Alors que reste t'il ???

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par didierika »

Heu... la voiture tout électronique elle aussi c'est ps mieux que le tracteur! :roll:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14218
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par chris38234 »

didierika a écrit :Heu... la voiture tout électronique elle aussi c'est ps mieux que le tracteur! :roll:
Si c'est mieux, elles tombe pas en pannes, elles roule toutes seule... :lol:
https://www.franceinter.fr/societe/de-n ... t-espace-v

Et je suis un pro-Rhino ;) :mrgreen:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14218
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit :J'ai eu le même cas avec un 553 :lol:
Oui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! :lol: Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait ;) N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
Avec le Volvo de 2005 on m'a dit: c'est un vieux!! à la concession :mdr:
Mais tu as raison Alain, je suis parti en fin d'été avec ma Visa, fait plus de 1500 kms passé chez mon fils lui porter des affaires, chemin faisant, voiture bondée, acheté des huitres, moules soupe de poisson petite nuit à l'hôtel etc, boff 8)
Visa II :?: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit :
Papounet 82 a écrit :J'ai eu le même cas avec un 553 :lol:
Oui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! :lol: Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait ;) N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
Avec le Volvo de 2005 on m'a dit: c'est un vieux!! à la concession :mdr:
Mais tu as raison Alain, je suis parti en fin d'été avec ma Visa, fait plus de 1500 kms passé chez mon fils lui porter des affaires, chemin faisant, voiture bondée, acheté des huitres, moules soupe de poisson petite nuit à l'hôtel etc, boff 8)
Visa II :?: ?
Celle avec les satellites! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par chero 46 »

grateloupcity a écrit :Moi,ça va faire 3 semaines que je suis en panne avec mon CVX,le boitier électronique de prêt n'est pas le bon et patati.....En attendant j'ai fait tous mes travaux lourds avec mon vieux 5140 et 1055 S,avec le 5140,question confort,le retour en arrière est loin d'être violent,et la seule vraie chose qui m'a manqué sur le 1055 c'est la clim!Oui j'y ai cru,mais mon CVX à bientôt 15 ans,c'est un vieux tracteur!!Mais mon 1055 qui a bientôt 40 ans,il fait peut-être un peu de bruit le jour mais pas du tout la nuit! :lol: Il pisse un peu d'huile mais le boulot est fait ;) N'est-il pas préférable de mettre l'argent dans une bonne voiture et partir en vacance avec sa famille que dans toute ces conneries?
C ' est pas pour toi les tracteurs d ' après 2000 :lol:
Il est grand temps d ' acheter un 1455
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par CASE 5120 »

Alors que reste t'il ???
Il reste pas mal de tracteurs sur le marché de l'occasion pour toutes les bourses .
Achetez un tracteur d'occasion et réparer une ou l'autre petite panne peut être une solution pour beaucoup d'agri , à condition de ne pas avoir peur du travail éventuel .
C'est ce que j'ai fais avec mon MX 135 en 2010 et je ne regrette pas de l'avoir fais car acheter du neuf devient impensable vu la conjoncture dans l'agriculture .......
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par Jeanba »

Il y avait le Quantum aussi chez CASE IH avant..
Remplace par le Farmall?
Le Quantum etait une base Fiat serie 90 avec un inverseur hydraulique, une carrosserie arrondie rouge et un moteur fpt TURBO je crois et la boite 40 8)
Image
IH 744 Siffleur !!!
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par mlgbzh »

épicea a écrit :
Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Dans du tracteur neuf je vois pas, en revanche si tu tapes dans du Fendt série Favorit 500 c ou Farmer 300 tu trouves entre 80 et 140 cv des tracteurs d'occasion de très très bonne facture un peu comme des XL plus moderne. Tracteurs équipés d'une boite méca + coupleur... en revanche il y a un peu d'assistance electrique-electronique en cabine, genre tu n'enclenches pas le pont-avant en tirant un levier etc...

