Parts de marché des tractoristes en 2016 .

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par romain 5120 »

Si j'ai bien compris les nouveaux maxxum 115 125 135 et 145 ont des moteurs 4 cylindres mais sur le châssis des anciens 6 cylindres donc long. Seul le 150 est un 6 cylindres aussi sur un long châssis bien sûr.
Plus de maxxum sur petit châssis comme les nôtres, comme un maxxum 110 tracteur le plus vendu !
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par Kev »

je comprend pas ton histoire de châssis long. Les anciens 6 cyl ont le même pont et berceau que les 4, c'est le moteur 6 cyl qui les allongent de 20 à 30 cm
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par Kev »

Commencer le 6 cyl à partir de 150 ch c'est une belle connerie..... à croire qu'ils veulent décourager les clients pour, soit casé du farmall, soit passé directement au puma. Limite le maxxum n'a plus sa place :roll:
ImageImageImageImage
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par case ih »

entierement d'accord avec toi romain 5120,ils ont supprime le coeur de gamme
le maxxum 110 cvx c'est le modele qui m'interessait pour remplacer mon tracteur chargeur
heureusement je pense partir sur de l'occas sinon je me serai depeche d'acheter un des derniers car les nouvelles series ,y a que dalle,les nouveaux sont trop longs pas adaptes au chargeur et le luxxum trop petit pour un gros chargeur et pas dispo en vario
finalement en neuf y a plus que le fendt 300 en vario adapte pour la manutention
CHBO35
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2013 18:50

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par CHBO35 »

Kev a écrit :je comprend pas ton histoire de châssis long. Les anciens 6 cyl ont le même pont et berceau que les 4, c'est le moteur 6 cyl qui les allongent de 20 à 30 cm
ils doivent avancer le moteur 4 cylindres pour avoir un meilleur report de poids sur l'avant, un peu comme un john deere 6534 je pense
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par romain 5120 »

CHBO35 a écrit :
Kev a écrit :je comprend pas ton histoire de châssis long. Les anciens 6 cyl ont le même pont et berceau que les 4, c'est le moteur 6 cyl qui les allongent de 20 à 30 cm
ils doivent avancer le moteur 4 cylindres pour avoir un meilleur report de poids sur l'avant, un peu comme un john deere 6534 je pense
Oui je crois que c'est ça, on m'a parlé d'une entretoise qui allonge le tracteur et probablement que le moteur est avancé. La semaine dernière chez chappe j'ai vu un nouveau maxxum 125 4 cylindres mais effectivement il avait la taille des anciens 6 cylindres. Oui c'est 20-30 cm de plus. Aux champs c'est pas grave mais dans les bâtiments ça fait trop gros pour moi. C'est en partie pour ça que j'ai remplacé le 120 maintenant. Apparemment les maxxum 4 cylindres était trop léger face au concurrent d'après case enfin ce qu'ils ont dit à mon commercial.
Pour les 6 cylindres qui commencent à 150cv c'est tous le monde comme ça case était l'exception jusqu'à aujourd'hui avec le 6 cylindres des 115cv.
case ih a écrit :entierement d'accord avec toi romain 5120,ils ont supprime le coeur de gamme
le maxxum 110 cvx c'est le modele qui m'interessait pour remplacer mon tracteur chargeur
heureusement je pense partir sur de l'occas sinon je me serai depeche d'acheter un des derniers car les nouvelles series ,y a que dalle,les nouveaux sont trop longs pas adaptes au chargeur et le luxxum trop petit pour un gros chargeur et pas dispo en vario
finalement en neuf y a plus que le fendt 300 en vario adapte pour la manutention
Oui c'est vrai que les 6000 de chez mf ou 6r chez jd font gros aussi pour des chargeurs maintenant. Le nouveau 300 aussi est plus gros chez Fendt. Les autres je connais pas.
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par CHBO »

maintenant ils veulent l'équilibre du 6 cylindres et la nervosité + consommation du 4 cylindres.

