Maxxum, l'aventure continue !

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

Salut à tous, voilà il y a 20 ans déjà on commandé le premier 5120, qui a aujourd'hui 14000 heures, et qui a ce jour, malgres tous les IH passé restera le tracteur le plus fiable qu'on ai eu
La semaine dernière au labour
Image

Puis quelques années après le le second Maxxum 5120 qui a 7500h déjà, voici le dernier arrivé la semaine dernière.

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age933.jpg]Image[/URL]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age208.jpg]Image[/URL]

Image

Je sais il est croisé, bleu, c'est pas un vrai Maxxum, m'enfin ça marche vraiment pas mal pour l'instant, puis il est lourd avec le combiné amazone de la cuma tous le monde y met des 6 cylindres avec un tas de masse sur le nez, la ce petit 4 cylindres et 600kg devant ça passe facile même en pente :yes:

On verra s'il est aussi fiable que les anciens, la il va repartir à la concess car la peinture est pas bien jolie, et le toit et comme le puma de Tibério, un peu rose :?
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

romain 5120 a écrit :Salut à tous, voilà il y a 20 ans déjà on commandé le premier 5120, qui a aujourd'hui 14000 heures, et qui a ce jour, malgres tous les IH passé restera le tracteur le plus fiable qu'on ai eu
La semaine dernière au labour
Image

Puis quelques années après le le second Maxxum 5120 qui a 7500h déjà, voici le dernier arrivé la semaine dernière.

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age933.jpg]Image[/URL]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age208.jpg]Image[/URL]

Image

Je sais il est croisé, bleu, c'est pas un vrai Maxxum, m'enfin ça marche vraiment pas mal pour l'instant, puis il est lourd avec le combiné amazone de la cuma tous le monde y met des 6 cylindres avec un tas de masse sur le nez, la ce petit 4 cylindres et 600kg devant ça passe facile même en pente :yes:

On verra s'il est aussi fiable que les anciens, la il va repartir à la concess car la peinture est pas bien jolie, et le toit est comme le puma de Tibério, un peu rose :?
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par Kev »

il me semble avoir le même :mrgreen:

tu à aussi les voies réglable aux roues arrières :yes:

par contre tu es en combien à l'avant ?
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

Oui je crois bien aussi que c'est le même :yes:

480/65r28 à l'avant et 600 a à l'arrière, c'est bien assez gros des 420 à l'avant et 520 derrière aurait bien suffit mais bon c'est pas plus mal toutes façon.

Il est en quoi le tien?
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par Kev »

je trouvais que tes ailes arrière étaient bien rempli par rapport au mien ;)

je suis en 420- 520 ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par CASE 5120 »

Il y a le "Turn assit" sur ce Maxxum !

Félicitation pour cet achat ! ;)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par ih 946 »

speed steer en bleu :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par Kev »

les vitesses du tien passe bien ?

avec le mien j'ai quelques petits soucis (enfin plutôt des désagréments) .Lorsque le tracteur est bien chaud j'ai certaines vitesses qui ont un temps de réponse de 2-3 s (surtout la 14 et la 16). ça peux paraitre cour mais sur des passages de rapport c'est hyper long...

Ils me l'on re-calibré plusieurs fois et ont aussi recharger la boule d'azote mais rien n'y change. A priori maintenant ils savent d'où vient le problème mais il faut entièrement ouvrir la boite pour y remédier donc c'est pas la peine.... Il semblerait qu'il y ai un peu de jeux sur un arbre et la pression hydro est un peu perdue . il suffirait juste de mettre une sorte de rondelle pour éviter ce battement et retrouver une pression optimal :roll:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

CASE 5120 a écrit :Il y a le "Turn assit" sur ce Maxxum !

Félicitation pour cet achat ! ;)
Toi Fred tu as l'œil :mrgreen: je savais même pas ce que c'était moi le turn assist quand le commercial m'a parlé de ça ! Mais c'est pratique en bout de champs même avec un chargeur ça doit être utile pour manœuvrer :yes:
Il ne s'en vend plus trop sur les nouveaux apparemment mais c'est une option un peu chère je crois
Kev a écrit :les vitesses du tien passe bien ?

avec le mien j'ai quelques petits soucis (enfin plutôt des désagréments) .Lorsque le tracteur est bien chaud j'ai certaines vitesses qui ont un temps de réponse de 2-3 s (surtout la 14 et la 16). ça peux paraitre cour mais sur des passages de rapport c'est hyper long...

