pour remplacer un 5150 ? ? mx135 ? ou un vert !
pour remplacer un 5150 ? ? mx135 ? ou un vert !
bonsoir messieurs
nouvel inscrit sur ce forum, j'ai parcouru les posts avec beaucoup d'interet
il y a vraiment des passionnés, des personnes pointues ici, ca me plait
moi aussi je sui tombé des le rouge tout petit, j'en ai vu passé des tracteurs ih puis case ih, des axial, j'ai meme les remorques ih ... enfin comme beaucoup ici, chez moi les tracteurs n'ont été que rouges
et comme certainement beaucoup ici, je me retrouve face a un probleme, maintenant que case n'est plus vraiment case (je suis pas trop fan de la nouvelle gamme : les new holland peints en rouge et les cvx trop sophistiqués) et mc cormick n'etant pas trop diffusé (si on rajoute les moteurs perkins ... ca leur enleve encore un interet), je ne sais pas par quoi renouveller mon 5150 pro
ce tracteur est vraiment excellent : petit gabarit, maniable, moteur excellent, boite aussi, simple d'utilisation, pas de gadgets enfin c'est vraiment le modele que me convient, mais bon les heures defilant, il faut changer
donc j'ai regarder chez les verts (avec les jantes jaunes, et la biquette sur le capot) en tracteurs recents j'ai trouvé que c'etait ce qui ressemblait le plus a ce que je recherche dans un tracteur (simple et efficace, un inverseur, 4 rapports powershift, une commande de relevage simple) reste que un vert dans la cour ca fait bizarre et puis le prix ...
alors premiere question : y'en a t'il ici qui ont fait le pas et qu'est qu'ils en pensent honnetement (je sais que quand on est piqué rouge c'est dur), tout temoignage est interessant !
et puis j'ai regardé un peu le marché des occases recentes (1000 a 2000h) et puis tiens, il y a quelques mx 120 et 135 qui trainent a des tarifs beaucoup plus abordables que les verts, et puis finalement c'est le meme moteur que le 5150, la meme boite ... ca doit etre tres bien cette bete la
donc deuxieme question : (et la il devrait y avoir plus de temoignages) qui peut me parler de la serie mx ? ?
- comparaison avec le maxxum
- problemes divers
- retouches moteurs (differences entre les 110 120 et 135, possibilités de modifs)
un petit detail me chagrine sur ces mx: c'est la presence de jantes en 28 pouces a l'avant qui a mon sens doit faire perdre du rayon de braquage (par rapport a un maxxum en 24)
avez vous des exemples de montes de pneus ? ou meme mieux une doc avec toutes les montes possibles
je dis ca car pour avoir essayé un mc cormick chaussé en 28 devant j'ai été tres decu par la maniabilité ...
donc voila, je commence par un post un peu long mais j'espere prendre plaisir a discuer de tracteurs rouges avec vous :P
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il y a vraiment des passionnés, des personnes pointues ici, ca me plait
moi aussi je sui tombé des le rouge tout petit, j'en ai vu passé des tracteurs ih puis case ih, des axial, j'ai meme les remorques ih ... enfin comme beaucoup ici, chez moi les tracteurs n'ont été que rouges
et comme certainement beaucoup ici, je me retrouve face a un probleme, maintenant que case n'est plus vraiment case (je suis pas trop fan de la nouvelle gamme : les new holland peints en rouge et les cvx trop sophistiqués) et mc cormick n'etant pas trop diffusé (si on rajoute les moteurs perkins ... ca leur enleve encore un interet), je ne sais pas par quoi renouveller mon 5150 pro
ce tracteur est vraiment excellent : petit gabarit, maniable, moteur excellent, boite aussi, simple d'utilisation, pas de gadgets enfin c'est vraiment le modele que me convient, mais bon les heures defilant, il faut changer
donc j'ai regarder chez les verts (avec les jantes jaunes, et la biquette sur le capot) en tracteurs recents j'ai trouvé que c'etait ce qui ressemblait le plus a ce que je recherche dans un tracteur (simple et efficace, un inverseur, 4 rapports powershift, une commande de relevage simple) reste que un vert dans la cour ca fait bizarre et puis le prix ...
alors premiere question : y'en a t'il ici qui ont fait le pas et qu'est qu'ils en pensent honnetement (je sais que quand on est piqué rouge c'est dur), tout temoignage est interessant !
et puis j'ai regardé un peu le marché des occases recentes (1000 a 2000h) et puis tiens, il y a quelques mx 120 et 135 qui trainent a des tarifs beaucoup plus abordables que les verts, et puis finalement c'est le meme moteur que le 5150, la meme boite ... ca doit etre tres bien cette bete la
donc deuxieme question : (et la il devrait y avoir plus de temoignages) qui peut me parler de la serie mx ? ?
