Magnum 7120

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: Magnum 7120

Message non lu par paul hoffer »

Chris beau attelage avec ton Magnum et sa remorque pas courant en France mais souvent visible en Allemagne ou la Suisse et d'autre pays nordiques!!
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par Jeanba »

L'Aveyronnais a écrit :Ya/ que le bas qui s'ouvre? C'est !e bordel ça... Au pire tu rajoutes une barre au dessus des portes pour tenir l'écartement et tu modifie... Parce que là ça vaut rien pour rien, tout se coincera!
Si tu verses que du grain sur une fosse de silo ça va...
C'est sûr que ce n'est pas polyvalent comme remorque. Tu fais du boulot de camion en gros. Tu roules sur du plat et au sec :roll:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Magnum 7120

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai eu porté de l'ensilage avec le camion, on trimballe régulièrement du fumier, là avec une porte comme ça tu peux choper la meuleuse et le poste a souder!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Ya/ que le bas qui s'ouvre? C'est !e bordel ça... Au pire tu rajoutes une barre au dessus des portes pour tenir l'écartement et tu modifie... Parce que là ça vaut rien pour rien, tout se coincera!
Si tu verses que du grain sur une fosse de silo ça va...
C'est sûr que ce n'est pas polyvalent comme remorque. Tu fais du boulot de camion en gros. Tu roules sur du plat et au sec :roll:
Mais si, elle est polyvalente :mrgreen: , de toutes façon maintenant il y en a qui on des remorque spécifique que pour l'ensilage :roll: / transport des bottes --> plateaux/ transport du grains --> benne monocoques.

Sur les prospectus et les tarifs, c'est marqué qu'en option on pouvait la transformé en remorque à ensilage, mettre une cages pour les petites bottes, la transformer en fourragère :yes: .

Moi, j'enlève les réhausses et je charrie les saches d'engrais :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Magnum 7120

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit :
Jeanba a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Ya/ que le bas qui s'ouvre? C'est !e bordel ça... Au pire tu rajoutes une barre au dessus des portes pour tenir l'écartement et tu modifie... Parce que là ça vaut rien pour rien, tout se coincera!
Si tu verses que du grain sur une fosse de silo ça va...
C'est sûr que ce n'est pas polyvalent comme remorque. Tu fais du boulot de camion en gros. Tu roules sur du plat et au sec :roll:
Mais si, elle est polyvalente :mrgreen: , de toutes façon maintenant il y en a qui on des remorque spécifique que pour l'ensilage :roll: / transport des bottes --> plateaux/ transport du grains --> benne monocoques.

Sur les prospectus et les tarifs, c'est marqué qu'en option on pouvait la transformé en remorque à ensilage, mettre une cages pour les petites bottes, la transformer en fourragère :yes: .

Moi, j'enlève les réhausses et je charrie les saches d'engrais :yes: !
Le fumier passe bien a la porte? J'ai des doutes... L'essentiel c'est qu'elle te convienne.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

J'ai pas de fumier à charrier :sournois: !

Vu le nombre de ce genre de remorque qu'il c'est vendu(et en comptant les 1/2 portées avec ce genre de porte toute marques confondu), ça doit allez pas mal :roll: :?: !
Et qui sont très recherché, rahh :x !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Magnum 7120

Message non lu par dix56 »

chris38234 a écrit : Moi, j'enlève les réhausses et je charrie les saches d'engrais !

Vu le nombre de ce genre de remorque qu'il c'est vendu(et en comptant les 1/2 portées avec ce genre de porte toute marques confondu), ça doit allez pas mal :roll: :?: !
Et qui sont très recherché, rahh :x !

tu les charges comment les sacs d'engrais :roll: t'es obliger de démonter la porte qui pèse 150 KGS :m: au risque de la prendre sur la tête :roll:
ou alors le quélio se rabat aussi vers le bas .
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Magnum 7120

Message non lu par jardi85 »

chris38234 a écrit :J'ai pas de fumier à charrier :sournois: !

Vu le nombre de ce genre de remorque qu'il c'est vendu(et en comptant les 1/2 portées avec ce genre de porte toute marques confondu), ça doit allez pas mal :roll: :?: !
Et qui sont très recherché, rahh :x !
Quand j'avait 20 ans toutes les remorques était comme ça pour le transport des céréales ........ rares était les portes "betteravières " et encore plus rares les portes automatiques.......... :roll:
Et a vue d'œil les élément ne doivent pas être si lourd que ça ....... :yes:
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Magnum 7120

Message non lu par dix56 »

j'ai eu une remorque 6 T avec une porte comme ça . Je l'ai revendue aussitôt car je trouvais cela pas pratique pour bricoler . semence , palette :(
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

dix56 a écrit :
chris38234 a écrit : Moi, j'enlève les réhausses et je charrie les saches d'engrais !

Vu le nombre de ce genre de remorque qu'il c'est vendu(et en comptant les 1/2 portées avec ce genre de porte toute marques confondu), ça doit allez pas mal :roll: :?: !
Et qui sont très recherché, rahh :x !

tu les charges comment les sacs d'engrais :roll: t'es obliger de démonter la porte qui pèse 150 KGS :m: au risque de la prendre sur la tête :roll:
ou alors le quélio se rabat aussi vers le bas .
Je le fait déjà avec la "petite", j'enlève les réhausses, puis les ridelles s’abaisse elles s'ouvrent des deux côtés.
Pour la grosse, je vais mettre le char à côté pour enlevé les réhausses puis après on va rabattre les ridelles.

Sur la Boulch les réhausses sont en un seul élément, ça fait un morceau de 50 x 3.5m :m: , là le plus gros bout c'est la porte arrière qui fait 2.1 x 0.75m.
Mais je charge que sur les côtés.
Modifié en dernier par chris38234 le 07 déc. 2016 21:00, modifié 1 fois.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Magnum 7120

Message non lu par dix56 »

Ah ok :yes: comme ça je comprend mieux . ;)
Avatar du membre
bastien 844 sb
Messages : 704
Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
Localisation : camelin 02300

Re: Magnum 7120

Message non lu par bastien 844 sb »

chris38234 a écrit :
dix56 a écrit :
chris38234 a écrit : Sur la Boulch les réhausses sont en un seul élément, ça fait un morceau de 50 x 3.5m :m: , là le plus gros bout c'est la porte arrière qui fait 2.1 x 0.75m.
Mais je charge que sur les côtés.
On avait une le Boulch aussi et les rehausses ce n'est pas leurs fort, en 1 partie de chaque côté :bou:
une fois à fait un peu de TP avec, on les à enlevé et on en n'a ch..z à 2, au moins 200kilos la ridelle :bou: :oops:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
La même que celle-ci ;)
La Terre tourne iH la retourne !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par chris38234 »

Je reviens sur le Magnum, j'ai fait des resto et des modif, la première, vous vous souvenez du marchepied page 3:

Avant:
Image

Après:
Contrairement aux apparence c'est pas une IH la caisse à outil :mrgreen: !
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Magnum 7120

Message non lu par romain 5120 »

Bon boulot :yes:
Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Magnum 7120

Message non lu par Jeanba »

Vrai beau boulot! :yes:
Tu l'as trouvé ou ta boite à outil?
J'en cherche une pour mon 744?
IH 744 Siffleur !!!
Répondre