Kev a écrit : ↑07 janv. 2018 11:44
Des utilisateurs de farmall C ?
Je vous expliquerai en détail toutes les caractéristiques de ce tracteur au printemps . Enfin sous les couleurs de Steyr
PS : Romain
Les Farmal C - Les New Holland T5 ou les Kompakt de chez Steyr peuvent ėtre équipé d'usine de plusieurs boîtes au choix de l'acheteur
Voir les caractéristiques chez CNH !
Luxxum a une grosse évolution au niveau boite par rapport a l'U Pro .... (nlle boite ZF )
Il me semble un peut plus de capacité de relevage et un peut plus lourd aussi .......
Il a aussi l'hydraulique avec un réservoir séparer de la transmission ......
J'ai essayer lors de la porte ouverte de ma concession début 2017 ..... je pense que ça fera un bon tracteur chargeur ,comme un Maxxum 5120 ..... ,car bien moins haut que les Maxxum dernière génération ....
A voir pour la fiabilité ........ mai le boite n'a rien a envier a une vario ,car c'est une semi power avec passage des gammes sous couple aussi ,donc quasiment comme une full power en manuel ,avec la possibilité de l'automatisme ....
j ai remplacé le U par un luxxum
le U est un bon tracteur en 2 ans pas de problèmes
mais le luxxum en terme de confort c est autre chose avec le pont suspendu et la cabine sur amortisseur
la boite de vitesse avec ses 32 vitesse avant et arrière qui ce commande du bout des doigts
en mode automatique pour le transport c est très agréable
toutes les commandes sont regroupées sur l accoudoir le tracteur ce conduit avec le pouce et l index
le joystick du chargeur et très agréable il intègre également des commandes de vitesse et d embrayage
l hydraulique est indépendant de la boite et du pont
et il n y a pas le même chez les bleus construction saint valentin
bref un tracteur a voir avant d investir dans un farmallC
IH533 a écrit : ↑08 janv. 2018 07:55
j ai remplacé le U par un luxxum
le U est un bon tracteur en 2 ans pas de problèmes
mais le luxxum en terme de confort c est autre chose avec le pont suspendu et la cabine sur amortisseur
la boite de vitesse avec ses 32 vitesse avant et arrière qui ce commande du bout des doigts
en mode automatique pour le transport c est très agréable
toutes les commandes sont regroupées sur l accoudoir le tracteur ce conduit avec le pouce et l index
le joystick du chargeur et très agréable il intègre également des commandes de vitesse et d embrayage
l hydraulique est indépendant de la boite et du pont
et il n y a pas le même chez les bleus construction saint valentin
bref un tracteur a voir avant d investir dans un farmallC
a equipement égale le luxxum est 10 000 euros plus chère que le farmall c, à ces 10 000 euros il faut encore rajouter 10 000 pour le pont suspendu, la cabine suspendu, la grosse pompe, le rav ... ça commence à faire chère pour un tracteur de cour, surtout que j'ai déjà tout cela avec mon maxxum 120 multi et sont chargeur t12
Quand je pense à mon meilleur ami qui fait tout avec son 885 David... Pour même pas la valeur du pont suspendu... Ya pas a dire le duo constructeurs-concessionnaires se gavent...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
IH533 a écrit : ↑08 janv. 2018 07:55
j ai remplacé le U par un luxxum
le U est un bon tracteur en 2 ans pas de problèmes
mais le luxxum en terme de confort c est autre chose avec le pont suspendu et la cabine sur amortisseur
la boite de vitesse avec ses 32 vitesse avant et arrière qui ce commande du bout des doigts
en mode automatique pour le transport c est très agréable
toutes les commandes sont regroupées sur l accoudoir le tracteur ce conduit avec le pouce et l index
le joystick du chargeur et très agréable il intègre également des commandes de vitesse et d embrayage
l hydraulique est indépendant de la boite et du pont
et il n y a pas le même chez les bleus construction saint valentin
bref un tracteur a voir avant d investir dans un farmallC
a equipement égale le luxxum est 10 000 euros plus chère que le farmall c, à ces 10 000 euros il faut encore rajouter 10 000 pour le pont suspendu, la cabine suspendu, la grosse pompe, le rav ... ça commence à faire chère pour un tracteur de cour, surtout que j'ai déjà tout cela avec mon maxxum 120 multi et sont chargeur t12
Justement le Luxxum est a la hauteur de remplacer le Maxxum dans bien des exploitations en tracteur de tête ..... et même avec ce sur cout ,il sera très loin de la valeur du Maxxum CVX ...... Par contre c'est sur ;le moteur aura moins de coffre ....