- comparaison avec le maxxum
- problemes divers
- retouches moteurs (differences entre les 110 120 et 135, possibilités de modifs)
un petit detail me chagrine sur ces mx: c'est la presence de jantes en 28 pouces a l'avant qui a mon sens doit faire perdre du rayon de braquage (par rapport a un maxxum en 24)
avez vous des exemples de montes de pneus ? ou meme mieux une doc avec toutes les montes possibles
je dis ca car pour avoir essayé un mc cormick chaussé en 28 devant j'ai été tres decu par la maniabilité ...
donc voila, je commence par un post un peu long mais j'espere prendre plaisir a discuer de tracteurs rouges avec vous :P
Chouet un gersois de plus ouai je me sentait un peu seul
Bienvenus a toi.
Moi en mx j'ai un 150 j'en suis trés content.Pour ce qui est des mx mon consecionnaire (en bas du departement) les gardes pas trop longtemps en parc d'ocasion.Ils se revendent assez bien.Les john deere;ils sont pas mal c'est vrai.Mais je n'ai pas essayés de modeles recents donc je me garderai de tout comentaires.Pour ce qui est du rayon de braquage des mx110 à 135 il me semble qu'il n'est pas trés eloignés des maxum.A vereifier.
Bienvenus a toi.
Moi en mx j'ai un 150 j'en suis trés content.Pour ce qui est des mx mon consecionnaire (en bas du departement) les gardes pas trop longtemps en parc d'ocasion.Ils se revendent assez bien.Les john deere;ils sont pas mal c'est vrai.Mais je n'ai pas essayés de modeles recents donc je me garderai de tout comentaires.Pour ce qui est du rayon de braquage des mx110 à 135 il me semble qu'il n'est pas trés eloignés des maxum.A vereifier.
Salut 5150pro et bienvenu à toi !
Tu commence mal ton intégration en parlant de tracteur vert à patte jaune ! :twisted: Je te conseille de faire un tour sur ce lien :
viewtopic.php?t=2157
Voila , aprés ce lien , je pense que tu as repris le droit chemin , c'est vrai que parfois il y a quelques brebis qui s'égarent
Bon allé , j'arrête mes conneries , tu feras bien ce que tu veux et encore bienvenu à un rouge .
As tu comparé le prix d'un V..t avec un CVX ? Même si tu veux un tracteur simple , les boites varios ont fait leur preuve .
Pour les MX , je n'en ai pas , mais je suis sure que tu vas avoir plein de réponses ...
A au fait , si tu achètes un V..t , tu as un de tes voisins du Gers qui va venir te crever les pneus !!!
C'est vrai que c'est pas évident de remplacer un Maxxum ! Je sais pas trop ce que je prendrai pour remplacer mon 5140 ...
Tu commence mal ton intégration en parlant de tracteur vert à patte jaune ! :twisted: Je te conseille de faire un tour sur ce lien :
viewtopic.php?t=2157
Voila , aprés ce lien , je pense que tu as repris le droit chemin , c'est vrai que parfois il y a quelques brebis qui s'égarent
Bon allé , j'arrête mes conneries , tu feras bien ce que tu veux et encore bienvenu à un rouge .
As tu comparé le prix d'un V..t avec un CVX ? Même si tu veux un tracteur simple , les boites varios ont fait leur preuve .
Pour les MX , je n'en ai pas , mais je suis sure que tu vas avoir plein de réponses ...
A au fait , si tu achètes un V..t , tu as un de tes voisins du Gers qui va venir te crever les pneus !!!
C'est vrai que c'est pas évident de remplacer un Maxxum ! Je sais pas trop ce que je prendrai pour remplacer mon 5140 ...
jeff
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Salut 5150pro, pour remplacer ton 5150 en restant dans le promlongement du sang royal dans cette catégorie de puissance c'est évidament un MTX 140 à 4 rapports powershifts ou le XTX 145 à 8 rapports powershifts de chez McCORMICK qui sont la suite logique de ton ancien 5150 ou la transmission est construit dans la mème usine en France à St Dizier qui sont équipé d'un bon moteur sur base Cummins dans un chassis pour l'opiont d'achat d'un tracteur neuf.
