Parts de marché des tractoristes en 2016 .

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par romain 5120 »

Il vend quoi comme tracteur a par des case ?
Image
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par CASE IH 03 »

romain 5120 a écrit :Il vend quoi comme tracteur a par des case ?
Que du Case iH il me semble . ;)

:arrow: http://www.lacan.fr/6490
:arrow: http://www.lacan.fr/
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par utility 64 »

CASE IH 03 a écrit :
romain 5120 a écrit :Il vend quoi comme tracteur a par des case ?
Que du Case iH il me semble . ;)

:arrow: http://www.lacan.fr/6490
:arrow: http://www.lacan.fr/
Et du JCB aussi , mais en très peu d'exemplaires comparé aux CASE IH ;)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par case ih »

oui,exclusif case ih
ils avaient aussi la carte mcco,qui realisait les 3/4 des ventes tracteurs suite a la fusion cnh,mais vu le serieux du groupe argo,les ventes se sont essoufflees d'annee en annee,j'usqu'a l'abandon de la marque avec l'arret des productions saint dizier
ils font jcb en telesco,et la,ils en vendent et sont leader sur le secteur
ils sont aussi bien implantes en fenaison avec pottinger
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par utility 64 »

Je me rappelle avoir entendu dire il y a quelques années par un commercial de chez LACAN lors d'une finale régionale de labour qu'ils vendaient beaucoup de plus Mc Cormick que de CASE IH car c'était la suite des MX de chez CASE IH avec leurs transmissions fabriquées à Saint Dizier . Il me semble qu'a un moment donné le père LACAN avait voulu virer CASE IH pour se tourner vers Mc Cormick ; mais c'est le fils qui l'a retenu pour conserver CASE IH ; et heureusement car maintenant , je ne sais pas ce qu'ils auraient comme carte de tracteurs .
Concernant la carte Pottinger , je ne suis pas surpris du succès de LACAN car ici ça bonne réputation avec de nombreuses machines de fenaisons de vendues par la concession SEBY ainsi que des tracteurs neufs (sauf erreur de ma part ; 8 depuis le début de l'année pour un commercial ) et une Axial Flow 6140 en fin d'année dans un secteur d'élevage + le travail de terrain des autres commerciaux 8) :yes:
Après , il faut voir comment ça vas se passer dans le courant de l'année .
.
J'ai reçu le dernier numéro de la revue Matériel Agricole ou il y a un article consacré à la marque CASE IH ; article que je vais scanner dans la journée ou les dirigeants parlent de cette baisse avec des excuses un peu comme " pas de chance " :roll:
Il me tarde aussi de voir la carte de France des concessions ; histoire de voir si le réseau s'est un peu plus renforcé ou s'ils ont l'intention de le renforcer tout en aidant les concéssionnaires présents.
Je pense qu'on vas s'amuser un peu dans les commentaires dans quelques temps !
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par mlgbzh »

Un OPTUM 300 et un MAGNUM 310 CVX sur le parking de la Sobrema hier, et quelques Farmall.

Il en passe un peu quand même
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par utility 64 »

En espérant que ce problème de boite sur les Magnum CVX dont tu a cité le 30 Janvier soient vite réglés .
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par utility 64 »

Quand on lis que l’absence de concessionnaires dans certaines régions viticoles et arboricoles deviens un réel soucis car le constructeur passe à côté d'une partie du marché .
Ils se posent cette question maintenant du fait que les Quantum ont progressé ?
Dommage d'en arriver là :(
A se demander s 'il y a eu quelque chose de fait de ce côté là ?
Dans certaines régions ou le secteur a été laissé par Demaison certains doivent faire plusieurs kilomètres pour trouver une concession comme Lacan et bien d'autres sans compter le secteur de notre ami mx du 21 ou les rouges se font bouffer par les bleus .
Attendons de voir la carte de France que je devrais avoir prochainement .
Espérons qu'ils vont communiquer plus lors du prochain SIMA à Paris 8)
Concernant l'Axial Flow les évolutions sur ces machines leur permettent de respecter davantage la paille ; ce qui me fais penser qu'elles ont encore de beaux jours devant elles 8) .
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par Kev »

