Nouveauté à venir chez CIH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par épicea »

Bah c'est logique... y vont pas faire l'inverse de ce qu'il font depuis que CNH existe juste pour que Case IH aie une vario rien qu'a lui :roll:
Ce serait vraiment prendre les clients NH et Steyr pour des imbéciles...
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par pierre5255 »

Oui, et moi étant acheteur d'un 100cv plutot simple et pas très gros pour de l'élevage , vais- je trouver un maxxum chassis court ?
Du haut de gamme il en faut , il faudrait aussi des tracteurs assez simple ...
Il n'y as rien gabarit court sans acheter le farmall c qui est un peu riquiqui...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

pierre5255 a écrit : 21 déc. 2018 08:51 Oui, et moi étant acheteur d'un 100cv plutot simple et pas très gros pour de l'élevage , vais- je trouver un maxxum chassis court ?
Du haut de gamme il en faut , il faudrait aussi des tracteurs assez simple ...
Il n'y as rien gabarit court sans acheter le farmall c qui est un peu riquiqui...
Je suis un peu comme toi pour mon futur tracteur chargeur d’ailLeurs c’est Pour ça que fin 2016 j’avais acheté le maxxum 130cvx les derniers châssis court (qui est tracteur de tête) dans l’optique d’y Mettre un chargeur plus tard. mais configuré comme il est il est encore trop gros pour certain de mes bâtiments. Faudrait des pneus moins large ça ça peut se faire mais surtout le toit bas. Et comme toi le farmall et le luxxum me paraisse gringalet comparer à ce que j’ai aujourd’hui au chargeur. Je pense que ce versum sera le bon compromis surtout avec la cvx après j’imagine qu’il sera aussi en semi power.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

le versum ca sera la copie conforme de ton maxxum cvx chassis court
qqes bricoles changent niveau structure cabine,ailes,et depollution moteur
sinon c'est exactement les memes tracteurs,ils se sont pas foules ,ca leur a pas coute cher en conception,juste une peu de carrosserie avec un nouveau capot

pour la version powershift sur cette serie,l'equivalent de l'ancien maxxum multicontroleur j'ai des doutes

si on regarde chez nh ,il y aura le t5 autocommand(base ancien t6 autocommand) et le t5 electro deja existant,ca m'etonnerait qu'ils sortent une troisieme version de t5 electro copie de l'ancien t6 electro,ca serait trop proche de l'actuel t5 electro

donc ca serait etonnant qu'il en sorte un chez case,il y a deja le luxxum ,meme si comme chez nh le luxxum ne valait pas l'ancien maxxum chassis court

un peu degoutant tous ces changement de gammes,et c'est pareil dans toutes les marques
soit il faut faire un grand pas en avant avec des modeles plus gros pas forcement adaptes a l'usage qu'on en a,soit un pas en arriere avec un tracteur un peu plus petit

quand j'avait regarde l'an dernier pour mon tracteur chargeur,chez fendt un peu pareil
l'ideal c'etait l ancien 400
le probleme on devait soit prendre le 500 plus gros et imposant a la manutention,soit le 300 plus petit
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Après 130 CV au chargeur ça fait quand-même gros non?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CHBO »

Ce qui est agaçant c'est qu'il n'y a même plus de 100-110cv basique type mxu ou maxxum 100 et tu sera presque obligé maintenant de les prendre avec un accoudoir d'Airbus ou un tableau de bord de K2000!

Tout le monde n'a pas besoin d'avoir 3-4 distributeur électro hydraulique, paramétrage de boîte et de fourrière, réglage de débit... pour faire du chargeur ou du travail de cours c'est inutile.

Ils veulent tous faire du Fendt mais tout le monde n'a pas besoin d'un Fendt!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CASE 5120 »

