2 Maxxum MX 135

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par romain 5120 »

Tu as raison jardi c'est bien d'avoir un brancard long si tu as pas trop de poid à trimballer. Regarde les case enfin stoll, je connaissais pas avant d'avoir essayer un Maxxum 115 et un lrz 130 Mais ces chargeur me semble longue portée et surtout ils ont un brancard étroit comme nos vieux q 900 ou 600, c'est bien pour la visibilité. Les quicke d'aujourd'hui sont plus large comme les Mailleux meme si ça reste d'excellent chargeur je trouve que niveau visibilité c'est moins bien.
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par jardi85 »

Sur les anciens MX 6 cylindre c'est un peut juste de mettre un brancard étroit (surtout si on attèle et dételle fréquement ) ,par contre sur les nouveaux Maxxum en 4 cylindres ça marche apparemment .
Les stoll lrz sont pas plus long que les quick et Mailleux a même capacité , a ce que j'ai vu sur les doc ; même au contraire un peut moins de hauteurs ...
Après pour un gros chargeurs je pense qu'un peu plus large est pas plus mal question robustesse ; souvent les premier temps sont un peut dure le temps de prendre ses repères ,surtout quand on a ses habitudes avec sont matériel qui a pas mal d'année (16ans et 10000h sur le 5120 ) ..... ;)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par CASE 5120 »

Faire bien attention lorsque vous commandez un chargeur pour un Maxxum Mx car il y a eu deux sortes de pompe hydraulique sur ces modèles donc le bloc distributeur doit être adapté .
Le mieux de tout est de donner les caractéristiques ( numéro de la pompe hydraulique ) à celui qui vous vend le chargeur .

Jardi : pour le prix , c'était tout le chargeur complet ( bati , distributeur hydraulique et le chargeur !)

Romain 5120 :
L'achat d'un chargeur Stoll peut être très intérerssant lors d'un tracteur neuf et non l'inverse !
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par romain 5120 »

En fait je ne connais pas les caractéristiques, mais par rapport à l'essai et au fait qu'ils s'attellent plus en avant du tracteur j'avais l'impression qu'ils faisaient plus long les stoll. Par contre Fred je n'ai aucune idée des prix.

Je suis même pas sur que les anciens Quick brancard étroit se monte sur les nouveaux Maxxum, je voulais mettre un bati sur le mien on m'avait dit que ça se faisait pas.
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par jardi85 »

Case 5120 :

Comment et ou tu a fixer ton levier de commande de ton chargeur ? sur les MX y a t'il comme sur un 51xx ,un emplacement pour boulonner la platine du mono levier ?
Et si tu a le temps ,pourrait tu me donner la distance de l'aplomb de ta roue avant a aller a l'aplomb de l'avant du cadre porte outil quand il est poser par terre .? et avec quel monte de pneu avant sur ton MX 135

Merci d'avance
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par jardi85 »

Petit déterrage car retour sur mon projet ...... ;)
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par CASE 5120 »

jardi85 a écrit :Case 5120 :

Comment et ou tu a fixer ton levier de commande de ton chargeur ? sur les MX y a t'il comme sur un 51xx ,un emplacement pour boulonner la platine du mono levier ?
Et si tu a le temps ,pourrait tu me donner la distance de l'aplomb de ta roue avant a aller a l'aplomb de l'avant du cadre porte outil quand il est poser par terre .? et avec quel monte de pneu avant sur ton MX 135

Merci d'avance
Bonsoir Jardi

Près de la pédale d'accélérateur , dans le montant en dessous du tableau de bord il y a deux trous pour fixer le support du monolevier ! C'est à cette emplacement qui faut fixer le monolevier et non à la console latéral comme sur les Maxxum 5100 . De plus le support du monolevier est prévu d'une boutonnière afin que le monolevier puisse se ranger près du tableau de bord lorsqu'on ne se sert pas du chargeur et aussi pour avoir facile de sortir par la porte droite . Je ferai une photo du monolevier de mon Mx dès que possible !!!
Pour ce qui est de la mesure de la distance ........ jusqu'au porte outil , il faudra attendre car mon chargeur n'est pas monté au tracteur en ce moment !
Le MX 135 a la possibilité d'être équipé de 3 dimension de pneus :
- 20.5 R38 ==> 16.9 R 28
- 580 / 70 R 38 ==> 480 /70 R 28 Monte de pneus de mon MX 135 !!
- 650 / 65 R 38 ==> 540 / 65 R 28

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Demain je ferai une photo du monolevier !
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par CASE 5120 »

Comme convenu , voici des photos du mono levier où il doit être placé sur les MX Maxxum

Position relevé

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Position abaissé / Travail

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Endroit où il faut fixé la platine du mono levier :
D'usine , il y a deux trous avec un bouchon en plastique qu'il faut enlever .
J'ai remarqué lors du montage de la platine et lorsque j'avais mis les deux boulons , cette dernière vibrait . Donc j'ai refaits un trou dans la platine et dans la cabine pour remettre un troisième boulon . De cette façon la platine du mono levier est bien fixé et soutenu .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Un autre point très important qui m'a causé quelques soucis lorsque j'ai monté le chargeur , c'était l'hydraulique . On ne m'avait pas livré les bons tuyaux hydraulique car il existe deux systèmes ( un comme sur les Maxxum 5100 et l'autre pour les MX d'après 2000 )
Voici une photo du bloc hydraulique à l'arrière du tracteur .
Sans démonté rien du tout , il faut juste enlever 3 bouchons pour fixer les 3 tuyaux hydraulique venant du bloc distributeur du chargeur ( près de l'échappement ) . Vous avez deux tuyaux à mettre à gauche des valves ( que l'on ne voit pas sur la photo ) et un tuyau entre la troisième et deuxième valve .
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par jardi85 »

Merci , :yes:
Pas de soucis comme je t'ai dit rien d'urgent ....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par jardi85 »

Voici le nouveau qui viendra prêter main forte au 5120 qui arrive a 15000 h ; ça fait un petit moment qu'il est arriver
Reste du boulot ,chargeur a monter , PDF avant et changement du relevage
Image
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par épicea »

:yes: :yes:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par romain 5120 »

Joli MX :yes: pas encore de maxxum cvx alorS? Bon c'est pas le même prix c'est sur !!
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 2 Maxxum MX 135

Message non lu par jardi85 »

Et non ,de plus je garde le 5120 et sa fourche ,plus bas .... d'ailleurs ça devient un problème avec les nouveaux .... un Maxxum CVX avec la cabine basse sans la suspension de celle ci est plus haut que mon 5120 en étant chausser pareil ..... et de plus la cabine est bien plus large ....

Et du coter budget y'a pas photo ...... ;)
Répondre