mlgbzh a écrit :
ben a écrit :tout à fait d'accord avec ton analyse laurent .d'abord les tracteurs neufs me passionnent plus du tout. on complique les choses sans doute pour ce démarquer de la concurrence , souvent à moindre frais ( cartographie electronique).on s'eloigne de nos besoins réels.on sent un manque de passion de la part des constructeurs. il faut des essais des duels dans les champs , la France agricole en relate de temps en temps mais ça manque. sont ils au bout de l'evolution ? on veut du materiel simple et qui dure ça n'evolue pas depuis des années. on dirait que ça les fait chier les tracteurs qui durent dans le temps. on a progresser un peut dans la facilité de maintenance (encore que ) mais dans la durabilité des organes ? le cout horaire ?

Bref, je fais réviser mes tracteurs par un autre biais. Et je ne reconnais plus mon tracteur depuis, en fait, je l'ai toujours connu "à moitié en panne".

Ce garage fait venir un banc tout neuf pour fignoler les réglages, car entre temps, je suis passer chez NH (au plus près) qui n'a même pas un banc fiable pour tester le tracteur.
Histoire d'amortir la venue du banc, j'appelle des voisins qui ont tous eu des réponses peu emballer à s'occuper des vieux tracteurs.

Pas grave, on a trouvé quelqu'un qui a l'air de bien faire ça, il a acheté du matériel de réparation d'injection, on va lui fournir du boulot, et lui faire sa pub par le même coup...
c'est un gars de ton coin ou il bouge ?
ImageImageImageImage
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par mlgbzh »

Vous connaissez tous:
Lecomte tractopièces.

On fait une journée banc d'essais, car ils en ont acheté un .

Lecomte se développe dans la restauration des anciens, avec des outils de rectification performant ,et un service dieseliste.

Je vous donnerai les résultats (1255/1455 et CVX 150, et massey (2) sont au moins au programme).
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par mx du 21 »

ils on encore le moral sur la photo ; ils on tous le sourire :lol:
quand aux secteurs pas représenté ils nous la sorte tous les ans celle la !!
quand aux mauvaises récoltes c etait pour tout le monde pas que pour les concessionaires case ih alors faut qu ils disent pourquoi les autre reprennent des case pour vendre des bleus ou autres
le viens de faire un tour sur ariaffaires encore dégouté !! l hémorragie continue
enfin bref un article copier coller comme je l avais dit il y a pas bien longtemps avec des excuses a 2 balles
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par romain 5120 »

Autre aberration, tracteur le plus vendu de l'année: maxxum 110. Tracteur court puissant qui va bien au chargeur, idéale en polyculture élevage.
Résultat, tracteur plus au catalogue!! Mon commercial m'a dit qu'il avait tous fait pour qu'il garde au moins un modèle en châssis court mais rien à faire. Maintenant certain client trouve le farmall ou luxxum trop juste au chargeur et le nouveau maxxum trop encombrant...
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par Kev »

mlgbzh a écrit :Vous connaissez tous:
Lecomte tractopièces.

On fait une journée banc d'essais, car ils en ont acheté un .

Lecomte se développe dans la restauration des anciens, avec des outils de rectification performant ,et un service dieseliste.

Je vous donnerai les résultats (1255/1455 et CVX 150, et massey (2) sont au moins au programme).
ah ok :yes:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Parts de marché des tractoristes en 2016 .

Message non lu par Kev »

romain 5120 a écrit :Autre aberration, tracteur le plus vendu de l'année: maxxum 110. Tracteur court puissant qui va bien au chargeur, idéale en polyculture élevage.
Résultat, tracteur plus au catalogue!! Mon commercial m'a dit qu'il avait tous fait pour qu'il garde au moins un modèle en châssis court mais rien à faire. Maintenant certain client trouve le farmall ou luxxum trop juste au chargeur et le nouveau maxxum trop encombrant...
le nouveau maxxum est plus grand que l'ancien ? pourtant je croyais qu'il y avait qu'une seul 6 cylindres dans la série (une grosse connerie d'ailleurs ..)
ImageImageImageImage
Répondre