Avec peu d'heures ils sont facilement trouvables, par contre ils cottent ;)

Tu cherches un tracteur ou bien :?:
Un Fendt 500? pour les frais d'entretien c'est top: la boite lache sans prévenir, un embrayage c'est 10.000 minimum....

Ceux que je connais qui en ont eu s'en souvienne, mais c'est joli...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par nicolaon »

+1 pour fendt bien trop chère d'occasion meme en 300 pas mal d'assistance basse pression. Au final un peu chère en entretient
Hubert DESRET a vendu quelques mc co G je crois et des c max par ici. Le premier un Landini légende tous méca avec un Iveco fpt...injection meca pas de suspenssion rien
et le cmax landini tous méca sans basse pression pont avant à crabotage, plus simple ont ne sait pas faire. Mais revers de la médaille embrayage ceramétallique avec commande à cable :bou:
Hormis quelques pauvres éleveurs creusois, il y a peu de clients pour ces produits simples .
un cmax simple avec chargeur ça doit être dans les 40000€ neuf.Les légende étaient pas exorbitant, mais actuellement je crois qu'il ne font plus.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par épicea »

Un Fendt 500? pour les frais d'entretien c'est top: la boite lache sans prévenir, un embrayage c'est 10.000 minimum....
Tous? Sans exception ?
Y'en a pas au moins un de bon?
+1 pour fendt bien trop chère d'occasion meme en 300 pas mal d'assistance basse pression
Les Farmer 300 des années 90 t'es sûr ?

Mettre des pions dans un Cmax ou dans un 500 d'occasion, j'hésite pas une seule seconde ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2628
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par nicolaon »

le mien a était acheté en 94 model confort, les tout meca étaient disponibles avec les anciennes cabines puis, par la suite ils ont évolués.
Mais toujours dispo en version méca, ça reste des produits aboutis. En type conforts ;le tripleur l'inverseur l'embrayage sec de prise de force sont robotisés .Un amis a un 308 méca motorisé par un petit deutz ,il est super économique mais les embrayages semble un peu moins endurant que sur les mwm
en 12000hr j'ai fais le disque et buté d'avancement ,un compresseur de clim, l'embrayage de pont av, joint de culasse ,disques de freins gauche, rattrapage du jeu d'un reducteur portique ,pompe et pas mal de joints hydrau (faute du chauffeur)
embrayage de prise de force (identique au pont av).je ne le trouve pas moins chère d'entrtient que les autres
Alors si il faut les acheter hors de prix d'occasion en plus :?
Oui Lionel pardon je voulais parlé des versions mc co ,de la puissance à prix raisonable :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par fendt936 »

lagric a écrit :Didier dans cylindre et pignon soulevé le problème du dépannage des tracteurs moderne !!!
Mais alors reste t'il des modèles simple sans électronique ?
Une série tout mécanique quoi !!!
Chez case ih et les autres ?
Avec les normes, les constructeurs sont obligés d'adopter les techniques de dépollution avec common rail, FAP et tout le tsoin tsoin donc électronique obligatoire sur la motorisation.
Pour le reste du tracteur, il y a encore des marques qui font du rustique, fiable et abordable en tarif...

De mon point de vue, concernant l'automobile, PL et l'agricole on avait trouvé le meilleur compromis fiabilité/performances/confort juste avant les années 2000. Depuis, on a certes évolué mais à grand renfort de complexification "inextricable" pas forcément justifiable sur le plan financier et technique (amortissement impliquant des cadences de travail délirantes, maintenance, durée de vie, recyclage...).
Ceci dit, le monde ne s'est pas arrêté de tourner depuis et les nouvelles générations de matériels font le taff avec des performances toujours plus impressionnantes à tel point que parfois on se demande si la performance et le rendement ne finissent pas par devenir plus préoccupants que le travail lui même à proprement parler :allu:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Alors que reste t'il ???

Message non lu par épicea »

à tel point que parfois on se demande si la performance et le rendement ne finissent pas par devenir plus préoccupants que le travail lui même à proprement parler :allu:
Que c'est vrai !!!!
Répondre