Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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jardi85
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par jardi85 »

yorfo a écrit :Tu es bien meilleur chercheur que moi!!! Je n'ai eu qu'une réponse de 123roulement plus cher que le concess!!! Une autre à la Roche 98€ mais faire 2 heures A/R en voiture aucun intérêt. Si tu es sûr que le roulement correspond, je vais le prendre sur ton lien.

Autrement j'ai fait tarrer les injecteurs, aucun ne pissait ils avaient juste perdu 20 bars, tous sont retarrés à 300 .
J'ai remonté le roulement du ventilo ce tantôt c'est quand même génial d'avoir sa propre presse ça simplifie les choses! Pour le galet tendeur de courroie d'alternateur, je le garde il est en bon état, et très facile d'accès pour le vérifier ou le changer.
J'avait pas fait gaffe que tu était du sud Vendée :sil:, donc pour la concession tu va chez Migaud ?
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Oui à Longèves
francois02 a écrit :191€ l'alternateur neuf d'origine je cherche même pas à réparer l'ancien...
Je me suis mal exprimé, c'est le prix d'UN seul roulement...
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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francois02 a écrit :191€ l'alternateur neuf d'origine je cherche même pas à réparer l'ancien...
pour info alternateur 140A sur un magnum (ça doit être le même sur l'axiale) c'est 400€...

j'ai fait réparer celui du 7210 l'an dernier, 185€HT et ça a pris une petite heure dans une boite spécialisée pas très loin de chez moi. Le gars m'a dit en me voyant arriver avec l'engin: "oh, ça c'est de la bonne came, c'est monté sur du matos US?"
C'est exactement le même alternateur sur 2388, magnum 7210 et MX230 d'ailleurs tu as raison. Pour 185€ faut voir ce qui a été fait dessus?
On peut pas dire comme ça. A mon avis 191€ c'est un alternateur reconditionné.
malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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yorfo a écrit :Oui à Longèves
francois02 a écrit :191€ l'alternateur neuf d'origine je cherche même pas à réparer l'ancien...
Je me suis mal exprimé, c'est le prix d'UN seul roulement...
Un roulement à ce prix là? il est en or? :?:
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par francois02 »

oui à ce prix là je te donne l'adresse du spécialiste du coin, il est très réputé. Il travaille beaucoup à distance par colis, faut pas forcément être pressé mais le boulot est bien fait (nous on y va directement donc ils font sur place "en direct")
pour 185€ ils ont remplacé les roulements, le régulateur, et le pont de diodes (ça doit être ça, bref là il y avait du taf à déssouder/ressouder les fils)
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malt57
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francois02 a écrit :oui à ce prix là je te donne l'adresse du spécialiste du coin, il est très réputé. Il travaille beaucoup à distance par colis, faut pas forcément être pressé mais le boulot est bien fait (nous on y va directement donc ils font sur place "en direct")
pour 185€ ils ont remplacé les roulements, le régulateur, et le pont de diodes (ça doit être ça, bref là il y avait du taf à déssouder/ressouder les fils)
Certainement balais et ressorts aussi. OK à ce prix là il est comme neuf ça vaut le coup!
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Message non lu par francois02 »

oui c'est refait à neuf

on a refait celui du mc co il y a un an et demi, 120€ HT je crois, une neuf 550€...
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yorfo
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Message non lu par yorfo »

CNH 1964726C1 à 191.40€ HT

Maintenant que j'ai les dimensions, je vais prendre le temps de chercher.
Ce prix reflète à lui seul l'importance d'une révision hivernale plutôt qu'à l'arrache pendant la saison...
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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yorfo a écrit :CNH 1964726C1 à 191.40€ HT

Maintenant que j'ai les dimensions, je vais prendre le temps de chercher.
Ce prix reflète à lui seul l'importance d'une révision hivernale plutôt qu'à l'arrache pendant la saison...
Après consultation des oracles:
Le roulement 1964726C1 est un 633-22-2RS à 29.95€ et le deuxième est un 62201-2RS à 24,98€!
A toi de voir ce que tu fais......Traiter de voleur celui qui te vend à 191.40€!
Moi j'hésiterai pas ;)
Ouverture de la bête avec les RLTS dans les mains pour changement + contrôle bague/balais/ressort et remplacement si nécessaire.
A faire en révision hivernale bien sur, je suis d'accord avec toi. Pas d'arrêt idiot pendant le boulot! :yes:
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Message non lu par malt57 »

Ou alors là à 179€ l'alternateur complet sans la poulie +22 € de port y a pas photo! ;) : http://www.ebay.fr/dsc/i.html?_sop=3&_n ... +bt&_frs=1
Comme quoi en Allemagne tu as deux alternateurs pour le prix d'un en France :evil: , encore un bel exemple d'argent facile sur notre dos pendant qu'on nous tire vers le bas! ça vaudra toujours le coup de faire chier à chercher et de pas faire ça quand t'as la crotte au cul en plein boulot t'as bien raison yorfo de penser à tout ça en hiver! Je pense même qu' IH4EVER donnerait sa bénédiction pour un travail profond de la pelouse de celui qui voulait te fourguer le roulement seul pour plus de 190€! :lol:
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Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
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yorfo
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Oui, il va falloir que je leur explique gentiment les choses... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils vont pas beaucoup me voir...
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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yorfo a écrit :Oui, il va falloir que je leur explique gentiment les choses... En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils vont pas beaucoup me voir...
A juste titre! Quel pays de trader!
Après toute cette bonne remise en état, n'oublie pas de contrôler ensuite tous tes points "0" et de bouquiner un peu le "productivity guide" et "slide rule" de la machine pour réaliser une mise en route tip-top! :yes:
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yorfo
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

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Oui!
Reçu mon coupleur de rotor, 67€ de douane, avec le prix d'achat de 279€ ça me le fait à 346€.
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malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

Et un petit coup de simulateur pour t'imprégner des réactions d'une axiale même si le caisson de nettoyage est différent de la tienne, la phylosophie du ROTOR reste est la même!
En bas de la page :
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=fr
malt57
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Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Oui!
Reçu mon coupleur de rotor, 67€ de douane, avec le prix d'achat de 279€ ça me le fait à 346€.
Au fait il avait quoi l'accouplement à part les silent blocs usés?
Tu pourrais sortir un silent bloc du vieux coupling et donner les dimensions qu'on voit ce que ça donne au niveau prix par curiosité?
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