Différence IH 423, IH 323

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Différence IH 423, IH 323

Message non lu par romain 5120 »

Salut à tous,
Mon 423 a eu un gros souci :( le moteur a chauffé dans un premier temps puis tourné sans huile dans un second temps.... Du coup il est au garage et j'ai pas encore de devis mais on me parle de 3 a 4000€ :oops:

J'ai repéré un petit 323 pas loin de chez moi en excellent état pour pas cher, seulement mon mécano me dit que ça vaut rien un 323 comparé au 423? Pour moi il est juste un peu moins puissant mais peut être c'était un mauvaise série? En tous sur les annonces ont trouvent plus de 323 que de 423.
Quand pensez vous.
Image
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par Bastien New Holland »

romain 5120 a écrit :Salut à tous,
Mon 423 a eu un gros souci :( le moteur a chauffé dans un premier temps puis tourné sans huile dans un second temps.... Du coup il est au garage et j'ai pas encore de devis mais on me parle de 3 a 4000€ :oops:

J'ai repéré un petit 323 pas loin de chez moi en excellent état pour pas cher, seulement mon mécano me dit que ça vaut rien un 323 comparé au 423? Pour moi il est juste un peu moins puissant mais peut être c'était un mauvaise série? En tous sur les annonces ont trouvent plus de 323 que de 423.
Quand pensez vous.
.
Modifié en dernier par Bastien New Holland le 22 avr. 2015 13:50, modifié 1 fois.
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je trouve qu'il tape fort niveau tarif ton mécano... si t'es pas pressé ouvres toi même, ici tu trouvera de l'aide si nécessaire. Surtout qu'il est beau comme tout ton petit 400!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par romain 5120 »

Ca me fait chier car c'est notre faute, on s'en sert beaucoup en poste fixe l'été pour tourner la machine a traire dehors. il y a 2 ans le radiateur s'est mis a fuir et le temps d'en trouver un autre il a tourné longtemps comme ça on rajouté de l'eau régulièrement. Sauf qu'un jour il a manqué d'eau et a chauffé mais comme on est pas dessus on s'en aperçoit pas de suite. A partir de la il s'est mis a cracher l'huile par la jauge, entre temps on a remis un radiateur, et du coup on y remettait de l'huile régulièrement jusqu’à la semaine dernière ou il a du craché plus d'huile que d'habitude et je pense qu'il a tourner sans huile et il s'est mis a claquer...
le pire c'est que ça m'inquiété pas trop car même s'il crachait l'huile il tirait normalement.
Pour l'instant il a pas été ouvert donc j'en sais rien c'est le mécano qui m'a dit que ca allait cogner en prix pourtant il est pas chez chappe mais chez un petit garage du coin.
l'ouvrir moi même je me sent pas trop capable même si j'aurai de l'aide avec vous, et l'autre souci c'est que dans 1 mois on va traire dehors et j'ai que lui pour mettre sur la machine...
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par L'Aveyronnais »

Dans ce cas il te faut monter un klaxon sur les témoins comme ça, en cas de couille ça s'allume et ça sonne!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par Kev »

refait le moteur toi même, t'en aura pour moins de 1000 euros...

Laisse le 323 ou il est... ça n'a rien dans le ventre ces machins là, il faut mini un 353 pour avoir quelquechose de bien.

il me semble que le 323 est en injection indirect et que son manque de vivacité vient de là
ImageImageImageImage
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par fendt936 »

Kev a écrit :refait le moteur toi même, t'en aura pour moins de 1000 euros...

Laisse le 323 ou il est... ça n'a rien dans le ventre ces machins là, il faut mini un 353 pour avoir quelquechose de bien.

il me semble que le 323 est en injection indirect et que son manque de vivacité vient de là
+1.
Le problème vient surtout de sa cylindrée de mobylette rapporté au gabarit du tracteur.
Essayes de trouver un moteur d'occas sinon.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par Fanfan IH »

Kev a écrit :refait le moteur toi même, t'en aura pour moins de 1000 euros...

Laisse le 323 ou il est... ça n'a rien dans le ventre ces machins là, il faut mini un 353 pour avoir quelquechose de bien.

il me semble que le 323 est en injection indirect et que son manque de vivacité vient de là
le 323 est un bon tracteur s il est pas cher prend le moteur d 111 le 423 moteur d 155 pour le refaire 150 euros la cylindree pochette joint haut et bas plus controle culasse t est loin des 4000 euros
Image Image Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par romain 5120 »

Bon il est ouvert, et comme prévu il y a bien du mal le vilebrequin est abimé... il faut refaire tous le bas moteur en plus du haut. Donc :arrow: €€€€€€

Mon père veut en trouver un autre.... Ça m'emmerde il est en état et en occas soit il coûte 4 ou 5000€ soit ils sont destroy alors que le notre est en bon état.
Peut trouver un moteur et le monter dessus?
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par L'Aveyronnais »

En trouver un autre ou un moteur pourquoi pas mais il aura sans doute beaucoup tourné et peut être pas la santé que tu espères, le refaire, certes ça coûte mais après c'est neuf...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par didierika »

C'est sur que une fois refait tu sais ce qu'il y a dedans :!: :D Tu aurais du le demonter toi meme comme dit plus haut,c'est pas tres difficile et ca economise au moins 50/100 :mrgreen: Ton vilo il est peut etre possible de lefaire rectifier chez un tourneur :?: ensuite tu lui remets les coussinets adaptés a la rectif et roule ma poule :!: :!: ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu nous fera une photo de ton installation pour traire en plein air ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :Tu nous fera une photo de ton installation pour traire en plein air ?
Oui j'en ferai quant on aura attaqué j'en avais sur mon vieux téléphone mais je crois pas les avoir gardé. C'est tout simple, l'ossature de la cabane à 30ans maintenant il s'en fait des jolies mais je pense que d'ici 2 3 ans on va arrêter de traire dehors.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut, tu as trouvé une solution pour ton petit 400?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Différence IH 423, IH 323

Message non lu par romain 5120 »

Oui enfin plus ou moins, un copain mécano va me le refaire, ce sera moins cher évidement mais il me le fera cet été en attendant j'en cherche un rapidement que je revendrai sûrement par la suite, j'ai un 353 en vu et le commercial de chappe doit me tenir au jus il en avait peut-être être un sous la main.
C'est petit tracteur on y fait pas trop attention mais on en a bien besoin finalement.
Image
Répondre