'hui hui une offre produit comparable a Fendt ou JD, je pense.
Apres, j en conviens, plus de pièces communes dans ce groupe virtuel, économie et contraintes obligent.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par Farmall90 »

CASE IH 03 a écrit :
Kev a écrit :
frisouillet a écrit :En 1985, Case fait l’acquisition du département agricole d’IH et regroupe les deux gammes de produits sous une même marque : Case-IH est né. Dévoilé en 1987, le tracteur de forte puissance Magnum est le premier matériel lancé sous la nouvelle marque Case IH. En 2001, l’entreprise connaît un nouveau tournant lors de son rachat par Fiat et du rapprochement avec New Holland au sein de CNH.

toujours le même mensonge
c'est pas case qui a racheté IH en 85 c'est Tenneco
sans IH case n'éxisterait plus
mais sans case, ih n'existerait plus non plus...

c'est la vie, ils avaient autant besoin l'un de l'autre, c'est du passé, n'en parlons plus comme dit la chanson ;)
D'accord avec toi Kev et il ne faut pas oublier qu' iH était victime de difficultés financières colossales ,d'ou le rachat,

s'est quand même iH qui a était mal gérée par certaine personne . ;)

:arrow: un peu d'histoire VI - Le déclin de l'Empire Américain

:arrow: http://www.lestracteursrouges.com/ih_l_ ... ricain.htm
+ 1 Bien d'accord avec vous, Kev et Philippe :!: ;)
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par CASE IH 03 »

Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par ih 946 »

y a même pas la photo de CYRUS :oh: le seul qui apparait : c'est Willian Dering :!: ils étaient bien deux et quelques autres pour fonder l'International Harvester :?: non :(

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par Masterboy633 »

ih 946 a écrit :y a même pas la photo de CYRUS :oh: le seul qui apparait : c'est Willian Dering :!: ils étaient bien deux et quelques autres pour fonder l'International Harvester :?: non :(

A+ :razz: :razz:
Bien pire, mon Jacquot: c'est la photo de Jérôme Increase Case. Les pères fondateurs de l'IH n'y sont pas :bou: :bou:

je veux bien croire que monsieur Case ait été un grand monsieur, mais Cyrus aurait largement mérité sa place
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par ih 946 »

autant pour moi :!: en noir et blanc , je me suis trompé de bonhomme :mrgreen: :mrgreen:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par mx du 21 »

certains incriminent case mais faut quand meme pas oublié que ih était en faillite !!
donc si il faut en avoir apres quelqu'un c est aupres des dirigents de ih et non pas a ceux de case ou tenneco
c est comme si demain je fait faillite et mon voisin reprend ma ferme et que je lui en veu ! le fautif c est moi pas le voisin
et je pense comme a dit Kev il ne faut plus parler de ca , ca date de plus de 35 ans
par contre ce qui a fait le plus de mal dans tout ca c est fiat avec cnh qui va bientôt avoir 20 ans dans pas bien des années
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par utility 64 »

Tout à fait :yes:
Pour moi ça été un peu plus dur d’avaler le rachat par Fiat que celui par CASE :roll:
Et la marque Mc Cormick dans tout ça ? :roll:
Fermeture de Doncaster , vente de l'usine de Saint Dizier pour finir chez Landini :roll:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par Masterboy633 »

Ce que je reproche à Case, c'est d'avoir rejeté la technologie IH qui leur aurait permis à l'époque de rester dans le top 3.

Les dirigeants Case ont été aussi cons que ceux qui ont coulé IH sur ce coup là :evil:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par romain 5120 »

La technologie IH ok mais en 86 les dernier IH, les XL étaient certe très bien mais il n'avait même pas d'inverseur... case a sorti les maxxum, on aime ou on aime pas mais nous en 95 quand le 5120 est arrivé c'était une révolution l'inverseur hydraulique ici personne n'avait ça, aujourd'hui il a 15 080 heures et il a quasiment tout d'origine.
Pour moi aussi c'est claire que 99 et l'arrivée de cnh a été bien pire surtout l'abandon de saint Dizier... enfin surtout ce que argo en a fait.
Image
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Case iH fête ses 175 ans

Message non lu par mx du 21 »

et aussi le maxxum avait un circuit hydraulique a centre fermé ca aussi c etait une revolution
Répondre