956XL

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

956XL

Message non lu par hermange »

Bonjour, je voudrait juste un renseignement. Mon voisin a un 956XL a la ferme , je m'en sert quand je vais lui aider car il y a rien de mieux que cela :yes: il parlais de le vendre peut être, 5000€ mais le soucie je voudrait le racheter pour rénover mais je trouve sa chère car il a la gamme haut qui saute en monter, la batterie a changer bientôt, le pont avant qui marche plus, le démarreur qui déconne par moment, il a perdu le calandre en roulant, et il a 19000h je voudrait avoir des avis sur le prix combien sa vaudrait?

merci beaucoup
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: 956XL

Message non lu par tiberio »

5000 il rêve tout debout !!! :allu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: 956XL

Message non lu par hermange »

:D c'est bien se qui me sembler sa fait chere , et il voulais 6000 avec chargeur mais moi je veut pas du chargeur un 900 c'est fait pour tiré! lol sa veut dans l'etat la 3000 nan?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: 956XL

Message non lu par chris38234 »

hermange a écrit ::D c'est bien se qui me sembler sa fait chere , et il voulais 6000 avec chargeur mais moi je veut pas du chargeur un 900 c'est fait pour tiré! lol sa veut dans l'etat la 3000 nan?
T'as pas une photo? :roll:

Parce que déjà avec une photo on s’arrête uniquement à l'aspect extérieur, mais là sans photo, c'est de la voyance :allu: :lol: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: 956XL

Message non lu par hermange »

j'ai pas de photo la j'en prendrait une :)
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: 956XL

Message non lu par goumii »

Oui 3000 enfin faut voir la boîte aussi parce qu'à 19 000 heures elle a du en voir
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: 956XL

Message non lu par ricou »

Il faut aussi voir l'état des pneus parce qu'avec ses problèmes existants et ses heures pour 5000€ il faudrait qu'ils soient neufs!

Pense aussi à l'embrayage, s'il a fait beaucoup de chargeur en plus, combien d'heures a -t-il fait depuis son remplacement?
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: 956XL

Message non lu par hermange »

les pneus il sont pas tip top , l'embrayage je ne sais plus je lui demanderais après il a toujours était entretenu, il a pas été mené a la rache il tourne comme une horloge la pompe d'injection je l'ai changer il y a 3 ans maintenant, le moteur na jamais était refais, et la boite elle n'est pas dur a passé, c'est juste que quand il y a une benne ou même a vide par fois la haut saute je pense au synchro la maladie, il na pas de jeux dans les levier pas beaucoup
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: 956XL

Message non lu par ricou »

Les pneus neufs amènent de la valeur mais tout dépend aussi de la marque car entre du BKT et du Michelin, l'investissement n'est pas le même et n'aura pas la même incidence sur le prix de vente.

Ce qui m'inquiète le plus c'est quand même les vitesses qui sautent et le pont avant qui ne s'enclenche pas.

Un démarreur ça se refait et une calandre ça se trouve mais un 4 roues qui ne fonctionne qu'en deux roues c'est un prix qui s'effondre, surtout si les causes du problème de boite et de pont ne sont pas identifiées.

C'est un bon tracteur mais il a quand même 19000 heures, ce qui n'est pas négligeable et les réparations peuvent être coûteuses en pièces et en temps (si tu payes la main d'oeuvre).

Tout dépend ce que tu cherches et ce que tu veux en faire mais à 5000€ tu as une ouverture vers d'autres matériels même si pour celui ci l'historique est connu.

Sans photo, ni boule de christal, je dirai maximum 4500€ mais en laissant le chargeur dessus, ne pas le prendre serait une erreur car il y a toujours un intérêt à en posséder un, mais là aussi tout dépend du chargeur (marque, modèle, bennage hydraulique,etc...)
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: 956XL

Message non lu par hermange »

pour le chargeur j'ai pas besoin car j'ai un 633 que j'ai rénover , sabler, peint avec un chargeur agram, et pour le pont avant c'est l'arbre d'entré qui a écourter , je les ressouder sa a tenu 2 jour de charrue :) et pour la boite c'es synchro car les fourchette on étais changer il y a 5 ans, ha si il y a l’échappement qui est pété dans le bas cause il a rougie plus d'une fois la nuit quand il étais au cracker et il traîner une 5 corps jusqua se que le pont av casse on a arrête
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: 956XL

Message non lu par goumii »

Salut il a pas mal travaillé ce tracteur pour moi 3000€ c'est bien
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: 956XL

Message non lu par hermange »

salut ouai 3000 je pense aussi que c'est se qu'il vaut mais il voudra jamais a mon avis
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: 956XL

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu lui laisse, quand il en aura marre il le lâchera...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
hermange
Messages : 219
Enregistré le : 26 avr. 2013 18:05

Re: 956XL

Message non lu par hermange »

ouai c'est se que je me dit aussi , pour l'instant il ya que moi qui m'en sert sinon il a un mx 135 qui se sert
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: 956XL

Message non lu par guib »

Un tracteur de 19 000 heures, même à 3000 roros, je le laisse là où il est : c'est une source d'emmerdements à venir :bou:
Répondre