pour remplacer un 5150 ? ? mx135 ? ou un vert !
Slt 5150 PRO,
info supplémentaire sur MTX 120-135-150,a partir de 2005 dans ces models, MC Co a abandonné le Perkins pour un tout nouveau moteur né d'un accord avec Cummins - Iveco,la licence est Cummins et le fabricant Iveco. Ce moteur sans carter chassis est monté chez MC cormick et s'appel Beta Power.Chez CNH,il est avec carter chassis et ils l'appel moteur NEF, mais le coeur même de ces moteur sont identique.
Pour ce qui est des performences,elles sont vraiment a envié par d'autre constructeur,par apport au 5.9 des MX,couple beaucoup plus élevé à bas régime.A oui ,j'oubliais,cylindrée de 6,8 litres et sur ces moteur a régulation totalement mécanique sur les mtx 110 à 150 le coup de tournevis est encore possible ce moteur est à 230ch sur XTX 215.
Pour le braquage suffit de régler un peu les butées et tu auras le résultat de ton Maxxum,a ma connaissance pas de frotement de pneus sur chassis,eventuellement élargir train de roue un peu.
Avis personnel:si j'avais un 5150 comme toi à remplacer,ce serais sans hésitation un MTX ,il a tout herité de la série 5000 et de l'MX simple ,confortable,fiable et à prix abordable.
Voila pour les conseilles , à plus
info supplémentaire sur MTX 120-135-150,a partir de 2005 dans ces models, MC Co a abandonné le Perkins pour un tout nouveau moteur né d'un accord avec Cummins - Iveco,la licence est Cummins et le fabricant Iveco. Ce moteur sans carter chassis est monté chez MC cormick et s'appel Beta Power.Chez CNH,il est avec carter chassis et ils l'appel moteur NEF, mais le coeur même de ces moteur sont identique.
Pour ce qui est des performences,elles sont vraiment a envié par d'autre constructeur,par apport au 5.9 des MX,couple beaucoup plus élevé à bas régime.A oui ,j'oubliais,cylindrée de 6,8 litres et sur ces moteur a régulation totalement mécanique sur les mtx 110 à 150 le coup de tournevis est encore possible ce moteur est à 230ch sur XTX 215.
Pour le braquage suffit de régler un peu les butées et tu auras le résultat de ton Maxxum,a ma connaissance pas de frotement de pneus sur chassis,eventuellement élargir train de roue un peu.
Avis personnel:si j'avais un 5150 comme toi à remplacer,ce serais sans hésitation un MTX ,il a tout herité de la série 5000 et de l'MX simple ,confortable,fiable et à prix abordable.
Voila pour les conseilles , à plus
Et bien Marichau , pour ton premier post , t'en sait des choses
Salut à toi et bienvenu . Encore un specialiste , c'est bon ca !
J'ai vu que tu es dans le rouge depuis 10 ans , c'est rouge IH ou M. Co
Salut à toi et bienvenu . Encore un specialiste , c'est bon ca !
J'ai vu que tu es dans le rouge depuis 10 ans , c'est rouge IH ou M. Co
Modifié en dernier par jeff le 26 mars 2007 22:04, modifié 1 fois.
jeff
Voici les caractéristiques des MTX(j'espère qu'elles sont encore d'actualité ):http://www.mccormick-intl.com/fr/pdf/MTX_spec.pdf
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Je ne suis pas de l'avis de donner "un coup de tournevis là où il faut" Plusieurs passages de tracteurs au banc d'essai prouve que cette opération est plus néfaste que bénéfique:
- le coup de tournevis est aléatoire, mis à part d'avoir un banc d'essai étalonné pour maîtriser ce qu'on fait on est pas réellemnt sûr des chevaux qu'on va gagner, ce qui est sûr c'est que l'on va consommer plus
- entre deux modèle similaire à puissance proche: exemple un tracteur de 130 et un 140 cv. (comme cité plus haut), la différence ne se limite pas toujours au coup de tournevis on oublie aussi: modif de l'avance, réglage du turbo et peut être même épure de distribution différente.Ces modif ne sont pas toujours vérifiées sur des tracteurs neufs, mais elles existent.
Bref tout celà pour vous dire qu'à chaque coup que j'ai passé un tracteur au banc avec un surplus de puissance voici les défauts remarqués:
- le moteur consomme trop pour le gain supplémentaire de puissance mauvais rendement du moteur.
- le mauvais rendement provoque un encrassement du moteur à faible charge
- le moteur pollue beaucoup trop
- plus le moteur s'use, moins il valorise le gazoil, au final on se retrouve avec un gouffre à pétrole
Conclusion: mieux vaut mettre le prix au départ sinon l'économie sur investissement se gaspillera en dépense de carburant.
- le coup de tournevis est aléatoire, mis à part d'avoir un banc d'essai étalonné pour maîtriser ce qu'on fait on est pas réellemnt sûr des chevaux qu'on va gagner, ce qui est sûr c'est que l'on va consommer plus
- entre deux modèle similaire à puissance proche: exemple un tracteur de 130 et un 140 cv. (comme cité plus haut), la différence ne se limite pas toujours au coup de tournevis on oublie aussi: modif de l'avance, réglage du turbo et peut être même épure de distribution différente.Ces modif ne sont pas toujours vérifiées sur des tracteurs neufs, mais elles existent.
Bref tout celà pour vous dire qu'à chaque coup que j'ai passé un tracteur au banc avec un surplus de puissance voici les défauts remarqués:
- le moteur consomme trop pour le gain supplémentaire de puissance mauvais rendement du moteur.
- le mauvais rendement provoque un encrassement du moteur à faible charge
- le moteur pollue beaucoup trop
- plus le moteur s'use, moins il valorise le gazoil, au final on se retrouve avec un gouffre à pétrole
Conclusion: mieux vaut mettre le prix au départ sinon l'économie sur investissement se gaspillera en dépense de carburant.
Voici une toute belle occasion ,successeur du 5150 PRO
un MX135 spécial http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... ih-mx.html
un MX135 spécial http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... ih-mx.html
Réponse à Jeff,
Mc Co bien sûr, très longtemps g hésité, mais ne voyant plus que chez Case IH du bleu mit en rouge excepté le CVX ,cela à fait pancher la balance.
A propos du 5,9 litres sur XTX 215:
oui, erreur dans notre tarif sur le descriptif de l' XTX 215, c'est bien le QSB 5,9 l/24S
Réponse à Sylvain .81
ton analyse du "coup de tournevis "est tout à fait correcte, je ne le conseille pas non plus mais, parfois ou il manque un peu de puissance pour une tache, ceci peu bien dépanner en attendant l'achat d'un plus gros...bien sur avec modération
Mc Co bien sûr, très longtemps g hésité, mais ne voyant plus que chez Case IH du bleu mit en rouge excepté le CVX ,cela à fait pancher la balance.
A propos du 5,9 litres sur XTX 215:
oui, erreur dans notre tarif sur le descriptif de l' XTX 215, c'est bien le QSB 5,9 l/24S
Réponse à Sylvain .81
ton analyse du "coup de tournevis "est tout à fait correcte, je ne le conseille pas non plus mais, parfois ou il manque un peu de puissance pour une tache, ceci peu bien dépanner en attendant l'achat d'un plus gros...bien sur avec modération