Tu parle aussi des MX 110; 120et 135 , ce qu'il faut savoir qqu'il y avait 4 moutures les derniers sont pour moi les meilleurs à cause du bon étagement de gamme en boite 40km/h ou le 1ère powershit de la 2ème gamme commence à 5km/h au lieu de 6,5km/h et sur cette basse qu'il sont devenu McCORMIK. L'avantage des MX par rapport aux anciens Maxxum c'est d'avoir un empatement plus long qui ne doit pas pénaliser le rayon de braquage. Au fait quel McCORMICK as tu essayé????? avec quoi comme moteur?????
Sans ètre méchant avec les verts il ont aussi leurs problèmes ce que 'jai vu dans la nouvelle conssecion JD heuresement à l'autre bout de ma ville.
A + PAUL
Tu parle aussi des MX 110; 120et 135 , ce qu'il faut savoir qqu'il y avait 4 moutures les derniers sont pour moi les meilleurs à cause du bon étagement de gamme en boite 40km/h ou le 1ère powershit de la 2ème gamme commence à 5km/h au lieu de 6,5km/h et sur cette basse qu'il sont devenu McCORMIK. L'avantage des MX par rapport aux anciens Maxxum c'est d'avoir un empatement plus long qui ne doit pas pénaliser le rayon de braquage. Au fait quel McCORMICK as tu essayé????? avec quoi comme moteur?????
Sans ètre méchant avec les verts il ont aussi leurs problèmes ce que 'jai vu dans la nouvelle conssecion JD heuresement à l'autre bout de ma ville.
A + PAUL
ah ah ah
je savais bien que ca ferait reagir mais bon si je regarde les tracteurs tres recents (depuis 2003) je vois plus de similitudes entre un jd 6x20 et un 5150 qu'entre un mxm ou mxu ou cvx et un 5150 (je dis pas ca pour provoquer c'est vraiment mon ressenti en moment en cabine)
le cvx, je suis pas pour, pour moi le tracteur ca doit etre simple, quand tu monte dedans tout doit etre logique et evident ( le maxxum, c'est comme ca, a priori le mx aussi) pas besoin de compliquer
ah il me vient une autre question
y'a t'il sur le mx, la meme fonction que sur les mc cormick a savoir l'enclenchement de la pdf en fonction du relevage ( pratique pour les combinés a relever haut dans les bouts)
merci de vos reponses
je savais bien que ca ferait reagir mais bon si je regarde les tracteurs tres recents (depuis 2003) je vois plus de similitudes entre un jd 6x20 et un 5150 qu'entre un mxm ou mxu ou cvx et un 5150 (je dis pas ca pour provoquer c'est vraiment mon ressenti en moment en cabine)
le cvx, je suis pas pour, pour moi le tracteur ca doit etre simple, quand tu monte dedans tout doit etre logique et evident ( le maxxum, c'est comme ca, a priori le mx aussi) pas besoin de compliquer
ah il me vient une autre question
y'a t'il sur le mx, la meme fonction que sur les mc cormick a savoir l'enclenchement de la pdf en fonction du relevage ( pratique pour les combinés a relever haut dans les bouts)
merci de vos reponses
le mc cormick que j'ai essayé c'est le mc135
- pas de chassis
- un relevage avant (avec des longerons qui diminuent le rayon de braquage)
- un moteur perkins :twisted: j'aime pas ! j'aime pas !
peu agreable a conduire avec en plus la boite robotisée, j'aime pas non plus
pour un neuf l'embetant c'est le reseau, rien pres de chez moi ...
merci pour les renseignements paul
quelqu'un aurait il la doc ?
- pas de chassis
- un relevage avant (avec des longerons qui diminuent le rayon de braquage)
- un moteur perkins :twisted: j'aime pas ! j'aime pas !
peu agreable a conduire avec en plus la boite robotisée, j'aime pas non plus
pour un neuf l'embetant c'est le reseau, rien pres de chez moi ...
merci pour les renseignements paul
quelqu'un aurait il la doc ?
Non jeff ;je peut te laisser dire que je suis un integriste du rouge ;je ne lancerait aucune vendetta contre un gars qui acheterrai un JD ou autres.