Ils me l'on re-calibré plusieurs fois et ont aussi recharger la boule d'azote mais rien n'y change. A priori maintenant ils savent d'où vient le problème mais il faut entièrement ouvrir la boite pour y remédier donc c'est pas la peine.... Il semblerait qu'il y ai un peu de jeux sur un arbre et la pression hydro est un peu perdue . il suffirait juste de mettre une sorte de rondelle pour éviter ce battement et retrouver une pression optimal :roll:
Non je crois pas, j'ai fait qu'une vingtaine d'heure avec, mais j'ai fait un peu de route et il y a un petit laps de temps entre la pression sur le bouton et le passage du rapport mais c'est hyper court, je dirai 1seconde même pas et c'est comme ça sur chaque vitesse. C'est vrai que c'est con d'ouvrir pour ça, mais ça doit pas être agréable non plus :(
Modifié en dernier par romain 5120 le 12 oct. 2014 11:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par antho2940 »

romain 5120 a écrit :
CASE 5120 a écrit :Il y a le "Turn assit" sur ce Maxxum !

Félicitation pour cet achat ! ;)
Toi Fred tu as l'œil :mrgreen: je savais même pas ce que c'était moi le turn assist quand le commercial m'a parlé de ça ! Mais c'est pratique en bout de champs même avec un chargeur ça doit être utile pour manœuvrer :yes:
Kev a écrit :les vitesses du tien passe bien ?

avec le mien j'ai quelques petits soucis (enfin plutôt des désagréments) .Lorsque le tracteur est bien chaud j'ai certaines vitesses qui ont un temps de réponse de 2-3 s (surtout la 14 et la 16). ça peux paraitre cour mais sur des passages de rapport c'est hyper long...

Ils me l'on re-calibré plusieurs fois et ont aussi recharger la boule d'azote mais rien n'y change. A priori maintenant ils savent d'où vient le problème mais il faut entièrement ouvrir la boite pour y remédier donc c'est pas la peine.... Il semblerait qu'il y ai un peu de jeux sur un arbre et la pression hydro est un peu perdue . il suffirait juste de mettre une sorte de rondelle pour éviter ce battement et retrouver une pression optimal :roll:
Non je crois pas, j'ai fait qu'une vingtaine d'heure avec, mais j'ai fait un peu de route et il y a un petit laps de temps entre la pression sur le bouton et le passage du rapport mais c'est hyper court, je dirai 1seconde même pas et c'est comme ça sur chaque vitesse. C'est vrai que c'est con d'ouvrir pour ça, mais ça doit pas être agréable non plus :(
Recalibre le sinon.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par mx du 21 »

comme tu dis certains disent que c est du nh du fiat du ford ...
mais je peu te dire que c est relativement fiable j en suis a mon 2 eme le premier est parti a 6500h
le second en a 2200 a guere plus de 2 ans j ai pas eu gros soucis dessus, de la je vais pas te dire que c est le tracteur parfait encore faudrait il qu il existe mais ca marche pas mal
en plus le tiens est bien équipé :yes:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

Non si le tracteur parfait existé ont l'aurait tous peu importe la couleur.
c'est vrai qu'il est bien équipé, à l'origine le concess l'a eu en demo et le 1er client qui l'a eu à l'essai l'a gardé!! C'était en 2010 c'est les derniers multicontroller I, il a fait seulement 1600hrs :yes:

Petite question à kev et aux connaisseurs ou possesseurs du 1er multicontroller, est ce qu'on peut temporiser les distri electrohydraulique, comme sur les nouveaux multi?
Sur le 115 que j'avais essayé on pouvait d'une simple impulsion sur la commande d'un distri, envoyé l'huile au débit voulu durant un temps donné 1, 2, 5secondes... C'était pratique pour relever la faucheuse ou pour la porte de la presse.
Est ce qu'on peut le faire sur ce multicontroller la? J'ai pas pensé demander a mon. Commercial.
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par Kev »

oui tu peux temporisé en jouant avec les petites molettes de débit sous le petit clapet ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

D'accord merci il me reste quelques ha de luzerne à ramasser j'essaierai sur la faucheuse ;)
Image
Avatar du membre
bruno .delaporte
Messages : 333
Enregistré le : 02 oct. 2010 10:29

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par bruno .delaporte »

Mon maxxum 125 a 24 mois et 2150 h pour l'instant 0 panne :yes: la boîte n'est pas très réactive mais ça marche ça tire et ça aime bien le Gnr
Répondre