Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

La coupe est révisée, j'ai pris le soufflet chez le concessionnaire.
Ce matin, on démonte la pompe de son support:

Image

Là je me suis dit qu'il fallait tout changer, arbre et manchon, mais en y regardant de plus près, le manchon est enfilé jusqu'au fond de l'arbre - on voit les traces de poussière sur la photo, et le manchon est nickel:

Image

Diagnostic; l'ancien proprio a changé le manchon - ancienne référence moins longue 196482C2 par le nouveau qui prend toute la longueur de l'arbre: 196482C3.
Traitement; comme la pompe est entrainée par une moitié d'arbre, un coup de graissage et je remonte comme ça.
Prochaine révision: dans 600 heures (ou avant, après selon vous?) pour voir l'état de l'arbre et le regraisser. Ca prend 1/2 heure à 2 pour retirer la pompe de 10 cm.

What else?
Image
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

yorfo a écrit :La coupe est révisée, j'ai pris le soufflet chez le concessionnaire.
Ce matin, on démonte la pompe de son support:

Image

Là je me suis dit qu'il fallait tout changer, arbre et manchon, mais en y regardant de plus près, le manchon est enfilé jusqu'au fond de l'arbre - on voit les traces de poussière sur la photo, et le manchon est nickel:

Image

Diagnostic; l'ancien proprio a changé le manchon - ancienne référence moins longue 196482C2 par le nouveau qui prend toute la longueur de l'arbre: 196482C3.
Traitement; comme la pompe est entrainée par une moitié d'arbre, un coup de graissage et je remonte comme ça.
Prochaine révision: dans 600 heures (ou avant, après selon vous?) pour voir l'état de l'arbre et le regraisser. Ca prend 1/2 heure à 2 pour retirer la pompe de 10 cm.

What else?
Faut que je démonte la poulie qui entraine la courroie de la pompe auxilliere, aux vues de tes photos on dirait qu'il y a un meilleurs accès en reculant la pompe dis moi si je me trompe :?:
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Salut, quelqu'un aurait une idée où trouver un soufflet de rotule pour la lame de la coupe 1030? Impossible de trouver la référence, j'ai les dimensions, mais je ne trouve rien même en adaptable.
S'il s'agit de la pièce N° 11 sur le schéma, tu trouves chez les vendeurs de roulement, rotule, joint etc....
Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Désolé pour le retard Sylvain... Pour répondre à ta question, oui tu n'as pas le choix.
Malt57 je n'ai trouvé nulle part à part chez le concess...
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :Désolé pour le retard Sylvain... Pour répondre à ta question, oui tu n'as pas le choix.
Malt57 je n'ai trouvé nulle part à part chez le concess...
Envois les diamètres, la hauteur et le prix concess STP . On sait jamais si je trouve, on en fera profiter tout le monde! ;)
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Hauteur et diam je ne connais pas, désolé. Le prix est de 31.85€, réf origine CNH 44120500

On continue la révision, avec le boîtier d'entrainement de la vis de vidange, qui avait de la mayonnaise lors de sa dernière vidange, après l'avoir fortement chauffé, l'axe qui rentre dans la vis intermédiaire ne voulait toujours pas sortir... Un petit trou, on baigne de dégrippant, après plusieurs jours il a enfin voulu sortir, mais toujours difficilement.
Comme prévu, le roulement en bas est secoué; il aurait pu faire encore plusieurs saisons, mais ça je l'ai su une fois démonté!

Image

Image
Image
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

yorfo a écrit :Désolé pour le retard Sylvain... Pour répondre à ta question, oui tu n'as pas le choix.
Malt57 je n'ai trouvé nulle part à part chez le concess...
merci du retour :yes: , j'ai aussi eu confirmation du mécano case
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

[quote="yorfo"]Hauteur et diam je ne connais pas, désolé. Le prix est de 31.85€, réf origine CNH 44120500



Cher ACRAR Allemagne 17,65€ :
Image
Hébergé par Imagesia.com
Sinon entre 4 et 7 € chez les vendeurs en fonction des dimensions.
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

T'es trop fort!
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

yorfo a écrit :T'es trop fort!
:lol:
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

Pompe reculée et même symptome que yorfo mais le manchon est d'origine.
Donc à 700€ ht la ref de yorfo 196482C3 ... je vais acheter un manchon ordinaire et le faire monter par mon tourneur sur la pièce que j'ai.
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Merci pour ton retour... Hallucinant le prix! :allu:
Image
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

sylvain47 a écrit :Pompe reculée et même symptome que yorfo mais le manchon est d'origine.
Donc à 700€ ht la ref de yorfo 196482C3 ... je vais acheter un manchon ordinaire et le faire monter par mon tourneur sur la pièce que j'ai.
C'est ce que tu as de mieux à faire ; quand tu penses aux US que ça ne vaut que 216 $ !! http://www.tractor-part.com/parts/196482c3
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

malt57 a écrit :
sylvain47 a écrit :Pompe reculée et même symptome que yorfo mais le manchon est d'origine.
Donc à 700€ ht la ref de yorfo 196482C3 ... je vais acheter un manchon ordinaire et le faire monter par mon tourneur sur la pièce que j'ai.
C'est ce que tu as de mieux à faire ; quand tu penses aux US que ça ne vaut que 216 $ !! http://www.tractor-part.com/parts/196482c3
Même chez abilene tu le trouve à 160$ >http://www.abilenemachine.com/case-ih-c ... 482C2.html :oh:
C'est fou les différences de tarifs après quid de la qualité et de la tenu dans le temps
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par malt57 »

sylvain47 a écrit :
malt57 a écrit :
sylvain47 a écrit :Pompe reculée et même symptome que yorfo mais le manchon est d'origine.
Donc à 700€ ht la ref de yorfo 196482C3 ... je vais acheter un manchon ordinaire et le faire monter par mon tourneur sur la pièce que j'ai.
C'est ce que tu as de mieux à faire ; quand tu penses aux US que ça ne vaut que 216 $ !! http://www.tractor-part.com/parts/196482c3
Même chez abilene tu le trouve à 160$ >http://www.abilenemachine.com/case-ih-c ... 482C2.html :oh:
C'est fou les différences de tarifs après quid de la qualité et de la tenu dans le temps
La qualité et la tenue dans le temps dépendent plus du métal que du revendeur!
Rien de mieux que de faire ajuster ça à un usineur local dans ces cas là ; tu peux choisir la matière, et ça coute surtout largement moins.
Répondre