De plus il me faudrait etre capable de localiser le mecrean euh pardon la brebis egarée (biquette a patte jaune) pour lui eviter tout deboire avec le mechant l'ours(de plus en plus present dans nos cheres montagnes) qui pourait prendre gout a l'attaque de troupeau.... :twisted:
je rigole bien sur
De plus il me faudrait etre capable de localiser le mecrean euh pardon la brebis egarée (biquette a patte jaune) pour lui eviter tout deboire avec le mechant l'ours(de plus en plus present dans nos cheres montagnes) qui pourait prendre gout a l'attaque de troupeau.... :twisted:
je rigole bien sur
- paul hoffer
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- Localisation : alsace
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Bonjour et bienvenue a toi 5150pro
A ta place j'essayerai de trouver un MX150 d'occase en bon etat .
Ils ont les memes caracteristiques que les MAXXUM et en plus les MX150 et 170 ont les ponts des MAGNUM.
Quant au braquage , j'ai conduis la semaine derniere le MX170 d'un cousin et j'ai ete agreablement surpris du rayon de braquage , pourtant il est chaussé en 480/70x30 a l'avant .
Tu devrai en essayer un
A+
A ta place j'essayerai de trouver un MX150 d'occase en bon etat .
Ils ont les memes caracteristiques que les MAXXUM et en plus les MX150 et 170 ont les ponts des MAGNUM.
Quant au braquage , j'ai conduis la semaine derniere le MX170 d'un cousin et j'ai ete agreablement surpris du rayon de braquage , pourtant il est chaussé en 480/70x30 a l'avant .
Tu devrai en essayer un
A+
- Vincent M 59
- Messages : 1653
- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
je vois qu'on ne parle plus de vert à pattes jaunes !!!
5150pro , si tu es tout rouge , je suppose que tu possedes une Axiale !
Alors , si tu as deux minutes à perdre (meme si t'as deja perdu une heure cette nuit ) peux tu faire un tour sur ce lien et nous donnez ton avis sur ce sujet !
viewtopic.php?t=2208&postdays=0&postorder=asc&start=0
je vois qu'on ne parle plus de vert à pattes jaunes !!!
5150pro , si tu es tout rouge , je suppose que tu possedes une Axiale !
Alors , si tu as deux minutes à perdre (meme si t'as deja perdu une heure cette nuit ) peux tu faire un tour sur ce lien et nous donnez ton avis sur ce sujet !
viewtopic.php?t=2208&postdays=0&postorder=asc&start=0
jeff
Re: pour remplacer un 5150 ? ? mx135 ? ou un vert !
Pourtant le CVXest un tracteur qui a fait ses preuves5150pro a écrit :
et comme certainement beaucoup ici, je me retrouve face a un probleme, maintenant que case n'est plus vraiment case (je suis pas trop fan de la nouvelle gamme : les new holland peints en rouge et les cvx trop sophistiqués) et mc cormick n'etant pas trop diffusé (si on rajoute les moteurs perkins ... ca leur enleve encore un interet), je ne sais pas par quoi renouveller mon 5150 pro
:P
La boite à vitesse à variation continue de chez CASE IH -Steyr est la meilleur du marché .
Les boîtes à vitesses Powershift sont dépassées par cette trouvail qui est magnifique
C'est grace a ce type de tracteur (leCVX) que Case IH est en train de reprendre dans les ventes
Il est bien vrai quand on monte pour la pemière fois dans un CVX ,toutes les commandes semblent très complexe à faire fonctonné ,question d'habitude
Dans mon petit pays comme le mien ,tous ceux qui avaient des Maxxum (5100 ou MX),sont passés au CVX ,avec grande satisfaction ,enchantés.....
Il faut bien réfléchir ,pourquoi ne pas essayer un CVX en démostration
Si j'étais à votre place ,j'essayerais le tout nouveau CVX 140 ou 150 .
Maintenant ,si vous êtes vraimant décidé d'aller chez John Deere....
On sait ce que l'on a eu (5150pro),mais on ne connait pas les autres marques
Le tracteur qui a de l'avenir (qui aura beaucoup de succès comme les Maxxum)http://www.caseih.com/products/series.a ... &RL=FREUBE
PS:Mon concessionnaire a acheté deux nouveaux CVX (les premiers fabriqués cette années)+deux anciens modèles 1195 ,
ils sont pratiquement tous vendus ,tellement que ce tracteur a du succès
Il y a des personnes qui avaient du Fendt Vario qui sont revenus chez CASE IH pour acheter un CVX .
Et le relevage ,quelle puissance sur toute la série (+de 9tonnes ).
Avant que John Deere face des tracteurs pareils......
Bonne chance quand même dans la recherche d'un tracteur,à votre goût