Magnum 7120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Magnum 7120

Message non lu par jardi85 »

malt57 a écrit :
jardi85 a écrit :Non pas besoin de mettre toutes a 11 pour l'initialisation .Le déplacement du levier B suffit .......

Sur ces puissances la et avec une boite power faut un outil qui a des roue de terrage pour travailler sans le control de position ,car si on ralentit la vitesse d'avancement , l'effort diminue beaucoup et ça va très vite a terrer ....... même avec une 7 corps ........

Et comme dit malt tu est en commande séparer comme sur ton 955 :yes:
Ah OK c'est peut-être différent par rapport à mon 7250 alors, je vois qu'il n'y a pas non plus de molette de butée haute dans le petit panneau sur les 71XX. J'ai lu l'extrait du manuel SAV et ils parlent bien de toutes les molettes à mettre sur "11" :?:
Oui voila il y a un peut de différence entre les 71XX et 72XX , d'ailleurs il me semble que tu a trois position sur le commutateur A (terrage en maintenant appuyer ) sur les 71XX on a que haut et bas ......... :(

Pour la butée haute faut soit le faire en manuel ou en mode mécanique en jouant sur la longueur des chandelles sur un 71xx :mrgreen:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

geronimo69 a écrit :le chauffeur est en rodage :lol: 8)
C'est exactement ça :oops: :lol: !!!
Hervé 38 a écrit :Sais pas encore trop sec un voisin labourais ce matin , et sa labourais à saint pierre de chandieu hier ;) a moins que tes terrains soit diffèrents de chez nous?
Entre Saint Pierre et Toussieu ils ont de la bonne terre, quoique vers le silo de la Dauph :m: , c'est grand Saint Pierre!
jardi85 a écrit :
malt57 a écrit :
jardi85 a écrit :Non pas besoin de mettre toutes a 11 pour l'initialisation .Le déplacement du levier B suffit .......

Sur ces puissances la et avec une boite power faut un outil qui a des roue de terrage pour travailler sans le control de position ,car si on ralentit la vitesse d'avancement , l'effort diminue beaucoup et ça va très vite a terrer ....... même avec une 7 corps ........

Et comme dit malt tu est en commande séparer comme sur ton 955 :yes:
Ah OK c'est peut-être différent par rapport à mon 7250 alors, je vois qu'il n'y a pas non plus de molette de butée haute dans le petit panneau sur les 71XX. J'ai lu l'extrait du manuel SAV et ils parlent bien de toutes les molettes à mettre sur "11" :?:
Oui voila il y a un peut de différence entre les 71XX et 72XX , d'ailleurs il me semble que tu a trois position sur le commutateur A (terrage en maintenant appuyer ) sur les 71XX on a que haut et bas ......... :(

Pour la butée haute faut soit le faire en manuel ou en mode mécanique en jouant sur la longueur des chandelles sur un 71xx :mrgreen:
Merci de décarcasser pour mon Magnum ;) !
Ce que je sait :sournois: :
Sur les "Commun Market" comme mes 955/645/533 si on met le contrôle d’effort à fond le contrôle de position ne marche pas.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Magnum 7120

Message non lu par jardi85 »

La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

D'autres photos:

L'intérieur de la cabine :yes: 8) , j'en avais vu un, c'était tout cassé :bou: :evil: !!! Là, il est comme neuf :oh: 8) !

Ah! Le volant, j'ai rien contre le "Old Abe" de chez Case :oops: , mais là je suis preneur de toutes solutions pour faire un peu plus "IHC" :yes: :mrgreen: 8) .
Image

Le sol de cabine, on a rajouté que les 2 tapis
Image

Un peu de restauration, il manque quelques pièces :? !
Image

Le Magnum et le 533 côte à côte :mrgreen: !
Image

Son outil du sol, le Chisel 55.
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

jardi85 a écrit :La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Oui, j'ai vérifié ce matin même :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Magnum 7120

Message non lu par malt57 »

jardi85 a écrit :La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Encore une différence avec le 72XX alors, en dessous de 0.8 Km/h le contrôle d'effort est inopérant.
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Magnum 7120

Message non lu par malt57 »

chris38234 a écrit :
jardi85 a écrit :La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Oui, j'ai vérifié ce matin même :yes: !
Donc ça remarche?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

malt57 a écrit :
chris38234 a écrit :
jardi85 a écrit :La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Oui, j'ai vérifié ce matin même :yes: !
Donc ça remarche?
Non, j'ai essayé sur le 533 pour me remettre en tête comment ça bloquais sur les "Commun Market", je vais essayé sur le Magnum maintenant, je donnerai le résultat tout à l'heure ;) , j'ai un peu de peinture à faire :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Magnum 7120

Message non lu par malt57 »

Sur le 72XX ça marche en tout cas c'est même comme ça qu'on met les outils au travail (Contrôle d'effort à fond et on abaisse avec le levier de commande de position, ensuite on ajuste CE, Amplitude et sensibilité)
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Magnum 7120

Message non lu par jardi85 »

malt57 a écrit :
jardi85 a écrit :La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Encore une différence avec le 72XX alors, en dessous de 0.8 Km/h le contrôle d'effort est inopérant.
Non c'est le contraire ;même a l'arrêt il fonctionne ..... c'est tout simplement que quand il est en sensibilité maxi ,l'outil atteler peut provoquer une traction même poser au sol par une simple contrainte du a son appuis au sol ; donc un effort ..... donc simple précaution ...... on sait jamais ....... le genre de chose qui n'arrive jamais mai suffit d'une foi ......
Une simple précaution , comme sur un contrôle par le 3em point y'en a qui se son fait coincer par l'attelage dans le passer ....... :(
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Magnum 7120

Message non lu par malt57 »

jardi85 a écrit :
malt57 a écrit :
jardi85 a écrit :La c'est pareille faut faire attention que le contrôle d'effort ne soit pas mis a fond quand on descend pour atteler ou dételer , car ça peut influencer le contrôle de position ....... ;)
Encore une différence avec le 72XX alors, en dessous de 0.8 Km/h le contrôle d'effort est inopérant.
Non c'est le contraire ;même a l'arrêt il fonctionne ..... c'est tout simplement que quand il est en sensibilité maxi ,l'outil atteler peut provoquer une traction même poser au sol par une simple contrainte du a son appuis au sol ; donc un effort ..... donc simple précaution ...... on sait jamais ....... le genre de chose qui n'arrive jamais mai suffit d'une foi ......
Une simple précaution , comme sur un contrôle par le 3em point y'en a qui se son fait coincer par l'attelage dans le passer ....... :(
Oui, sur les vieux tracteurs à commande mécaniques c'est vrai qu'il fallait faire attention, mais sur le 72XX en dessous de 0.8 Km/h il est désactivé automatiquement.
C'est dingue qu'ils y aient pas pensé sur la série 71XX c'est quand même une sacré sécurité. Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences entre ces deux séries qui se ressemblent tellement!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

Je jette l'éponge :x ! --> Toubib :m: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Magnum 7120

Message non lu par jardi85 »

Le module de gestion du relevage est la principale différence entre les derniers 71xx (le mien est de 1993 avec les grandes ailes )et les premiers 72xx
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Magnum 7120

Message non lu par jardi85 »

chris38234 a écrit :Je jette l'éponge :x ! --> Toubib :m: !
C'est a dire ? pour toi ou le tracteur le toubib !
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

jardi85 a écrit :
chris38234 a écrit :Je jette l'éponge :x ! --> Toubib :m: !
C'est a dire ? pour toi ou le tracteur le toubib !
Pour le tracteur ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre