Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par Farmall90 »

chris38234 a écrit : 02 oct. 2017 11:31
sylvain47 a écrit : 02 oct. 2017 08:14 J'ai une question relative a toutes les mb case ih. Comment elles arrivent en europe? montées ou démontés :?:

Sinon ici aussi les garants sont démontés
Non, elles sont montées, à part quelques pièces qui suive dans une caisse.

Les puzzles :lol: , c'était dans les années 50 voir avant ;) !
Livraison d'une 9240 en France : les caisses sont à l'avant, avec les roues arrières ;)

Image

A l'usine de Grand Island (Nebraska), quai de chargement des AF sur wagons, on aperçoit quelques caisses le long du quai, qui vont être expédiées en même temps 8)
Toutes les machines "export" sont expédiées par chemin de fer, direction le port de Baltimore pour, entres autres, l'Europe, et direction un port de la côte Ouest pour l'Asie et l'Océanie ...
Les machines à destination des USA et du Canada sont toutes expédiées par la route :!:

Image
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

:yes: merci pour ces infos farmall90
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

Quelqu'un a deja mis un genre de réhausse sur la grille superieure? pour canaliser le flux de recolte sur les grilles quand y a du devers?
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

J'ai fait une petite vidéo au maïs il y a un mois:

Image
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par Goldomark »

Sympa cette petite vidéo time lapse!

D'après ton expérience et pour faire suite au titre original du topic, tu dirais qu'il faut faire attention à quoi sur ces machines?

Nous allons nous mettre en quête d'une batteuse étant donné que la CUMA se sépare et que de notre côté nous allons récupérer des terres à faire à façon. Ça devrait faire environ 200ha de moisson d'été plus une 15aine d'ha de porte graine pour nous. Pas de maïs ou pas assez pour investir dans un cueilleur. Du coup une 2388, exclusive de préférence nous conviendrait bien. Le voisin avec qui nous travaillons et achetons le matériel en commun étant plutôt vers, ça pourrait être une STS 1ère génération également. Entre 1500 et 2000h dans l'idéal!

Tu cherchais spécifiquement une 2388 au départ ou tu avais d'autres modèles/marques en vue?
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Si vous la prenez avec 1500-2000 heures, pas grand chose à vérifier, après les exclusive je ne connais pas. A vérifer, les silent blocs de grilles, les miens paraissaient en bon état mais un examen plus minutieux m'a prouvé le contraire, craquelures, centre décalé.
J'ai choisi cette bécane car je voulais une machine performante et simple, je ne suis pas déçu. Ah si, j'aurais dû en prendre une avec l'Afx, vu que j'ai une 750 fm, il n'y aurait eu qu'un câble à acheter... Et un coupleur rapide pour la coupe, ça me brancherait aussi! :roll:
Image
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Cette machine est un vrai régal, mais elle a aussi quelques inconvénients, entre autres les contre-rotors qui pèsent trop lourds, plus de 40 kg pièce, je trouvais bien pratique le contre-batteur en 3 morceaux de mon ancienne Claas, en 1/2 heure tout était changé, sans démonter le convoyeur (système fait maison là aussi). D'ailleurs sur les derniers modèles ils sont en plusieurs morceaux il me semble.
Mon frère est en train de dessiner un chassis de contre-rotors qui restera fixe sur la machine, avec un système de "cassettes" qui feront office de contre-rotor, il y en aura 4 contre un actuellement:

Image
(le dessin n'est pas fini)

Savez-vous où on peut trouver du fil? Rien que pour les contre-rotors à céréales il en faut plus de 60 mètres!
Merci!
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par ih 946 »

demande a Symta Pièces des fois :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

Pour sortir la grille inferieure il faut juste enlever les boulon arrière et on tire comme avec la superieure?
Parce qu'elle ne veut pas venir :?:
edit beh faut juste tirer :D
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Moi je vais sortir la grille du haut pour rallonger la table de réception, j'en ai acheté une chez TractorJoe Image
Image
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

@yorfo: c'est pour que la recolte coule moins contre le ventilo?
Pour diminuer le jeu dans le couple conique sortie moteur comment on fait?
Image
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Oui Sylvain, je me suis fait avoir cette année, grille trop ouverte devant, le ventilo soufflait moins fort, le grain montait sale en trémie, avant de trouver d'où ça venait je me suis pris la tête!!!

Pour ton problème tu as trouvé du jeu avant de démonter, ou c'est en voulant réviser la machine? Pour le réglage du couple conique il y a un jeu de cales proposé sur partstore.caseih.com:

https://partstore.caseih.com/us/parts-s ... 0bi2893175

Image
Modifié en dernier par yorfo le 20 févr. 2018 21:28, modifié 1 fois.
Image
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

yorfo a écrit : 20 févr. 2018 13:53 Pour ton problème tu a trouvé du jeu avant de démonter, ou c'est en voulant réviser la machine? Pour le réglage du couple conique il y a un jeu de cales proposé sur partstore.caseih.com
C'est une photo du net, j'avais démonté le couvercle à l'hiver 2017 mais pas constaté un jeu trop important. Je demandais des fois que des foromeurs avaient la procédure
sylvain47
Messages : 79
Enregistré le : 01 déc. 2015 12:55

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par sylvain47 »

yorfo a écrit : 20 févr. 2018 13:53 Oui Sylvain, je me suis fait avoir cette année, grille trop ouverte devant, le ventilo soufflait moins fort, le grain montait sale en trémie, avant de trouver d'où ça venait je me suis pris la tête!!!

Pour ton problème tu as trouvé du jeu avant de démonter, ou c'est en voulant réviser la machine? Pour le réglage du couple conique il y a un jeu de cales proposé sur partstore.caseih.com:

https://partstore.caseih.com/us/parts-s ... 0bi2893175

Image
Et ton kit tu le mets où?
Avatar du membre
yorfo
Messages : 165
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:34
Localisation : South of Vendée

Re: Points à vérifier pour l'achat d'une 2388

Message non lu par yorfo »

Ca doit être le 11 sur l'éclaté.
Image
Répondre