Maxxum, l'aventure continue !

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par CVXU 1190 »

Joli investissement du père noël :yes: il vaut mieux se faire plaisir, plutôt que de faire plaisirs à la msa :lol: l'achat d'un tracteur neuf n'est pas donné à tout le monde , comme moi par exemple ,mais sa fait plaisir de voir des gens qui travaille correctement et investisses raisonnablement en fonction de leurs besoin ;)
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par petit chat 29 »

romain tu dois confondre une chose , c'est que la loi macron n'a d'incidence que sur le revenu et non sur la msa (rien a voir avec les DFI), donc ta msa ne changera pas .
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

petit chat 29 a écrit :romain tu dois confondre une chose , c'est que la loi macron n'a d'incidence que sur le revenu et non sur la msa (rien a voir avec les DFI), donc ta msa ne changera pas .
La loi macron te permet d'amortir 140% du prix d'achat d'un matériel productif comme il l'appele. Donc si ça va faire une grosse charge et considérablement baissé la msa. C'est pas moi qui le dit c'est notre comptable qu'on a depuis 20ans et qui nous a rarement fait faire de connerie.
Image
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par tiberio »

N'empêche 15000 heures pour le 51 c'est une performance !! :yes: mes respects au constructeur et surtout aux Agri qui le conduisent et l'entretiennent!!! :yes: j'espère bien que mon 5140 arrivé cet été ira jusque là !! :D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par Bastien New Holland »

tiberio a écrit :N'empêche 15000 heures pour le 51 c'est une performance !! :yes: mes respects au constructeur et surtout aux Agri qui le conduisent et l'entretiennent!!! :yes: j'espère bien que mon 5140 arrivé cet été ira jusque là !! :D
T'as revendu l'autre et t'as mis le chargeur sur le nouveau?

Des photos?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

tiberio a écrit :N'empêche 15000 heures pour le 51 c'est une performance !! :yes: mes respects au constructeur et surtout aux Agri qui le conduisent et l'entretiennent!!! :yes: j'espère bien que mon 5140 arrivé cet été ira jusque là !! :D
Un jour il s'arrêtera bien, il a bossé dur jusqu'à ses 11000h maintenant il est à la retraite il fait un peu de chargeur, dérouleuse l'hiver et un peu de bricole l'été mais il rend bien service. Mon 2eme 51 a 8500h et j'espère qu'il en fera le double.
Tu as remplacé le 5150 par un 40?
Image
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par tiberio »

Oui j'avais déjà mis une photo ici, suivez un peu les gars!! :lol:

viewtopic.php?f=4&t=3723&p=354189#p354189

Je remetterai une photo quand il sera terminé,j'ai fait dessus :


Remplacement des filtres et des huiles
passage à 40 km/h
Revente du RAV
Remontage du RAV repliable du 5150
Remontage des roues AR du 5150
Remontage du chargeur du 5150
Ajout de 4 feux de travail
Remontage des gardes boues avant mais la partie plastique est a remplacer :bou:
Reste à vérifier le parallélisme et lui monter 2pneus AV
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par petit chat 29 »

romain 5120 a écrit :
petit chat 29 a écrit :romain tu dois confondre une chose , c'est que la loi macron n'a d'incidence que sur le revenu et non sur la msa (rien a voir avec les DFI), donc ta msa ne changera pas .
La loi macron te permet d'amortir 140% du prix d'achat d'un matériel productif comme il l'appele. Donc si ça va faire une grosse charge et considérablement baissé la msa. C'est pas moi qui le dit c'est notre comptable qu'on a depuis 20ans et qui nous a rarement fait faire de connerie.


Rappel du fonctionnement

Intérêt : Acheter (ou fabriquer) un bien d’une valeur de 100 et compter une charge d’amortissement de 140, soit 40 de charge supplémentaire, qui diminue le résultat fiscal et donc l’impôt. Attention l’assiette des cotisations sociales n’est pas diminuée et ce dispositif ne joue pas sur les cotisations de MSA !

source : http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... 27797.html
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par mlgbzh »

Indirectement si car ton résultat va baisser.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par frisouillet »

,
Modifié en dernier par frisouillet le 04 avr. 2017 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

Ben si tu as une charge supplémentaire quoiqu'il arrive et tu as plus d'amortissement du fait de cette loi, tu baisses ton résultats donc t'es charges sociales et impôts. Mais c'est moins intéressant que les dfi de l'époque je me souviens plus comment ça marché. Tu pouvais continuer à amortir un tracteur vendu avant qu'il soit amorti il me semble.
Image
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par jardi85 »

Petit chat 29 a raison ; ce qui fait baisser ta MSA c'est la part de base d'amortissement de ton investissement ,le sur amortissement de 40% ne peut pas se déduire de l'assiette de calcul social ,c'est seulement fiscal .......
Cette déduction de 40% supplémentaire n'apparait donc pas dans la compta , c'est une opération extra comptable qui rentre en déduction diverse sur la déclaration fiscal
Donc tu n'a pas plus d'amortissement ,mai tu déduit une somme hors compta qui ce calcul comme un amortissement supplémentaire de 40%

En bas de la page du lien ci dessous
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10079 ... 0-20150421
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par pierrotdu15 »

Sympa romain ton poste sur les maxxum :yes: :yes:
Ton 5120 est quand même exceptionnel toutes ces heures de travail et toujours prêt à rendre service. On en fait plus des comme ça.
Et le cvx pour l'avoir vue de près c'est un bijoux ;)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

.
Modifié en dernier par romain 5120 le 23 janv. 2017 11:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Maxxum, l'aventure continue !

Message non lu par romain 5120 »

romain 5120 a écrit :
pierrotdu15 a écrit :Sympa romain ton poste sur les maxxum :yes: :yes:
Ton 5120 est quand même exceptionnel toutes ces heures de travail et toujours prêt à rendre service. On en fait plus des comme ça.
Et le cvx pour l'avoir vue de près c'est un bijoux ;)
Maintenant faut que tu viennes l'essayer quant il fera beau!
Toujours Pas de nouvelles pour le roundballer?
jardi85 a écrit :Petit chat 29 a raison ; ce qui fait baisser ta MSA c'est la part de base d'amortissement de ton investissement ,le sur amortissement de 40% ne peut pas se déduire de l'assiette de calcul social ,c'est seulement fiscal .......
Cette déduction de 40% supplémentaire n'apparait donc pas dans la compta , c'est une opération extra comptable qui rentre en déduction diverse sur la déclaration fiscal
Donc tu n'a pas plus d'amortissement ,mai tu déduit une somme hors compta qui ce calcul comme un amortissement supplémentaire de 40%

En bas de la page du lien ci dessous
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/10079 ... 0-20150421
Ok pour le sur amortissement mais la msa baissera quant meme du fait que l'investissement est supérieur à celui du 120. Parmi les 30000€ d'économies la comptable m'avait dit qu'il y en avait aussi en impôts ça devait être pour ça que la loi macron était intéressante. Enfin bon j'ai bien un bts acse sur le papier mais j'étais pas là pendant les cours de fiscalité :lol:
Image
Répondre