Personnellement je ne connais pas les nouveaux Luxxum , ni les nouveaux Maxxum mais depuis que j'ai acquis un nouveau Steyr Kompakt 4095 ce printemps 2018 , je ne peux que dire du bien de ce tracteur .
Mon exploitation est axé essentiellement sur l'élevage laitier et ce tracteur de 4tonne 400 convient parfaitement pour le travail que je lui demande
(curage stabulation avec multibenne de 2,10 m , manutention de balles de foin et d'enrubannage jusqu'une tonne !) , travaux de fenaison …
Nous venons d'avoir quelques gelées de -2 à -4 et rien à redire pour démarrer ( c'est autre chose que les vieux IH ! ) Monte très vite à sa température . La puissance annoncée est bien là et très coupleux à moins de 2000 tr/m . Consommation moyenne de 5 ,3 l raisonnable ( fort semblable à mon ancien Maxxum 5120 ) .
Le Kompakt ou le Farmal C sont des tracteurs basique , un peu comme l'ancienne série 45 xl mais plus moderne .
Qui dit basique : pas de suspension cabine et ni pont avant , sélecteur de gamme mécanique .
Il faut savoir ce que l'on veut et quel budget car le prix monte très vite entre le Farmal C et le Luxxum !
Il y a aussi les télescopiques plus approprié dans les plus grosse exploitation .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Encore heureux qu'un tracteur neuf démarre bien par -4
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 22 déc. 2018 17:03 Encore heureux qu'un tracteur neuf démarre bien par -4
Demande aux propriétaires de 1056 ou 1455 xl si ils démarrent facilement lorsque les gelées descendent au delà des - 10 degrés ????
:?
Jusqu'ici j'ai toujours travaillé avec des tracteurs IH et CASE IH et je remarque que les news moteurs FPT sont vraiment top .
La fiabilité sera à prouver mais je suis assez confiant.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai eu des Fiat, OM, Deutz, DB, Perkins Sisu même des avto, a part des gros paquets d'heures ou soucis de batteries/démarreurs, jamais de soucis par temps froid. Les IH de ce côté là le 533 pourtant récent c'était pas mirobolant, le 645 il crechait par la terrasse de la grange...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par frédéric 79 »

Sur les IH, démarreur d'origine trop lents. Tu mets un Iskra et ça démarre par tous les temps.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par case ih »

j'ai le 856xl a la pailleuse,et il demarre au quart de tour tous les jours par tou les temps,meme a -10
par contre bien sur c'est pas le demarreur d'origine,remplace par un plus puissant depuis bien longtemps
je me souvient a l'epoque avec le demarreur d'origine,c'etait le tracteur de tete,il servait pas souvent l'hiver mais c'etait galere pour le faire demarrer
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 22 déc. 2018 07:12 Après 130 CV au chargeur ça fait quand-même gros non?
Oui le 110 suffit mais quand j’ai acheté le 130 c’Était des fin de série et il en restait pas beaucoup et actuellement en tracteur de tête il faut bien ça, mais pour mettre un chargeur plus que la puissance c’Est le gabarit maxxum châssis court que je recherche.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui c'est sûr qu'avec ces gabarit compacts la tentation est grande. Au chargeur souvent 60-70 CV suffisent (en 4 roues c'est l'idéal). On fait beaucoup de manutention (foin paille enrubanné)… et le débit de chantier n'est pas proportionnel a la puissance.

Pour le fumier, au champ un peu plus de puissance se valorise bien, dans les étables pas forcément, la maniabilité étant l'atout principal.

Par ici c'est une mode d'avoir un chargeur sur le tracteur de tête, je connais un JD 6145 qui passe son temps à charger un bol mélangeur, le beau père du gars faisait avec un 751_4, il mettait le même temps avec moitié de gasoil (surtout avec le JD).

Faites quand-même attention c'est pas la ferraille qui rapporte.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
pierre5255
Messages : 92
Enregistré le : 15 oct. 2015 21:12

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par pierre5255 »

CASE 5120 a écrit : 22 déc. 2018 14:33 Personnellement je ne connais pas les nouveaux Luxxum , ni les nouveaux Maxxum mais depuis que j'ai acquis un nouveau Steyr Kompakt 4095 ce printemps 2018 , je ne peux que dire du bien de ce tracteur .
Mon exploitation est axé essentiellement sur l'élevage laitier et ce tracteur de 4tonne 400 convient parfaitement pour le travail que je lui demande
(curage stabulation avec multibenne de 2,10 m , manutention de balles de foin et d'enrubannage jusqu'une tonne !) , travaux de fenaison …
Nous venons d'avoir quelques gelées de -2 à -4 et rien à redire pour démarrer ( c'est autre chose que les vieux IH ! ) Monte très vite à sa température . La puissance annoncée est bien là et très coupleux à moins de 2000 tr/m . Consommation moyenne de 5 ,3 l raisonnable ( fort semblable à mon ancien Maxxum 5120 ) .
Le Kompakt ou le Farmal C sont des tracteurs basique , un peu comme l'ancienne série 45 xl mais plus moderne .
Qui dit basique : pas de suspension cabine et ni pont avant , sélecteur de gamme mécanique .
Il faut savoir ce que l'on veut et quel budget car le prix monte très vite entre le Farmal C et le Luxxum !
Il y a aussi les télescopiques plus approprié dans les plus grosse exploitation .
CASE 5120 , Tu me parle de ton steyr, à l'automne on ma affirmé qu'il ne fallait pas que je prenne un farmall c 105 , par rapport a mon cs 86 en remplacemt. Je fais quasi que de la fenaison : faucheuse 3.2 sans conditionneur portée, faneuse 8.5m portée. On m'a dit farmall c trop juste , mais il me parraissait pas mal quand même. ton avis par rapport a mes utilisations et ton avis sur le confort , sachant que sur le cs c'est pas extraordinaire . Merci
Répondre