Quand tu compare le Luxxum avec le Farmall C ;point de vu valeur et utilisation , c'est comme si tu compare une boite semi Power a un boite de 85-90 ........
C'est vrai ce que tu dit Loic on peut faire avec plus simple et moins couteux ..... mai après ça dépend de la structure .... sur des fermes ou il y a 2 ou 3 couples associés avec un troupeau important ,des tracteurs comme ça se justifie ,manutention et travaux aux champs ......
L'Aveyronnais a écrit : ↑08 janv. 2018 09:48
Quand je pense à mon meilleur ami qui fait tout avec son 885 David... Pour même pas la valeur du pont suspendu... Ya pas a dire le duo constructeurs-concessionnaires se gavent...
oui il fait tout mais surement pas à la même échelle que moi , faut comparer les système aussi... celui là sera censé faire 800 hr/an (et je parle pas des autres), chez moi un mono tracteur ferait 2000 hr par an lol
Kev a écrit : ↑08 janv. 2018 12:32
le farmall me convient très bien, boite méca, relevage méca, très simple, des pneus de taille ordinaire et peu honéreux à remplacer...
Pour faire du chargeur et de la dessileuse j'ai pas besoin d'une rolls
Donc voila ce qui te convient ne convient pas forcement aux autres .... faut savoir bien faire sont choix par rapport a ses moyens et ce que l'on souhaite en faire ...... toi tu a 2 autres tracteurs en tête pour ton gros boulots .....
L'Aveyronnais a écrit : ↑08 janv. 2018 09:48
Quand je pense à mon meilleur ami qui fait tout avec son 885 David... Pour même pas la valeur du pont suspendu... Ya pas a dire le duo constructeurs-concessionnaires se gavent...
oui il fait tout mais surement pas à la même échelle que moi , faut comparer les système aussi... celui là sera censé faire 800 hr/an (et je parle pas des autres), chez moi un mono tracteur ferait 2000 hr par an lol
Il aussi un 100-90 et 880 dt, mais uniquement le DB au chargeur jusqu'a l'an dernier. 60 limousines 100% foin... Après il faut reconnaitre que ça marche fort ces David.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Il est clair que le Farmal C (Kompakt chez Steyr) et le Luxxum (Multi de chez Steyr) n'ont rien en commun .
Pour le Farmal C équivaux à un tracteur IH ( 745 -845 ou 856 ) question poids . Tracteur idéal pour les fermes d'élevage avec une hauteur de la cabine ne dépassant pas les 2,56 m ( avec pneumatique de 540/65 R 34 ) et même 2,49 m ( avec des pneumatique de 480/70R30) .
Il y a beaucoup de possibilité chez le Farmal C . Avec ou sans cabine , 2 ou 4rm , différentes monte de pneumatiques , différente boîte au choix , inverseur hydraulique , levier Multicontroler , relevage mécanique ou électronique ............
Le Luxxum est un tracteur plus élaboré , mieux fini mais très couteux !!!!! Pour moi ce tracteur équivaux au Maxxum 5120 - 5140 . Il sera moins intéressant pour faire du chargeur vu la hauteur de sa cabine pour passer dans les bâtiments .
Personnellement je trouve que le Steyr Kompakt a nettement plus d'allure que le Farmal C
Chez le Kompakt , il est possible en option d'avoir le multicontroler sans être obligé de prendre le relevage avant et la PDF !!!!
Sur les nouveaux modèles 2018 , que ce soit le Farmal C ou le Kompakt de chez Steyr , les rétroviseurs télescopiques sont plus grand !!
IH533 a écrit : ↑09 janv. 2018 18:00
oui mais qui commercialise les Steyrs ?
Votre concessionnaire Case IH doit pouvoir commercialiser le Steyr !
Étant les deux mêmes tracteurs assemblés dans la même usine en Italie , je ne vois pas pourquoi en France vous ne pouvez pas avoir du Steyr .