ils nous laissent donc le choix entre un 4 cylindres long comme les maxxum ou des "crevettes" de luxxum qui sont ni plus ni moins que des jxu en 38 à l'arrière.

c'est la m..de! revient maxxum 5120, svp, ça urge! :(
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par CASE IH 03 »

mx du 21 a écrit :ils on encore le moral sur la photo ; ils on tous le sourire :lol:
quand aux secteurs pas représenté ils nous la sorte tous les ans celle la !!
quand aux mauvaises récoltes c etait pour tout le monde pas que pour les concessionaires case ih alors faut qu ils disent pourquoi les autre reprennent des case pour vendre des bleus ou autres
le viens de faire un tour sur ariaffaires encore dégouté !! l hémorragie continue
enfin bref un article copier coller comme je l avais dit il y a pas bien longtemps avec des excuses a 2 balles
Oui ,toute les années j'ai l'impression de lire la même chose :oops: tout va bien quoi :? bon normalement l'année prochaine Case iH passe la

barre des 10 % :mrgreen: ;)

On continue avec les Parts de marché ;)

En Italie

:arrow: http://www.macchinetrattori.info/copertina/

Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par antho2940 »

mlgbzh a écrit :Un OPTUM 300 et un MAGNUM 310 CVX sur le parking de la Sobrema hier, et quelques Farmall.

Il en passe un peu quand même
L'optum et le Magnum sont vendu :D
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par utility 64 »

antho2940 a écrit :
mlgbzh a écrit :Un OPTUM 300 et un MAGNUM 310 CVX sur le parking de la Sobrema hier, et quelques Farmall.

Il en passe un peu quand même
L'optum et le Magnum sont vendu :D
Il y a eu quoi comme reprise ?
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par antho2940 »

utility 64 a écrit :
antho2940 a écrit :
mlgbzh a écrit :Un OPTUM 300 et un MAGNUM 310 CVX sur le parking de la Sobrema hier, et quelques Farmall.

Il en passe un peu quand même
L'optum et le Magnum sont vendu :D
Il y a eu quoi comme reprise ?
Magnum.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par mlgbzh »

Celui de Locmelar? Ya un Vert dans le cour il parait?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par case ih »

CHBO35 a écrit :
Kev a écrit :je comprend pas ton histoire de châssis long. Les anciens 6 cyl ont le même pont et berceau que les 4, c'est le moteur 6 cyl qui les allongent de 20 à 30 cm
ils doivent avancer le moteur 4 cylindres pour avoir un meilleur report de poids sur l'avant, un peu comme un john deere 6534 je pense

de toute facon c'etait courru d'avance,c'etait le seul constructeur a ne pas proposer de 4 cylindres a gros gabarit type"culture"
et le seul aussi a proposer de 6 cyl aussi bas en puissance
c'est bien dommage mais ils se devaient de faire comme les autres pour avoir un produit a mettre en face d'un fendt 500,mf 6600 ect

par contre les autres marques ont cree une serie intermediaire comme l'arion 400 chez claas,les gros 5700 chez mf ect
chez cnh rien de tout ca faut se contenter des trotinettes de petites series arrangeees mais bien en dessous
jamais un luxxum ne vaudra l'ancien maxxum 110 cvx

j'ai ete tres decu a la sortie des nouveaux t6 /maxxums car je m'attendait a ce qu'il y ait comme d'autres marques deux series de t6,une serie a empattement court pour l'elevage manutention et les modeles longs pour la grande culture

pour l'abandon des 6 cyl petite puissance ca c'etait sur qu'on allait y avoir droit,je suis meme etonne qu'ils conservent un 6 cyl dans cette gamme,meme si pour moi je prefere l'ancien puma 130 a empattement + long + adapte aux travaux des champs
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par antho2940 »

mlgbzh a écrit :Celui de Locmelar? Ya un Vert dans le cour il parait?
Pas que ...
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par mlgbzh »

Quoi d'autre? à pattes jaune et ) pattes rouges?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre